Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

En truc simple pas trop prise de tête il me faudra quoi pour essayer une fois?

 

Application à la main et pas 36 produits, il faut quoi cire +sealant?

 

Cire + applicateur (ou soft cire à mettre à la main mais j'aime pas à la main) + de quoi bien buffer.

 

Autrement dit (ta couleur ?) de la purple haze dodo juice, un applicateur MF blanc Meguiar, 2 buffers fantastic four dodo juice. Et tu es parti, en cirant 1 X par mois tu la garderas plus d'un an... pour une bonne 50 aine d'€ au total, une utilité, et un résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (pas tapé) la wax est mieux qu'un sealant... pas de polymérisation, plus simple à mettre et tient au moins aussi bien (et au moins aussi longtemps)... Je parle suite à des retours d'expérience lus, pas le marketing des marques, et for sure je ne détiens pas la vérité, c'est "ce qu'il me semble juste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En truc simple pas trop prise de tête il me faudra quoi pour essayer une fois?

 

Application à la main et pas 36 produits, il faut quoi cire +sealant?

 

Si tu veux pas te prendre la tête, il te faut un applicateur mousse et une cire de ton choix. 

 

La PEB d'autoglym est top, liquide se pose et buffe vite fait. Je préfère le rendu de la Wolfgang, après il y a du choix et je n'ai pas tout testé. 

La Wolfgang tient facile 6 mois si bien posée. 

 

Pour moi (pas tapé) la wax est mieux qu'un sealant... pas de polymérisation, plus simple à mettre et tient au moins aussi bien (et au moins aussi longtemps)... Je parle suite à des retours d'expérience lus, pas le marketing des marques, et for sure je ne détiens pas la vérité, c'est "ce qu'il me semble juste".

 

Je suis de cet avis aussi, sauf pour la durée. 

Toutes les cires que j'ai eu on tenu 1 mois grand max, après je lave mes voitures rarement. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les cires que j'ai eu on tenu 1 mois grand max, après je lave mes voitures rarement. :W

 

Quelle cire ? Car si la même qu'Aramis j'aurais dit une semaine...

 

Et quand tu dis qu'un sealant tient 6 mois, ce n'est pas contre toi, mais je n'y crois pas beaucoup.

 

Je parle de voitures qui roulent 25.000 km / an sur route et connaissent la pluie et autres merdes qui tombent du ciel (e viva Belgica), cela a son importance.

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dernier petit lavage j'ai été très (trop) vite, j'ai rayé, enfin ... "rayé", je vois des micros rayures en plein soleil... Donc tantôt je vais essayer un nouveau shampoin neutre très concentré (24€ le demi litre). Pour info, ma cire a 25 jours, et est toujours efficace. Or ma bagnole a pris 100000 poussières (elle stationne à côté d'un aéroport 9h / jour, boulot, en travaux), de la pluie belge... bien belge, et ce pendant des kilomètres...

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté merci pour les conseils!

 

Miki ma couleur c'est imolarot (Rouge les plus rapides :W ) et ce que tu me conseilles me plait bien pour un prix contenu. :nickel8:

 

Essaye http://www.cleanyourcar.co.uk/wax/dodo-juice/dodo-juice-orange-crush/prod_397.html elle a fait ses preuves.

 

Apllique avec http://www.cleanyourcar.co.uk/accessories/meguiars-even-coat-applicators-pkg/2/prod_550.html

 

Buff avec http://www.cleanyourcar.co.uk/microfibre-cloths/microfibre-buffing-towels/dodo-juice-fantastic-fur-microfibre-buffing-cloth/prod_948.html

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top retour de congés après un bon lavage je teste ça :nickel8:

 

Je suis sur que tu seras hyper satisfait (fait pas trop secher sinon enlever = pas évident, instructions étiquette) du rapport prix / "performance" / durée dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle cire ? Car si la même qu'Aramis j'aurais dit une semaine...

 

Et quand tu dis qu'un sealant tient 6 mois, ce n'est pas contre toi, mais je n'y crois pas beaucoup.

 

Je parle de voitures qui roulent 25.000 km / an sur route et connaissent la pluie et autres merdes qui tombent du ciel (e viva Belgica), cela a son importance.

 

Pour les cires, la NXT Meguiars et la cire rose 3M.

Après ma M3 ne roule pas tous les jours, et sur mes autres traine cul ça doit tenir 2, 3 mois quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cires, la NXT Meguiars et la cire rose 3M.

 

 

Ok, oublie la meguiar et essaye des autres, tu verras par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que je serais a court de Wolfgang que j'aime bien malgré tout de par sa facilité d'usage. :wink:

 

Je n'en ai entendu que du bien et essayerai dans quelques bons mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais me prendre la dodo juice qui a une bonne presse des que je serais a court de Wolfgang que j'aime bien malgré tout de par sa facilité d'usage. :wink:

 

Heu c'est qu'un ... en fait pour moi il me faudrait un truc du style detailing pour les nuls ... un truc simple pour commencer, produit qui mousse bien, un petit coup d'eau, un petit coup de perlinpin ... un truc qui me fasse envie de continuer  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu peux prendre n'importe quel shampoing auto genre ça : 

 

http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/168-body-wash-and-wax.html

 

Ensuite tu passes un coup de clay : 

 

http://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/139-clay-bar.html

 

Après une cire et c'est justement l'objet de nos discussions plus haut. 

 

Après, vu que le marché est en plein explosion il y a un sacré choix de produits, perso j'aime bien poorboys et wolgang mais il y a d'autres choix. 

Il faut aussi prendre une grande microfibre de séchage ça change la vie. Toujours mettre un coup de lubrifiant liquide sur la microfibre durant la période de séchage ça évite la formations de microrayures durant cette étape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...