Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

Bonjour, jai commandé ce shampoing pour la voiture mais j'ai fait une connerie je crois car il dégraisse absolument pas la voiture ...

http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/195-car-wash-concentrate-901.html 

J'aimerai avoir votre avis pour un lubriffiant a clay bar SVP car j'ai commandé aussi un eraser carpro mais ce produit est pour dégraisser entre le polish et la cire je crois pas pouvoir lutiliser pour la clay ??

http://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/567-eraser-8809397812256.html?search_query=eraser&results=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref j'ai fait une commande mais je crois que j'ai oublié plein de truc LOL ça commence bien ... mais la prmière commande est compliqué car je ne sais pas exactement ce que je veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nipsey a dit :

 

J'aimerai avoir votre avis pour un lubriffiant a clay bar SVP car j'ai commandé aussi un eraser carpro mais ce produit est pour dégraisser entre le polish et la cire je crois pas pouvoir lutiliser pour la clay ??

http://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/567-eraser-8809397812256.html?search_query=eraser&results=8

Perso j'ai déjà utlilisé du QD Meguiar, cher pour ce que c'est, du Citrus Bling dilué comme il faut (info à vérifier), bien meilleur rapport qualité prix, et là j'utilise le Born slippy de dodo juice, pour moi au top, meilleur rapport qualité/prix/quantité, mais son seul défaut il laisse des traces, donc polir après, ou relaver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nipsey a dit :

bref j'ai fait une commande mais je crois que j'ai oublié plein de truc LOL ça commence bien ... mais la prmière commande est compliqué car je ne sais pas exactement ce que je veux ...

demande, je peux aussi aider

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2017 à 09:05, Maxlamenace a dit :

Perso, je déconseille le produit vaisselle, il va assécher les surfaces et les rendre ternes au fil du temps ! Je pense que le contraire vous aurai étonné :mrgreen:

Alexi, connais tu les produits Gtechniq ? Je te conseil ce produit, tu ne seras pas déçu ;) : http://www.slimsdetailing.co.uk/cleaning/wheels-tyres/gtechniq-w6-iron-and-general-fallout-remover.html
Pulvériser et laisser agir 5 minutes, puis rincer à l'eau clair...

Salut Max,

En plus du produit que tu m'a conseillé ci-dessous, serait-il idéal de compléter avec une protection céramique Gtechniq comme conseillé juste au-dessus à Lotus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AlexisM3 a dit :

Salut Max,

En plus du produit que tu m'a conseillé ci-dessous, serait-il idéal de compléter avec une protection céramique Gtechniq comme conseillé juste au-dessus à Lotus?

Oui c'est idéal pour une bonne protection des jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maxlamenace a dit :

Oui c'est idéal pour une bonne protection des jantes...

Okay.

Dans l'application de la protection céramique, l'idée est de ne pas en mettre trop sur l'applicateur (5 à 10 gouttes) sans temps de pose. Puis laissé reposer 12h si j'ai bien pijé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AlexisM3 a dit :

Okay.

Dans l'application de la protection céramique, l'idée est de ne pas en mettre trop sur l'applicateur (5 à 10 gouttes) sans temps de pose. Puis laissé reposer 12h si j'ai bien pijé

Oui il faut déposer des gouttes sur le tampon, bien imbiber, appliquer, puis essuyer directement...  Ensuite laisser polymériser une douzaine d'heures et attendre au moins 24H avant le contact avec de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maxlamenace a dit :

Oui il faut déposer des gouttes sur le tampon, bien imbiber, appliquer, puis essuyer directement...  Ensuite laisser polymériser une douzaine d'heures et attendre au moins 24H avant le contact avec de l'eau.

Ok merci Max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Ok merci Max ?

J'ai oublié une chose, n'oubliez pas de dégraisser avant d'appliquer, le traitement restera plus longtemps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maxlamenace a dit :

J'ai oublié une chose, n'oubliez pas de dégraisser avant d'appliquer, le traitement restera plus longtemps ;) 

Dégraisser avec quel produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Maxlamenace a dit :

de l'IPA ou idéalement du Panel Wipe ;) 

Ok, aucune idée de ce que c'est.

Je vais regarder sur le net. Merci pour tes précieux conseils Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexisM3 a dit :

Ok, aucune idée de ce que c'est.

Je vais regarder sur le net. Merci pour tes précieux conseils Max.

Panel Wipe Gtechniq ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maxlamenace a dit :

je pense ;)

Okay, ça en fait des étapes pour maintenir des jantes en bonne forme

Si je résume on nettoie, on dégraisse, on protège avec du Gtechniq.

J'avais acheté du décontaminant Geon, je pourrais encore m'en servir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, AlexisM3 a dit :

Okay, ça en fait des étapes pour maintenir des jantes en bonne forme

Si je résume on nettoie, on dégraisse, on protège avec du Gtechniq.

J'avais acheté du décontaminant Geon, je pourrais encore m'en servir?

Je ne connais pas cette marque :ph34r: Vue le temps gagné en entretien et la protection dans le temps, je trouve que c'est un bon investissement... 

"Si je résume on nettoie, on dégraisse, on protège avec du Gtechniq." : Tout à fait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...