Aller au contenu

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

Salut,

 

je viens de faire la totale sur ma 530 pour m’entraîner pour la M5.

Je n’avais jamais fais ça.

pour Polish j’ai utilisé ma ponceuse excentrique bosch pro, c’est pas vraiment adapté au final car le plateau ne tourne plus sur lui même car il « colle » par contre là plateau excentrique tourne toujours. 
Je voulais juste un petit refresh  de la carrosserie donc j’ai pris qu’un seul produit de lustrage, il n’était pas assez fort pour le vernis, j’ai pas eu les gros défauts  mais tout les petits swearl sont parti.

Ca à bien rajeuni la voiture.

 

Je pense me prendre une DAS 6 pro mk2 pour la prochaine, que le disque ne s’arrête pas de tourner sur lui même, ce sera plus efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, looni a dit :

Salut,

 

je viens de faire la totale sur ma 530 pour m’entraîner pour la M5.

Je n’avais jamais fais ça.

pour Polish j’ai utilisé ma ponceuse excentrique bosch pro, c’est pas vraiment adapté au final car le plateau ne tourne plus sur lui même car il « colle » par contre là plateau excentrique tourne toujours. 
Je voulais juste un petit refresh  de la carrosserie donc j’ai pris qu’un seul produit de lustrage, il n’était pas assez fort pour le vernis, j’ai pas eu les gros défauts  mais tout les petits swearl sont parti.

Ca à bien rajeuni la voiture.

 

Je pense me prendre une DAS 6 pro mk2 pour la prochaine, que le disque ne s’arrête pas de tourner sur lui même, ce sera plus efficace.

 

Si tu trouves une DAS 6 disponible, tiens moi au courant.

Maniac ne sera réappro qu'en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, looni a dit :

Salut,

 

je viens de faire la totale sur ma 530 pour m’entraîner pour la M5.

Je n’avais jamais fais ça.

pour Polish j’ai utilisé ma ponceuse excentrique bosch pro, c’est pas vraiment adapté au final car le plateau ne tourne plus sur lui même car il « colle » par contre là plateau excentrique tourne toujours. 
Je voulais juste un petit refresh  de la carrosserie donc j’ai pris qu’un seul produit de lustrage, il n’était pas assez fort pour le vernis, j’ai pas eu les gros défauts  mais tout les petits swearl sont parti.

Ca à bien rajeuni la voiture.

 

Je pense me prendre une DAS 6 pro mk2 pour la prochaine, que le disque ne s’arrête pas de tourner sur lui même, ce sera plus efficace.

 

Des photos de la 530 pour voir le boulot fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai juste quelques photos en détail, c’est pas génial Mais on remarque quand même une différence.

 

Les grosses rayures sur l’aile avant droite ont pas mal été atténuées et je pense qu’avec un Polish plus dure ça aurait été encore mieux.

 

Aile avant droite

7D7A3143-0A41-47E5-9F14-0076A25B0417.jpeg

126B8B56-CFF5-4E71-951B-B807F15AD406.jpeg
 

 

Et un petit comparatif mais pareil pas évident avec mon tel pourri

 

D0E49904-30FF-4EAD-8D60-B728BD85D569.jpeg

EB7776F6-0042-4F89-9ECA-1B9743B7B36B.jpeg

Modifié par looni
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 530 ça va encore je trouve à part le gros sur l’aile avant droite, le reste c’est du micro rayé aussi, j’ai tout enlevé.

bon après elle a 260.000 km donc le capot à pleins d’impacts de cailloux, et maintenant qu’il brille ça fait ressortir les impacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, looni a dit :

Ma 530 ça va encore je trouve à part le gros sur l’aile avant droite, le reste c’est du micro rayé aussi, j’ai tout enlevé.

bon après elle a 260.000 km donc le capot à pleins d’impacts de cailloux, et maintenant qu’il brille ça fait ressortir les impacts.

Tu ne seras pas dépaysé du coup ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, looni a dit :

Ma 530 ça va encore je trouve à part le gros sur l’aile avant droite, le reste c’est du micro rayé aussi, j’ai tout enlevé.

bon après elle a 260.000 km donc le capot à pleins d’impacts de cailloux, et maintenant qu’il brille ça fait ressortir les impacts.

Stylo de retouche pour les impacts. Perso j'utilise pas le vernis fourni sinon le rendu n'est pas génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais déjà testé les stylos retouchés sur une de mes anciennes voitures et ça fait une boursouflure de peinture...

je sais pas ce qu’est le mieux au final, le trou ou la bosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Detailing de fin d'année sur une M5 E39 ph2 avec pas mal de taf pour la rendre plus présentable..

C'est pas parfait mais cela lui a redonné un peu de lustre. Elle en avait bien besoin. 

