Aller au contenu

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

il y a 4 minutes, lotus a dit :

 le calcaire et rester tout l'hiver et sur les rétros il est vraiment incrusté ....

du a une station de lavage mauvaise qualité car l eau déminéralisée ne l'était pas au finale

je crois ça va être vite vu ça va finir a l'antikal :twisted:

Citrus bling non je connais pas

20180415_191612.thumb.jpg.e571b6088c0a6d99a4981fa184a1b6f8.jpg

 

On oublie les remèdes de grand-mère...

prends du vinaigre blanc et frotte avec une petite brosse souple. Si c est du calcaire, ça partira tout seul . Cela fait quelques années que j ai viré ts les produits menagers chez moi, on fait tout avec un mélange nettoyant menager/ vinaigre, ça brille!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien se remèdes Bertrand :nickel8: 

vinaigre blanc avec de l'eau chaude encore plus efficace mais j'ai peur qu'il me faut frotter pendant des heures tandis que antikale que j'utilise pour mes robinetterie ça marche du tonnerre mais il est très agressif

Grenoble étant une région très très calcaire

mais pourquoi pas essayer dans un premier temps le vinaigre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Oui je connais bien se remèdes Bertrand :nickel8: 

vinaigre blanc avec de l'eau chaude encore plus efficace mais j'ai peur qu'il me faut frotter pendant des heures tandis que antikale que j'utilise pour mes robinetterie ça marche du tonnerre mais il est très agressif

Grenoble étant une région très très calcaire

mais pourquoi pas essayer dans un premier temps le vinaigre 

 

Le vinaigre viendra à bout du calcaire.. c'est une question de temps et de parience..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Le vinaigre viendra à bout du calcaire.. c'est une question de temps et de parience..

Oui il faut le prendre en gel d'ailleurs pour qu'il soit plus efficace sur les surfaces verticales.

Le 14/04/2018 à 08:41, Carbene a dit :

Je me suis acheté un das6 pro comme polisseuse de base et elle fait le job. Par contre, je ne peux pas mettre de pad de 75 car elle vibre beaucoup trop...

Dans l'ensemble, c'est suffisant mais je n'ai pas de doutes sur le fait que la gamme Rupes apporte beaucoup plus de confort et d'efficacité. Mais l'investissement est trop important je trouve pour une simple rénovation (dans mon cas je pars d'une voiture neuve ou presque à chaque fois donc pas de grosse correction à faire) tous les 12 ou 24 mois ^^

Tu vas voir, l'invincible est bluffant d'efficacité. Il supprime beaucoup de MR et laisse la carrosserie avec un beau brillant. Pour le Cosmic V2, je te conseille de ne pas être radin avec les couches. J'en avais mis deux mais tu peux en mettre 3 voir 4. La première à la machine et après, tu peux y aller à la main pour plus de rapidité.

Pour la DAS6 si tu veux utiliser des pads de 75 il faut changer la masselotte. ;)

 

Concernant l'invincible justement, pour qu'il supprime autant de micro rayures il doit être très abrasif et justement je veux éviter d'utiliser trop d'abrasifs sur cette auto. Un max de couches de protection par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invincible n'est pas si abrasif que ça et il n'est pas considéré comme un polish mais comme un cleaner. Si tu l'utilises avec un pad orange, tu ne risques pas grand chose.

Il est aussi clé pour la durée du traitement Cosmic puisque ses propriétés vont de paire avec celles du Cosmic pour une bonne accroche sur la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carbene a dit :

L'invincible n'est pas si abrasif que ça et il n'est pas considéré comme un polish mais comme un cleaner. Si tu l'utilises avec un pad orange, tu ne risques pas grand chose.

Il est aussi clé pour la durée du traitement Cosmic puisque ses propriétés vont de paire avec celles du Cosmic pour une bonne accroche sur la carrosserie.

J'aimerai bien pouvoir commander le Cosmic, mais visiblement c'est impossible sans être pro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kitkart a dit :

J'aimerai bien pouvoir commander le Cosmic, mais visiblement c'est impossible sans être pro ...

En effet, suite à une directive européenne, les produits de detailing contenant certains produits ne sont plus vendus aux particuliers.

Cette loi est appliquée en France mais pas en Allemagne par exemple. Et comme on ne peut pas commander en Allemagne, c'est difficile de s'en procurer... J'ai de la chance car il m'en reste assez pour faire mon prochain traitement mais cela va pousser les clients à aller vers d'autres marques et c'est dommage car ce Cosmic est vraiment génial pour tout amateur qui veut protéger sa voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brosse à dents et le vinaigre blanc a bien fonctionné je pensais pas que j'allais aussi peu galérer merci Bertrand de m'avoir convaincu

IMG_4227.thumb.JPG.58ac2ea088868e1f545082c34826db1f.JPG.4e4d56396f0b79f87f4fa1e7c0c3b56c.JPG

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxlamenace J'aurais voulu savoir toi qui travaille avec la marque Gtechniq

Je cherche un bon produit intérieur plastiques finitions mates qui soit polyvalent et qui protège contre les UV et qui soit vraiment sans risque

J'ai pu voir cela https://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/386-c6-matte-dash.html# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lotus a dit :

@Maxlamenace J'aurais voulu savoir toi qui travaille avec la marque Gtechniq

Je cherche un bon produit intérieur plastiques finitions mates qui soit polyvalent et qui protège contre les UV et qui soit vraiment sans risque

