Aller au contenu

SMG 2 ne démarre pas par forte chaleur [resolu p5]


sebicrew

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • sebicrew

    45

  • tank

    14

  • AnthonyM3E46

    12

  • Maxlamenace

    7

Elle va démarrer mais au bout d'une attente plus longue , bien deux heure et en laissant le capot ouvert, une fois en route nikel,je peux faire le nombre de bornes que je veux sans voyant ou quoi que se soit d'anormal mais des que je l'eteint c'est reparti pour de longueeeees minutes d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc relais saumon reçu et monté , et .....pas de différence :( Donc il me faut un nouveau démarreur pour la SMG et à ce sujet vous le commandriez ou ? à part chez BMW ou ils prennent l'argent pour des cailloux .... Est ce le même sur m3 boite SMG que sur boite manu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place, et vu la canicule de cette semaine, je mettrai la voiture dehors et prendrais la tension à la batterie avant et pendant l'essai de démarrage...tu pourrais avoir des surprises... (demande à quelqu'un de lire le voltmètre pendant l'action sur la clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,donc après plus d'une semaine sans avoir eu le temps de m'occuper de la ///M je reviens vers vous .

Donc j'en suis toujours au même point sauf que :

-la voiture ne démarre que très rarement même après une semaine dans le sous sol au frais ,le démarrage est très aléatoire , elle peut démarrer du premier coup ou au bout d'une vingtaine ,voire ne démarre pas du tout même après de multiple tentatives...

Je remarque cependant que pied sur le frein, démarreur enclencher sans lâcher la position si je manipule le levier de  1ere à neutre,  le fait de repasser au neutre "débloque" quelque chose et elle démarre 

comme si quelque chose ne se mettait pas en position et le fait d'insister sur le levier "droite gauche" la liberer...

je ne pense donc plus au démarreur mais a une sécuritée quelquonque

 

-batterie ok

-niveau hydrau SMG ok

-aucun voyant 

 

 

 

À ta place, et vu la canicule de cette semaine, je mettrai la voiture dehors et prendrais la tension à la batterie avant et pendant l'essai de démarrage...tu pourrais avoir des surprises... (demande à quelqu'un de lire le voltmètre pendant l'action sur la clé)

 

 

le voltmètrE (directement sur la batterie) reste à la même tension , il n y a pas de différence en actionnant la clef sur position "démarrer"

 

il faut quelle tension à la batterie au repos ? j'ai 12.1V  à l arrêt et 14.2 V  moteur tournant

Modifié par sebicrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie à 12.1V, c'est pas bon, ca peut être la source de ton problème, ta batterie doit être entre 12.3 et 12.6V. Recharge là avant de faire toute autre dépense. Si elle ne tient plus charge, son changement sera prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec ce que tu dis pour la tension ,mais même en branchant les pinces directement sur un 330D E46(moteur tournant) batterie /batterie le tout mesuré a 12.6V j'ai le même problème ;(

Modifié par sebicrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec ce que tu dis pour la tension ,mais même en branchant les pinces directement sur un 330D E46(moteur tournant) batterie /batterie le tout mesuré a 12.6V j'ai le même problème ;(

 

Recharges la quand même, ca te couteras rien, et ca fera déjà une source de panne en moins :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ca te fais ca essaye de taper sur le demarreur. (Je sais galére dacces) et tu sera fixer. Et oui recharge ta batterie ca coute rien et sa enleve une panne possible car les SMG sont tres tres senssible au batterie faible ... Combien de temps a ta batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...