Posté(e) le 5 juin 201510 a comment_716569 Bonjour, https://www.youtube.com/watch?v=UzPOZb6184I Rien à voir avec la superbe M4 mais j'ai trouvé cette vidéo ou on voit sur le pare brise une vignette verte avec chiffre 4 A quoi sert ces vignettes parfois j'en fois sur des allemandes Porsche Audi etc... Dekra? Mrci d'avance!!
Posté(e) le 5 juin 201510 a comment_716571 http://www.dekra-norisko.fr/ecolo/vignette-ecologique-allemande.aspx C une vignette "écologique" pour filtrer les voitures autorisées ou pas dans des « zones environnementales protégées.
Posté(e) le 5 juin 201510 a Auteur comment_716572 ok merci!!!! Alors le gouvernement a pas été cherché loin l'idée en la dégradant...lol Modifié le 5 juin 201510 a par louisrousillon
Posté(e) le 5 juin 201510 a comment_716578 Il y a déjà eu une "pastille verte" en France. C'était à la fin des années 90 et était réservée aux véhicules les moins polluants de l'époque. Comme la nouvelle pastille écologique, elle était supposée sélectionner les véhicule autorisés à rouler lors de pics de pollution. A ma connaissance, cette mesure n'a jamais été appliquée... Pascal.
Posté(e) le 6 juin 201510 a comment_716589 Il y a déjà eu une "pastille verte" en France. C'était à la fin des années 90 et était réservée aux véhicules les moins polluants de l'époque. Comme la nouvelle pastille écologique, elle était supposée sélectionner les véhicule autorisés à rouler lors de pics de pollution. A ma connaissance, cette mesure n'a jamais été appliquée... Pascal. Oui on avait cette pastille et peu de voitures grand public ne l'avaient pas dans mes souvenir !
Posté(e) le 6 juin 201510 a comment_716605 Mise en place en 1998 par la ministre de l’écologie de l’époque Dominique Voynet (gouvernement Jospin), la pastille verte récompensait les véhicules dont le moteur était équipé d’un catalyseur, ainsi que les voitures électriques ou hybrides et fonctionnant au gaz naturel (GN) ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL). Seuls ces véhicules étaient autorisés à rouler librement en cas de pic de pollution. Les autres étaient soumis à la circulation alternée, en fonction du numéro de leur plaque d’immatriculation (pair ou impair). Mais avec le renouvellement du parc automobile, 80 % à 90 % des voitures particulières ont fini par posséder l’autocollant, avec notamment la généralisation des pots catalytiques. Les préfectures ont alors cessé de le distribuer en 2003. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/06/03/nouvelle-vignette-automobile-quel-dispositif-pour-quelle-efficacite_4646655_4355770.html#QXQsRA8iHjKxwcwC.99
Posté(e) le 6 juin 201510 a Auteur comment_716621 Oui le propriétaire de ma m l'a retiré lors de la vente ... Je me souvient de celle là a l'époque.. Dommage que la 1ere vignette soit que pour les électriques et pas aussi les essences et gaeouls le plus propres... Merci Ps: et surtout que ces vignettes ne sont pas dans la réalité que des millésimes et on en fait quoi des émissions polluantes avec une M4 par ex...lol Modifié le 6 juin 201510 a par louisrousillon
Posté(e) le 6 juin 201510 a comment_716636 Pour ma part, je suis plutôt satisfait ! Avec une M3 2008, je bénéficie du niveau 2 (jaune) La M4 béneficie, elle, de la pastille verte de niveau 1 !! Mais son propriétaire devra s'acquitter d'une taxe annuelle de 160€ applicable sur les véhicule dits les "plus polluants"... Cherchez l'erreur !! Pascal.
Posté(e) le 10 juin 201510 a Auteur comment_717598 exact... aucune logique!!! Le pire c'est que la vignette propre est réservé aux électrique ça me fait bien rire tout ça moi j'ai la orange voiture de 2003 Sauf que tu a un cabriolet M3 E46 de 2006 tu passes en jaune trés logique!!!! Modifié le 10 juin 201510 a par louisrousillon
Posté(e) le 11 juin 201510 a comment_717703 Oui on avait cette pastille et peu de voitures grand public ne l'avaient pas dans mes souvenir ! Ma vieille corsa 1.7d l'avait, et faut voir le fumoir que c'était.
Posté(e) le 11 juin 201510 a comment_717746 Encore une fausse bonne idée qui va probablement faire 'pshitt', d'autant que les zones de ciculations restreintes seront à l'initiative de chaque commune...