Aller au contenu

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, merci encore pour ce tuto detailing c'est très intéressant et les résultats sont  impressionnants !!! j'ai une question bête à poser au personnes ayant une machine de style kaercher ou nettoyeur haute pression

j'habite en immeuble et j'ai donc pas d'arrivé d'eau en bas de chez moi! dans le hall d'entrée il y a une prise donc je peux tirer une rallonge jusqu'à l'emplacement de la voiture mais pour l'arrivé d'eau je suis bloqué ...

ma question est la suivante, si je remplis un gros seau d'eau genre 30 litres ou plus (après faut les bras pour porter le seau LOL) et que le tuyau qui est normalement raccordé au robinet est plongé dans le seau est-ce que ça fonctionne ??? et si ça fonctionne, est-ce que ça fonctionne normalement car il n y a pas la même pression quand ça arrive du robinet ouvert a fond ??

Merci d'avance car j'hésite à acheter un kaercher pour shampouiner la M3 ça lui ferai le plus grand bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nipsey a dit :

Bonjour, merci encore pour ce tuto detailing c'est très intéressant et les résultats sont  impressionnants !!! j'ai une question bête à poser au personnes ayant une machine de style kaercher ou nettoyeur haute pression

j'habite en immeuble et j'ai donc pas d'arrivé d'eau en bas de chez moi! dans le hall d'entrée il y a une prise donc je peux tirer une rallonge jusqu'à l'emplacement de la voiture mais pour l'arrivé d'eau je suis bloqué ...

ma question est la suivante, si je remplis un gros seau d'eau genre 30 litres ou plus (après faut les bras pour porter le seau LOL) et que le tuyau qui est normalement raccordé au robinet est plongé dans le seau est-ce que ça fonctionne ??? et si ça fonctionne, est-ce que ça fonctionne normalement car il n y a pas la même pression quand ça arrive du robinet ouvert a fond ??

Merci d'avance car j'hésite à acheter un kaercher pour shampouiner la M3 ça lui ferai le plus grand bien ....

Non ca ne fonctionnera pas, il faut du débit à l'entrée de la pompe du NHP car elle n'est pas auto-amorcante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ///Matthieu a dit :

Non ca ne fonctionnera pas, il faut du débit à l'entrée de la pompe du NHP car elle n'est pas auto-amorcante

merci pour ta réponse! ben mince alors je suis bloqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nipsey a dit :

merci pour ta réponse! ben mince alors je suis bloqué ...

tu es exactement dans le même cas que moi concernant l'eau (l'élec c'est ok pour moi, sans rallonge). Je n'ai également qu'un garage privé donc 50 cm de chaque côté des portes, soit pas assez pour bien bosser. J'ai juste la chance d'avoir un beau grand garage carrelé et chauffé à 10 min de chez moi (chez le padre), et c'est là que je travaille mon (les) auto(s). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nipsey a dit :

je viens de trouver ça ... ça fonctionne apparemment c'est exactement ce que je veux !!! 

 

Le scooter, ou bien les pompes du gars ?

 

:-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si ça marche effectivement, sur le mien, un Karcher K7, même avec pas assez de pression dans le réseau il se met à bugger ! J'ai du virer le limiteur de pression à mon local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulue savoir ce que vous en pensez des effaces micro rayure à appliqué à la main qu'on trouve dans le commerce ?

car sur une petite partie basse de mon aile ou j'ai decomtaminer avec le kit clay meguiard's sa à laissé des micro rayures 

heureusement pour moi j'avais fait tout la voiture avec le kit gyon sans problème mais le petit carré de 20cm part 20 que j'ai fait au meguiard's c'est catastrophique je vous le déconseille ce kit et vraiment pas top en plus plus cher que le gyon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BarçaM3 a dit :

J'aurais voulue savoir ce que vous en pensez des effaces micro rayure à appliqué à la main qu'on trouve dans le commerce ?

car sur une petite partie basse de mon aile ou j'ai decomtaminer avec le kit clay meguiard's sa à laissé des micro rayures 

heureusement pour moi j'avais fait tout la voiture avec le kit gyon sans problème mais le petit carré de 20cm part 20 que j'ai fait au meguiard's c'est catastrophique je vous le déconseille ce kit et vraiment pas top en plus plus cher que le gyon 

Tu peux le faire avec un petit pad main et un peu de polish type Menzerna. Effectivement il existe beaucoup mieux que Meguiar's en Clay, cependant il existe différentes Clay en fonction de ce que l'on souhaite faire... Elles ont d'ailleurs des couleurs différentes pour les différencier. La Meguiar's blanche est faite pour un travail grossier avant un polissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BarçaM3 a dit :

Non, c'est un sealant :-) Pars sur du Menzerna 2200 si léger, 400 si "profond". Et un pad main Sonus SFX (double face) fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mikidrooki2 a dit :

Non, c'est un sealant :-) Pars sur du Menzerna 2200 si léger, 400 si "profond". Et un pad main Sonus SFX (double face) fera l'affaire

Exact ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur maniac auto il y a que du 2500 c'est pareil?

j'ai une autre question est-ce qu'il faut obligatoirement faire la pièce entière ou juste la partie abîmé ?

vue que c'est que de la micro rayure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BarçaM3 a dit :

Sur maniac auto il y a que du 2500 c'est pareil?

j'ai une autre question est-ce qu'il faut obligatoirement faire la pièce entière ou juste la partie abîmé ?

vue que c'est que de la micro rayure

Il vaut mieux faire l'élément entier... Mais à ce rythme tu vas faire l'auto complète ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouai c'est ça le soucis c'est que j'ai peur que si je fait qu'une pièce ça va ce voir et je devrais faire l'auto entièrement apres 

même si ça fait longtemps que ça me tente je me sens pas trop 

je crois que mon voisin a une polisseuse j'ai bien envie d'essayer sur mon bon vieux CLK puis si c'est concluant pourquoi pas ma M entière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit séjour de 3 semaines chez DetailingMaker, j'ai pu récupérer ma M3 E36 hier, et mise à part une fracture de mes deux rétines :eek::love: tout va bien! :mad:

En quelques mots: j'ai retrouvé une peinture sans aucun défaut! La peinture est plus lisse qu'un miroir, c'est indescriptible, même sur photo, on ne peut pas juger. Les cuirs sont colorés comme à l'origine, ils sont redevenus lisses, mats et aussi souples qu'avant. Le polissage des jantes a effacé presque toutes les imperfections.

Encore Bravo Maxime! :merci:

En conclusion, si vous souhaitez un detailing de haute qualité en présence d'un réel passionné automobile, je vous recommande vivement cette adresse.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...