Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M235i de FranckF1


FranckF1

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • FranckF1

    56

  • Carbene

    14

  • ficelle

    12

  • Neodave64

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Volant M Performance : chronos départ arrêté ou temps au tour, températures eau / huile, objectifs de conso, etc... et sur chaque côté des shift lights comme en F1.

Pfuuuu...

même pas une température d'huile si tu n'as pas le volant de F1 ??

 

mais c'est une info capitale !!!

d'un autre coté c'est pas une ///M ... :|8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la temp d'huile manque cruellement au tableau de bord des m135 et 235. Parait il qu'il existe un moyen de la faire apparaitre dans les reglages obscurs de l'ordinateur de bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va certainement se laisser tenter ...

ma petite femme va passer des 286 canassons "mazoutés" de son X3 vers quelque chose de plus "joyeux" à conduire...

quant à moi ayant déja ///M5 et ///M635 dans le garage je ne peux qu'approuver son choix d'une M235 ! 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la temp d'huile manque cruellement au tableau de bord des m135 et 235. Parait il qu'il existe un moyen de la faire apparaitre dans les reglages obscurs de l'ordinateur de bord ...

 

Je trouve cela totalement injustifiable ! C'est le seul truc que je déteste réellement sur ma voiture, sans parler du blabla de vendeur qui dit que "oui, mais ces voitures chauffent très vite maintenant".. J'en ai rien à faire qu'elle chauffe vite, je veux juste avoir l'information sans avoir à aller bidouiller dans les menus cachés, sans devoir installer un mano ou sans devoir mettre une installation pour lire l'info sur le smartphone. C'est quand même pas trop demander, surtout sur un modèle sportif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas avoir cette info dans le cas on on a l'option "black panel" ???

 

en tout cas c'est nul en effet... :twisted: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, la seule manière de l'avoir chez BMW c'est d'acheter le volant performance... Pas d'autres options/accésoires pour avoir cela (il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part sur un autre forum (.. ou celui la je sais plus) qu'en rentrant dans les menus cachés on peut choisir de faire apparaitre sur le tableau de bord a l'aide du bouton au bout du cligno et faire defiler a la suite de la conso ou l'autonomie, les temp. d'eau, d'huile et même la vitesse en km/h knstantanée au format numerique. La manip n'etait pas compliquée, mais je l'ai pas en tete. Faut jouer du bouton reset apres un coupage de batterie ... même mes 130i l'avaient (aiguille a coté jauge carburant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci. Mais si faut faire tout ca a chaque fois avant d'attaquer pour s'assurer que le moteur est bien a bonne temperature... c'est lourdo ! Apres avoir fait toutes ces manip l'affichage de temp. d'huile reste en permanence dans les infos accessibles de l'ordinateur de bord ou bien faut faire toute la manip a chaque fois qu'on veut l'info ? Y a moyen d'ajouter cette donnée au menu déroulant du bouton ordinateur de bord des cligno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais ( par connaissance des menus cachés sur E46 et E39 ) que ça doit garder ton choix en mémoire...

à confirmer bien sur !!!

 

en tout cas merci beaucoup LO !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si la t° d'huile est disponible sur le volant pourquoi se priver de la rendre disponible uniquement en payant un accessoire?
Ce qui est logique vu le type de client qui achète du M-x35i.

 

Marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maouis, pour mon S38, sur de la 4 voie il me faut presque 20km à 2000t/min avant d'avoir l'huile à 70° !!!

alors que sur le M88 sur le même trajet il ne m'en faut que 13/15 ...

c'est très moteur dépendant...

mais attendre au moins 10min me parait raisonnable en effet !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maouis, pour mon S38, sur de la 4 voie il me faut presque 20km à 2000t/min avant d'avoir l'huile à 70° !!!

alors que sur le M88 sur le même trajet il ne m'en faut que 13/15 ...

c'est très moteur dépendant...

mais attendre au moins 10min me parait raisonnable en effet !!

:)

 

Calorstat en état?

 

C'est étonnant une telle différence car les S38 et M88 sont assez similaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le S38 est une évolution du M88 !!!

 

Je ne penses pas que cela vienne des calorstats les deux sont très récent et le fonctionnement est "normal".

le M88 je le connais depuis presque 15 ans, et il chauffe très vite ! le circuit de refroidissement est un peu sous dimensionné...

par contre sur le S38B38 il est plus évolué, et radiateur d'eau et d'huile plus grands.

d'ailleurs en utilisation normale la température d'huile se stabilise aux alentours de 95° sur la six et entre 80 et 85°c sur la cinq...

 

en tout cas pour revenir au sujet je vais essayer une M135xi mercredi... :oui::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on s'est un peu lâché dans mon sujet pendant mon absence :)

 

Bon allez la voiture est enfin terminée ! Vitres teintées, stickers et bas de caisse posés. Voici quelques photos, et maintenant je vais pouvoir faire un shooting à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...