Deux dimanche de taf à 2 avec les polish de la Gamme Chemical Guys en partant du V32 avec pad jaune (Lake Country Yellow) et en remontant au fur et à mesure au V38. Il y a avait vraiment de gros gros défaut sur toutes les surfaces et notamment le toit et la malle. Je sais pas ce qu'il a fait avec l'ancien propriétaire... mais j'ai jamais vu cela enfin sur une M5 :confus: . Il aurait fallu partir avec un polissage à l'eau (wetsanding) mais j'ai pas osé débuter cela sur une M5 !

Un passage au Lustreur Black Lite, toujours chez Cheminal Guys et pour finir une cire céramique Hybrid Céramic Liquid Wax de chez Megiuars (facile d'application et tout à fait suffisante par rapport à l'état de la peinture).

Pas de tour de manège malheureusement car il reste un peu taf mécanique pour pouvoir rouler sans appréhension mais c'est sympa une M5... une grosse m3 E46 avec une magnifique V8 qui chante au travers d'une ligne modifié (silenscieux + X pipe je crois)

IMG_4926.thumb.JPG.a5925204f09dc63891023e4d2f3bf251.JPG

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tout le monde, 

Super topic, que j'ai lu entièrement.

Le printemps arrive et je décide de me lancer et m'équiper pour le prélavage et lavage.

A noter que ma voiture n'a aucune protection et mérite un bon polissage....

Je suis sur le dite de maniac auto, j'ai mis dans le panier un foam lance adapté à mon l'archer, les 2 seaux et la drying towel.

Par contre concernant les produits de pré lavage et pour le shampoing, vu la quantité disponible, je m'y perds un peu.

J'irai sur lalchimy em7 pour le prelavage, et sur le s7 thd pour le shampoing.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que je fais le bon choix ?

Pour la clay, elles se valent toute ou y a-t-il un spray et une clay à privilégier ?

Suite au lavage, un ami à moi m'initiera au polissage. Il a une DAS pro et le kit Menzerna. 

Merci d'avance.

Modifié par zz_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, looni a dit :

Pour la lance mousse prend sur Aliexpress si t'es pas pressé. 

C'est la même mais largement moins cher. 

Merci pour ta réponse.

A voir car c'est vrai que pour les microfibrés ça vaut la peine aussi.

Après la dernière fois qur j'ai commandé chez eux, j'ai reçu ma commande 7 semaines plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petite question : je songe sérieusement à investir dans un polissage et pose de céramique... Comme le coût n'est pas neutre, j'aimerais l'avis de certains qui l'auraient fait faire pour savoir ce que ça apporte sur la durée (comme les pros mettent en avant une durée de 8-10 ans...). Par ailleurs, j'ai lu sur le net que certains carrossiers refuseraient de refaire des parties de carrosserie qui ont eu un traitement céramique, est-ce vrai? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Botchila a dit :

Petite question : je songe sérieusement à investir dans un polissage et pose de céramique... Comme le coût n'est pas neutre, j'aimerais l'avis de certains qui l'auraient fait faire pour savoir ce que ça apporte sur la durée (comme les pros mettent en avant une durée de 8-10 ans...). Par ailleurs, j'ai lu sur le net que certains carrossiers refuseraient de refaire des parties de carrosserie qui ont eu un traitement céramique, est-ce vrai? 

Le traitement céramique n'est pas un problème pour un carrossier ! Il peut être surprit si il n'est pas averti, car il travail aujourd'hui avec des bases aqueuses, donc impossible de faire un voile ou raccord.
Nous travaillons étroitement avec une carrosserie et aucun problème depuis des années. Pour la partie, traitement ou detailing, il faut analyser différents paramètres.
Les traitements pros haut de gamme ont une durée de vie supérieures à 5 ans, si le propriétaire respect quelques conseils d'entretiens. Nous avons certaines BMW en entretiens depuis plusieurs années, l'effet hydrophobe peut être altéré par endroit, mais le traitement est toujours bien présent ;) . Il faut surtout s'attendre à plus de brillance, d'avantage de profondeur de teinte, plus de facilité d'entretien, une brillance préservée sur plusieurs années...
Mais avant tout, ce qui compte, c'est la préparation, l'expérience, le savoir-faire et l'utilisation de produits de qualité.
Tous les centres ne se valent pas ET loin de là 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, et justement, en ce qui concerne les produits de qualité, j'ai l'impression que chaque pro utilise et met en avant une marque différente. Et pour le néophyte que je suis, difficile voire impossible de savoir quoi en penser. On me propose un polissage de la carrosserie et protection graphene de la marque Onyx, pour 1200€. Ça vaut quoi leurs produits ? Merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...