Aller au contenu

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

j'ai une question SVP... j'ai bien compris les différentes étape de lavage pour enfin passer à la correction du vernis ect mais ... une fois qu'on a décontaminé la voiture à la clay bar doit-on obligatoirement passé une cire ??? c'est à dire que la clay enlève la cire précédente ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nipsey a dit :

j'ai une question SVP... j'ai bien compris les différentes étape de lavage pour enfin passer à la correction du vernis ect mais ... une fois qu'on a décontaminé la voiture à la clay bar doit-on obligatoirement passé une cire ??? c'est à dire que la clay enlève la cire précédente ou pas ??

La clay enlève tout. La clay tu es au début du process donc il ne faut pas clayer - cirer  -polir, ça n'a pas de sens étant donné que le cire est la dernière étape, quoi qu'il arrive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dump a dit :

Tiens en parlant que Clay... 

Peut on décontaminer son auto apres lavage et s'arreter la ou le passage de la clay rend obligatoire le lustrage/polissage derriere ? 

Merci

Oui tu peux t'arrêter là, et si tu fais ça bien non ça ne rend aps obligatoire la correction, imagine entre 2 polissages complets (je dirais une fois l'an), tu peux passer un coup de clay et ensuite cirer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, afv a dit :

Pas forcément non, mais parfois du marring apparaît donc faut corriger. :) 

Perso, si vite fait, ça part avec le pre wax cleaner (DodoJuice) que je fais une fois sur 2 avant de cirer. Mais la question ne se pose plus, je ne passer plus la gomme mais bien un gant clay (par gain de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dump a dit :

Ok, mais cirage obligatoire par contre ? 

si tu veux protéger oui, sinon non (bête question, bête réponse :-)  ) Rien n'est obligatoire :-)

Edit, en cirant tu protèges, en clayant tu vires la cire, donc c'est comme tu veux

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dump a dit :

En fait ma vraie question est clay = décontamination = micro rayure ? 

ha, voilà une question.

Réponse : non, pas du tout, si tu fais ça bien, et après un bon nettoyage poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement fait un prélavage - lavage - clay  - pas de cire ce dimanche (ma voiture passe en carrosserie la semaine prochaine, d'où l'absence de cire). Une photo suit, Bleu Lemans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis, vraie question = vraie réponse :) 

Merci pour ces precisions, c'est vraiment sympa de prendre du temps pour répondre aux questions, ça se fait rare de nos jours :nickel8: 

dommage que tu sois bien loin... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dump a dit :

comme tu dis, vraie question = vraie réponse :) 

Merci pour ces precisions, c'est vraiment sympa de prendre du temps pour répondre aux questions, ça se fait rare de nos jours :nickel8: 

dommage que tu sois bien loin... :( 

Avec plaisir. Je polis même les armes (je suis détenteur, légal, je tiens à le souligner). Hésite pas, cite si ça interesse tout le monde, ou même en MP si c'est personnel. Problème d'alcool, de drogue, de couple, Mikidrooki toujours à l'écoute :-):-):-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci également pour vos réponses!!! je sais que la clay c'est après le nettoyage complet shapoing .. sechage ect

en gros je voulais aussi poser la question de si je clay la voiture on doit obligatoirement ciré si on veut une protection et non passer la clay et rouler

bref j'arrive pas a m'exprimer aujourd'hui mais j'ai eu ma réponse :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nipsey a dit :

merci également pour vos réponses!!! je sais que la clay c'est après le nettoyage complet shapoing .. sechage ect

 

Moi je ne seche pas nécessairement avant de passer la clay, je lave, je rince convenablement, je lubrifie, je clay, je rince encore à fond, et ensuite je seche (MF + souflette dans les endroits inaccessibles)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nipsey a dit :

ok merci  !! j'ai encore rien fais pour le moment mais je me renseigne ! car j'aimerai bien préparer la m3 avant l'été

Hésite pas à envoyer un MP, je peux aider (et j'ai fait pas mal de complète donc je ne sais pas tout, mais je sais pas mal de chose...).

Une fois la mienne parée pour le printemps je posterai de photos ici (si le temps et la lumionsité le permettent). Le Bleu Lemans est une couleur faite pour le detailing :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...