Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

Salut @Maxlamenace

Est ce qu'un traitement céramique GTechniq peut s'appliquer sur un film PPF? Je cherche un traitement hydrophobe durable sur un film SUNTEK ! 

Les divers produits que j'ai appliqué (FinishKare #2180 Ultra Polymer, Carlack Long Life, Wolfgang Fuzion Spray wax, etc...) ne tiennent pas longtemps même après un lavage avec un shampoing pas très agressif du style Chemical Guys Bodywash+wax.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jnsn78 a dit :

Salut @Maxlamenace

Est ce qu'un traitement céramique GTechniq peut s'appliquer sur un film PPF? Je cherche un traitement hydrophobe durable sur un film SUNTEK ! 

Les divers produits que j'ai appliqué (FinishKare #2180 Ultra Polymer, Carlack Long Life, Wolfgang Fuzion Spray wax, etc...) ne tiennent pas longtemps même après un lavage avec un shampoing pas très agressif du style Chemical Guys Bodywash+wax.

 

 

Hello ;) 

Oui, nous pouvons appliquer le Gtechniq Halo spécialement conçu pour les films PPF. La tenue est d'environs 24 mois pour les véhicules qui roulent beaucoup. Tu pourras ensuite recharger de temps en temps (2 fois par an) le traitement avec le Gtechniq C2V3 pour une efficacité durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maxlamenace, merci pour ton tuto.

J ai essaye de le suivre au plus près en tant qu amateur.

J ai investi dans une excentrique pour ne pas me louper, différents pads, kit produit menzerna etc.

Je n ai pas trop forcé par peur de percer le vernis mais ça a bien rattrapé certaine rayures, ça brille fort ! 

Par contre qu est ce que c est long lol, j en avais franchement marre, je suis pas forcément rapide a bosser et c était la première fois, mais le résultat est la c est sur.

Faut que j achète des microfibres drying machin lol, la peau de chamois ça a ses limites.

La cire je ne sais pas si c est parce que j en avais marre, mais j ai trouvé la turtle wax un peu fatiguante a frotter, la chemical guys me semblait plus facile mais ça brille bien.

Une chose que je n ai pas su utilisé, je la met en photo, je ne sais pas si ça sert a polisher a la fin mais c était inefficace, je l ai fait a la main.

20190907_162659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maxlamenace a dit :

Hello ;) 

Oui, nous pouvons appliquer le Gtechniq Halo spécialement conçu pour les films PPF. La tenue est d'environs 24 mois pour les véhicules qui roulent beaucoup. Tu pourras ensuite recharger de temps en temps (2 fois par an) le traitement avec le Gtechniq C2V3 pour une efficacité durable.

Merci pour ta réponse.

Ce produit est-il spécialement dédié aux films PPF ou est-ce le même que tu utilises pour les peintures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jnsn78 a dit :

Merci pour ta réponse.

Ce produit est-il spécialement dédié aux films PPF ou est-ce le même que tu utilises pour les peintures ?

Le Gtechniq Halo est spécifique au film PPF. Il demande par contre des conditions et un savoir faire pour la pose ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DAM3 a dit :

Salut maxlamenace, merci pour ton tuto.

J ai essaye de le suivre au plus près en tant qu amateur.

J ai investi dans une excentrique pour ne pas me louper, différents pads, kit produit menzerna etc.

Je n ai pas trop forcé par peur de percer le vernis mais ça a bien rattrapé certaine rayures, ça brille fort ! 

Par contre qu est ce que c est long lol, j en avais franchement marre, je suis pas forcément rapide a bosser et c était la première fois, mais le résultat est la c est sur.

Faut que j achète des microfibres drying machin lol, la peau de chamois ça a ses limites.

La cire je ne sais pas si c est parce que j en avais marre, mais j ai trouvé la turtle wax un peu fatiguante a frotter, la chemical guys me semblait plus facile mais ça brille bien.

Une chose que je n ai pas su utilisé, je la met en photo, je ne sais pas si ça sert a polisher a la fin mais c était inefficace, je l ai fait a la main.

