Aller au contenu

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

oui, toute la caisse à la main.

 

3 heures en partant d'une caisse crade de chez crade et goudronnée.

 

nettoyage

degoudronnage et decontamination

rincage

sechage

passage de quick detailler

cire

Bien joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de trace elle se buffe nickel

 

J'ai suivi les conseils de Valet pro et de gars qui l'ont utilisé :

 

- application au pad rouge de lake country

 

- ne pas trop attendre une fois qu'elle est passée (5 min max) la vu qu'il faisait 35° dehors et je pense un peu moins de 30° dans mon sous sol j'ai pas attendu autant on dira 2-3 min. Certains la passent et l'essuie quasi direct (wipe on/wipe off)

 

- passer la caisse au quick detailler (citrus bling 1/3 ou 1/4) avant facilite à priori grandement la chose. J'ai fait comme ça pas testé sans ça s'est très bien passé.

 

J'ai fait panneau par panneau (toit puis capot puis coffre etc...) quand la cire reposait sur un panneau je faisais le suivant au quick detailler ça permet de travailler sans se presser et efficacement.

 

Seul point un peu en retrait je trouve que j'en ai passé pas mal, le pot de 250ml est bien entamé, je pense qu'il fera une dizaine de fois la ou certains à priori avec d'autres cires en même quantité font une vingtaine de fois.

 

Pas grave pour moi tant que le produit permet de bien bosser.

 

@Maxlamenace : merci. :wink:

 

 

Une question aux "pros", j'ai mis une couche de cire, j'ai vu que certains en passaient plusieurs.

 

J'ai fait un essai sur les zones les plus exposées (capot, PC) d'en mettre 2 après avoir laissé bien reposer, j'ai pas vu grande différence. Utilité des multicouches ou gaspillage de produit et de temps?

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multicouche te permet donc de rajouter une pellicule de protection, en pratique tu obtiens normalement plus de brillant et une longévité accrue. 

 

Tu nous diras combien de temps elle tient ta cire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait un essai sur les zones les plus exposées (capot, PC) d'en mettre 2 après avoir laissé bien reposer, j'ai pas vu grande différence. Utilité des multicouches ou gaspillage de produit et de temps?

 

Oui selon les cires c'est TRES TRES subjectif la différence de rendu, par contre tu vas accroitre la durée de vie et le niveau de protection.

 

Perso j'applique toujours 2 ou 3 couches sur le pare choc avant et le capot.

 

APrès il faut aussi bien entretenir donc pas de mode "prélavage" dans les stations de lavage, produit bien trop agressif qui va détruire ta cire.

 

Lavage avec un bon shampoing adapté, ça sera un jeu d'enfant et un coup de cire en spray de temps en temps

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fuit les stations de lavage depuis bien longtemps à cause de la pietre qualité de leur eau et de leur coût prohibitif.

 

Je lave toujours à la main avec l'eau de pluie de ma citerne de récupération si possible sans ou avec le minimum de shampoing.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, j'utilise le shampoing bodywash +wax de chemical guys qui fait très bien son affaire. 

 

Tres bon choix, il y a aussi le Duragloss 901 qui est top je l'utilise depuis des années, celui de Auto Finesse ou encore Alchimy7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic très instructif,

 

J'ai commander mon kit débutant chez Maniac et fait mes premier essaie sur la Twingo pour les produits intérieur ! j'ai hâte d essayer sur la M/// 

 

Et enfin pouvoir rattraper mes jantes, depuis que je les ai faite refaire j'ai peur de les abîmer du coups j'ose même pas les frotter, j'espere que l'iron-X est top pour dégoudronner les jantes sans les abîmer  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe pour les jantes, perso j'aime pas tous les produits trop agressifs, fais un test et laisse pas trop agir.

 

L'ancien propriétaire de ma M devait en etre un peu trop fana ou feignant résultat 4 jantes bien attaquées que j'ai changé.

 

Sur des jantes propres nettoyées régulierement, un coup d'eau claire en frottant au pinceau de nettoyage suffit largement, à la rigueur du tar&glue sur les dépôts de goudron et c'est tout.

 

 

Avec des plaquettes PFC c'est d'autant plus du bonheur car il n'y a quasi plus de poussière de freins.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe pour les jantes, perso j'aime pas tous les produits trop agressifs, fais un test et laisse pas trop agir.

 

L'ancien propriétaire de ma M devait en etre un peu trop fana ou feignant résultat 4 jantes bien attaquées que j'ai changé.

 

Sur des jantes propres nettoyées régulierement, un coup d'eau claire en frottant au pinceau de nettoyage suffit largement, à la rigueur du tar&glue sur les dépôts de goudron et c'est tout.

 

 

Avec des plaquettes PFC c'est d'autant plus du bonheur car il n'y a quasi plus de poussière de freins.

Sur les jantes on peut faire une décontamination à la clay ? ou totalement inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey !!

 

tu vois que tu vas la nettoyer :)

Bah !!! 

tu ma donner envie de m'en occuper sérieusement, j'ai pris l'initiative de ne plus la confier, sauf éventuellement à un vrai pro !

Avant je m'en foutais un peut des bagnoles je roulais et puis c'est tout !!! karcher et aspirateur de temps à autre et roule ( saufs entretient mécanique toujours été carré )

Mais celle là c'est différent peut être que je suis attend du cancer de la passion  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah !!! 

tu ma donner envie de m'en occuper sérieusement, j'ai pris l'initiative de ne plus la confier, sauf éventuellement à un vrai pro !

Avant je m'en foutais un peut des bagnoles je roulais et puis c'est tout !!! karcher et aspirateur de temps à autre et roule ( saufs entretient mécanique toujours été carré )

Mais celle là c'est différent peut être que je suis attend du cancer de la passion  :-D

tu vas voir tu vas devenir accro ;-)

 

si tu veux essayer des produits ,  j'en ai un paquet à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas voir tu vas devenir accro ;-)

 

si tu veux essayer des produits ,  j'en ai un paquet à la maison

Ce sera avec plaisir, mais à partir de la renter !  :wink:

 

Elle est en cure chez DM puis elle part en vacance mi-juillet, j'ai hâte de la retrouver en Août  :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...