J'ai pu voir cela https://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/386-c6-matte-dash.html# 

C'est bien le produit que j'utilise pour les revêtements intérieurs. Il est respectueux des surfaces, reste mat et protège des UV ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2018 à 22:38, lotus a dit :

La brosse à dents et le vinaigre blanc a bien fonctionné je pensais pas que j'allais aussi peu galérer merci Bertrand de m'avoir convaincu

IMG_4227.thumb.JPG.58ac2ea088868e1f545082c34826db1f.JPG.4e4d56396f0b79f87f4fa1e7c0c3b56c.JPG

Propre ! C'est pour dégraisser les vitres de rétroviseur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxlamenace a dit :

C'est bien le produit que j'utilise pour les revêtements intérieurs. Il est respectueux des surfaces, reste mat et protège des UV ;) 

Et bien merci Max :nickel:

je vais donc le prendre car il m'a l'air d'être top 

il y a 46 minutes, AlexisM3 a dit :

Propre ! C'est pour dégraisser les vitres de rétroviseur ? 

J'avais les vitres des rétroviseurs plein de calcaire et je n'arrivais pas à retirer du au lavage automatique de mauvaise qualité à côté de chez moi

avec la brosse à dents et vinaigre blanc ça a très bien fonctionné ils sont comme neufs et au passage j'ai trouvé un très bon lavage automatique dernière génération pas très loin et là au moins l'eau est réellement déminéralisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lotus a dit :

J'avais les vitres des rétroviseurs plein de calcaire et je n'arrivais pas à retirer du au lavage automatique de mauvaise qualité à côté de chez moi

avec la brosse à dents et vinaigre blanc ça a très bien fonctionné ils sont comme neufs et au passage j'ai trouvé un très bon lavage automatique dernière génération pas très loin et là au moins l'eau est réellement déminéralisée...

Ah OK, donc même si je n'ai pas trop de calcaire, je vais tester, ça ne peut pas faire de mal. Si une goutte de vinaigre touche la peinture du rétro, ça l'attaque ? 

Je suis étonné, je pensais que tu l'a nettoyais chez toi au Karsher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour le retour @lotus et merci à toi @GEBm3 pour l'info ?, j'ai aussi le même problème et j'ai aussi frotté, gratté, raclé avec une lame de cutter spécial pour vitre et rien à faire, je vais donc tenter le vinaigre blanc on verra bien ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Ah OK, donc même si je n'ai pas trop de calcaire, je vais tester, ça ne peut pas faire de mal. Si une goutte de vinaigre touche la peinture du rétro, ça l'attaque ? 

Je suis étonné, je pensais que tu l'a nettoyais chez toi au Karsher. 

Non ça risque rien le vinaigre ça reste doux et non je n'ai pas de karcher à la maison je suis en appartement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lotus a dit :

Non ça risque rien le vinaigre ça reste doux et non je n'ai pas de karcher à la maison je suis en appartement ?

 

Je comprends mieux... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de me lire les 48 pages de ce post et tout ça m’a redonné envie de faire une renovation de la carrosserie dans les règles.

J’avais déjà quelques bases mais jusqu’à aujourd’hui je me contentais de faire un bon lavage avec la technique des 2 sceaux, avec un champoing neutre (Premium car shampoo de Fireball). Karsher branché sur un récupérateur d’eau de pluie pour un rapide prélavage et Lavage.

Comme produits, j’ai :

Pour laver, j’utilise un pad (Incredipad) que je trouve très bien, sauf pour les petits recoins car il est très épais. Pour les détails il me manque un pinceau…

Pour les jantes Bilberry wheel cleaner => très efficace

Et l’ultimate iron burn => pas trouvé ce produit bien utile…

Autre produit que je n’ai pas trouvé efficace, le détachant Eulex (EU) de KochChemie. Pour le goudron les détachants en supermarché sont plus efficaces…

Comme produit pas mal pour les moustiques, le Insect&DirtRemover, toujours chez KockChemie.

 

 Ensuite décontamination avec un gant pour gagner du temps, en utilisant le champoing de lavage en lubrifiant.

Première question, conseillez-vous les gants de décontamination ? Ou est-ce qu’une clay en barre donne de meilleurs résultats ? Lubrifier avec le shampoing, bonne ou mauvaise idée ?

Après, séchage avec une grande micro fibre (90cmx70cm) Pin Towel Red => c’est top !

Et comme je n’ai pas encore de machine, application à la main + pad d’un produit multi usage, le Tripple et je fini par un coup de QD PRO (marque Definitive Wax)

Et bien sur, comme c’est fait à la main tout ça fait relativement bien brillé, le touché est lisse mais ça ne corrige pas les défaults.

 

C’est pourquoi je souhaite m’équiper d’une polisseuse.

A travers ce post, j’ai cru comprendre que pour partir sur de bonnes bases, ce kit serait l’idéal ? Vous confirmez ?

https://www.maniac-auto.com/fr/polisseuses/1280-das-6-pro-menzerna-lake-country.html

Pour bien prélaver, j’ai aussi acheté la foam lance de Karsher, pas encore testée.

Ce qu’il me reste à acheter :

1 ou 2 pinceaux pour les détails + 1 brosse spéciale jantes

Vous me conseillez un autre shampoing pour pré-lavage et lavage ?

Et pour finir, une cire. J’ai lu ça sur ce post comme choix : la gamme Zaino, Auto Finesse et Duragloss

Je pense avoir fait le tour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...