Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_716572

ok merci!!!!

Alors le gouvernement a pas été cherché loin l'idée en la dégradant...lol

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
comment_716578

Il y a déjà eu une "pastille verte" en France. C'était à la fin des années 90 et était réservée aux véhicules les moins polluants de l'époque. Comme la nouvelle pastille écologique, elle était supposée sélectionner les véhicule autorisés à rouler lors de pics de pollution.

A ma connaissance, cette mesure n'a jamais été appliquée...

Pascal.

Posté(e)
comment_716589

Il y a déjà eu une "pastille verte" en France. C'était à la fin des années 90 et était réservée aux véhicules les moins polluants de l'époque. Comme la nouvelle pastille écologique, elle était supposée sélectionner les véhicule autorisés à rouler lors de pics de pollution.

A ma connaissance, cette mesure n'a jamais été appliquée...

Pascal.

Oui on avait cette pastille et peu de voitures grand public ne l'avaient pas dans mes souvenir !

Posté(e)
comment_716605

Mise en place en 1998 par la ministre de l’écologie de l’époque Dominique Voynet (gouvernement Jospin), la pastille verte récompensait les véhicules dont le moteur était équipé d’un catalyseur, ainsi que les voitures électriques ou hybrides et fonctionnant au gaz naturel (GN) ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL).

Seuls ces véhicules étaient autorisés à rouler librement en cas de pic de pollution.

Les autres étaient soumis à la circulation alternée, en fonction du numéro de leur plaque d’immatriculation (pair ou impair).

Mais avec le renouvellement du parc automobile, 80 % à 90 % des voitures particulières ont fini par posséder l’autocollant, avec notamment la généralisation des pots catalytiques.

Les préfectures ont alors cessé de le distribuer en 2003.

Posté(e)
  • Auteur
comment_716621

Oui le propriétaire de ma m l'a retiré lors de la vente ...

Je me souvient de celle là a l'époque..

Dommage que la 1ere vignette soit que pour les électriques et pas aussi les essences et gaeouls le plus propres...

Merci

Ps: et surtout que ces vignettes ne sont pas dans la réalité que des millésimes et on en fait quoi des émissions polluantes avec une M4 par ex...lol

Posté(e)
comment_716636

Pour ma part, je suis plutôt satisfait ! Avec une M3 2008, je bénéficie du niveau 2 (jaune)  :)

La M4 béneficie, elle, de la pastille verte de niveau 1 !! Mais son propriétaire devra s'acquitter d'une taxe annuelle de 160€ applicable sur les véhicule dits les "plus polluants"... Cherchez l'erreur !!  :?:

Pascal.

Posté(e)
  • Auteur
comment_717598

exact... :perenoel: aucune logique!!!

Le pire c'est que la vignette propre est réservé aux électrique ça me fait bien rire tout ça moi j'ai la orange voiture de 2003

Sauf que tu a un cabriolet M3 E46 de 2006 tu passes en jaune trés logique!!!!

Posté(e)
comment_717703

Oui on avait cette pastille et peu de voitures grand public ne l'avaient pas dans mes souvenir !

Ma vieille corsa 1.7d l'avait, et faut voir le fumoir que c'était. :W

Posté(e)
comment_717746

Encore une fausse bonne idée qui va probablement faire 'pshitt', d'autant que les zones de ciculations restreintes seront à l'initiative de chaque commune...