Aller au contenu

///M235i de FranckF1


FranckF1

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • FranckF1

    56

  • Carbene

    14

  • ficelle

    12

  • Neodave64

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci !

 

Comptez 260 dollars environ (livraison comprise à 58 dollars, en 5 jours), provenance RW Carbon aux USA. Soit 230 euros environ au cours actuel. 2 fois moins cher minimum que ceux de BMW. Qualité de finition excellente côté visible, un peu plus épais sur un cache à droite mais franchement il faut avoir le nez dessus !

 

Si vous n'échappez pas à la douane, comptez 50  euros de plus. Moi c'est bon c'est passé :)

Modifié par FranckF1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Félicitations pour ton achat déjà :)

 

Déjà j'ai évité tout ce qui était autoroute pendant plus de 60 kilomètres. Donc route, pas mal de ville (idéal pour la boîte), Dans le manuel ils disent pas plus de 4500 tours et 160 km/h pendans 2000 bornes. Sur les 1000 premiers kilomètres, en pratique j'ai rarement dépassé 3-4000 et jamais bien sûr la pédale au plancher. Depuis j'augmente peu à peu le rythme, je fais des petites accelerations, je force un peu plus sur le couple.

Bref un rodage assez classique, le tout c'est d'y aller progressivement et de bien laisser chauffer. Là, le volant M performance aide beaucoup pour la température d'huile surtout, celle qui compte.

Modifié par FranckF1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

Merci pour tes infos  :) 

 

Je reçois le bête demain et j'ai deux semaines avant de prendre la route pour la France pour les vacances. Du coup, le trajet (environ 1000 km) sera majoritairement de l'autoroute et je sais que ce n'est pas l'idéal pour ce type d'excercice...

 

Cependant, je ne vais pas me priver de l'utiliser pendant ces deux semaines  :oui:  et je vais essayer de faire au moins 500 km.

 

Par contre, pour l'autoroute, je pensais ne pas utiliser le mode eco car pour moi, le rodage, même s'il doit être fait en respectant le moteur, il ne doit pas pour autant être fait dans des conditions trop molles car il faut habituer le moteur à aller dans les tours...

 

Du coup, je suis en phase avec ce que tu as fait !

 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHH

il va encore falloir que j'attende quelques semaines...

livraison mi septembre pour moi...

 

alors je me console avec le M88 ou le S38 en attendant... 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Franck,

 

 

Merci pour tes infos  :) 

 

Je reçois le bête demain et j'ai deux semaines avant de prendre la route pour la France pour les vacances. Du coup, le trajet (environ 1000 km) sera majoritairement de l'autoroute et je sais que ce n'est pas l'idéal pour ce type d'excercice...

 

 

Cependant, je ne vais pas me priver de l'utiliser pendant ces deux semaines  :oui:  et je vais essayer de faire au moins 500 km.

 

Par contre, pour l'autoroute, je pensais ne pas utiliser le mode eco car pour moi, le rodage, même s'il doit être fait en respectant le moteur, il ne doit pas pour autant être fait dans des conditions trop molles car il faut habituer le moteur à aller dans les tours...

 

 

Du coup, je suis en phase avec ce que tu as fait !

 

 

A plus 

 

 

Essaie de couper par quelques tronçons de route de temps en temps. Et alterne souvent entre la 6, 7 et 8ème pour varier le régime pour une même vitesse stabilisée.

 

D'accord sur le fait qu'il ne faut pas endormir le moteur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le rodage est enfin plus que terminé, je lui ai mis 2000 kilomètres de plus dans les pattes en 10 jours (Montpellier - Metz - Paris - Montpellier) pour les vacances. Enfin je peux taper dedans et le sourire est forcément encore plus grand ! :)

 

Une petite photo de la Lorraine (non c'est pas l'automne !)

 

post-15816-0-53134800-1439233203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout !!!

 

rapelles moi quelles ref pour les jantes ???

j'hésites encore...

je vais quand même pas mettre des BBSRS007 comme sur la siss, les TRX à 450 € pièce ça va pas le faire en daily... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas mal du tout !!!

 

rapelles moi quelles ref pour les jantes ???

j'hésites encore...

je vais quand même pas mettre des BBSRS007 comme sur la siss, les TRX à 450 € pièce ça va pas le faire en daily... 8)

Yes, revoici ! Ce sont des BBS CH-R en Matt titanium

8X19 ET40 à l'avant

9x19 ET44 à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)

une fois qu'on a gouté au six cylindre qui plus est un ///M...

on ne peut plus s'en passer !

je parle en connaissance de cause: j'en ai déjà deux dans le garage depuis 15 ans, et le 3 ieme arrive le mois prochain...:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...