 

Oui, effectivement c'est long ;)  Pour la cire, je te conseil la Wolfgang Fusion c'est très bien, ou le C2V3 Gtechniq en spray plus facile à poser.
Sur ta photo, c'est un pad "peau de mouton" dédié à la suppression des gros défauts pour une machine rotative. Attention, ça mort vite et fort, idéal pour brûler le vernis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous,

j'ai récemment acheté une M///  et je souhaiterai me lancer dans un detailing (débutant car je le ferai moi). Il faudrait donc que je m'équipe et je suis tombé sur cette offre https://www.meguiarsdirect.fr/top-produits/pack-mt310-ultimate.html, pourriez-vous me dire si pour débuter c'est bien et surtout si je risque pas d'abîmer mon vernis avec ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour débuter ça peut le faire et surtout pour apprendre les techniques pour ne pas percer ton vernis. Dans ton kit je préfère les produits pro de chez MEGUIARS.

Il te manque des produits pour :

pré lavage, lavage, décontamination, jantes, vitres...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il faut que je prenne le reste des produits mais là c était surtout la machine ou je ne savais pas trop. Après si il y a la même chose dans une autre marque je suis ouvert. Et surtout si il y a moins chère ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jumel68 a dit :

Salut a tous,

j'ai récemment acheté une M///  et je souhaiterai me lancer dans un detailing (débutant car je le ferai moi). Il faudrait donc que je m'équipe et je suis tombé sur cette offre https://www.meguiarsdirect.fr/top-produits/pack-mt310-ultimate.html, pourriez-vous me dire si pour débuter c'est bien et surtout si je risque pas d'abîmer mon vernis avec ça ? 

Effectivement pour un amateur, c'est pas mal. Ça fait briller, mais ça ne corrige pas les défauts, ou alors ça les maquilles ;) Le vernis des ///M et BMW en général est dur, donc il faut des connaissances et du matériel adaptés pour travailler correctement... De manière générale, on peut percer un vernis avec n'importe quelle machine (plus facilement avec une rotative), pour éviter cela, il faut se doter d'appareil de mesure :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma voiture a été repeintes donc je ne c pas trop pour la durter du vernis. Un appareil de mesure est t’il obligatoire ? La caisse n a pas beaucoup de défaut, enfin du moins je ne les vois pas trop étant amateurs. Je voudrais juste qu elle brille et enlever certaines trace qui ne parte pas avec un simple lavage. Puis passer une cire ou autre pour un entretien plus rapide et plus efficace.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une das pro 6 avec des produits menzerma sur maniac auto. C’est bien moins cher et mieux. 
Par contre c’est un boulot compliqué et il faut s’y connaître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jumel68 a dit :

Ben j’y connais rien du tous, mais bon si on ce lance pas on c pas ?

Si tu ni connais rien, fait attention ! Voir très attention si ton véhicule est repeint. Je te conseil de faire des tests sur un autre véhicule ayant moins de valeur ;) 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxlamenace a dit :

Si tu ni connais rien, fait attention ! Voir très attention si ton véhicule est repeint. Je te conseil de faire des tests sur un autre véhicule ayant moins de valeur ;) 

 

J’ai ce qu’il faut en véhicule qui a moins de valeur ? mais si au début je passe juste un coup léger je risque quelques chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec une rotative et pour percer le vernis il faut vraiment faire du n'importe quoi. C'est à dire rester plus de 15/30 sec sur un même endroit.

Un conseil ne pas hésiter à faire petit à petit et de mettre sa main sur la carrosserie pour voir si le vernis est brûlant. Mais si ta voiture est repeinte alors à mon avis une seule passe croisée fera l'affaire avec un PAD légèrement abrasif. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’elle a juste eux le droit à un petit tour de caisse histoire de lui redonner tous ces éclat. Honnêtement elle est très propre mais quand tu est magnifique il y a toujours des défauts, j aimerait bien pouvoir lui enlevé ces quelques défauts et surtout après a l’entretien que je ne sois pas obligé  de frotter comme un débille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une rotative le premier resultat que tu auras en plus de la correction des micro rayures, sera d avoir des hologrammes en general....donc sortir l’orbitale pour finalser c est quasi obligé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...