Aller au contenu

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

il y a 32 minutes, -JM- a dit :

J'ai obtenu un siège aussi mate qu'à l'origine, seul problème ma banquette arrière était devenue brillante donc ca n'allait pas trop ensemble.

Je ne pense pas que j'avais exactement la même teinte qu'à l'origine, mais elle était très très proche.

Si je faisais la même opération sur la jaune, le résultat serait exceptionnel car la banquette arrière est toujours mate.

EDIT : De toute façon avoir exactement la même teinte qu'un cuir qui a vécu est impossible. Il faudrait changer aussi le cuir des sièges arrières pour avoir du 100% identique.

Oui pareil pour moi j'ai ma banquette arrière et mon siège passager bien mat

la conservation est exceptionnelle...

il me semble toi aussi tu te plains de ton siège conducteur ?

ils ont tendance à mal vieillir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lotus a dit :

@GEBm3 si déjà je pouvais le rendre plus mat ça serait déjà pas mal il faudrait que j'essaye la lotion protectrice Gliptone car la protection colourlock le fait briller ?

dans tous les cas je vais essayer de me renseigner pour voir ce qu'il y a à faire et surtout  trouver un cellier de confiance

@-JM- tu avais pu avoir exactement la même teinte?

est-ce que le résultat était identique à l'origine ?

Gliptone, le nettoyant est vraiment mat. Le nourrissant un peu moins, mais c'est pas mal. Le problème est que cela ne dure pas trop dans le temps. Cela redevient brillant au bout de quelques semaines.

La solution, c'est de reteinter le cuir par un pro. Là c'est mat et ça dure. Je pense que juste changer la mousse , et reteinter sans changer le cuir donner déjà un bon coup de neuf au siège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, GEBm3 a dit :

Gliptone, le nettoyant est vraiment mat. Le nourrissant un peu moins, mais c'est pas mal. Le problème est que cela ne dure pas trop dans le temps. Cela redevient brillant au bout de quelques semaines.

La solution, c'est de reteinter le cuir par un pro. Là c'est mat et ça dure. Je pense que juste changer la mousse , et reteinter sans changer le cuir donner déjà un bon coup de neuf au siège!

Ah ok donc rien de révolutionnaire ?

changer les mousses et teinture serait déjà pas mal du tout je suis d'accord

Il me semble que tu avais fait le comparatif entre la lotion colourlock et gliptone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Oui pareil pour moi j'ai ma banquette arrière et mon siège passager bien mat

la conservation est exceptionnelle...

il me semble toi aussi tu te plains de ton siège conducteur ?

ils ont tendance à mal vieillir 

Chez moi c'est les deux avants que je pourrais faire refaire. Ils sont corrects, mais loin d'avoir un état proche du neuf.

Je passerai peut être faire un tour chez un pro de la réfection des sièges la semaine prochaine, histoire de savoir combien cela coute.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Ah ok donc rien de révolutionnaire ?

changer les mousses et teinture serait déjà pas mal du tout je suis d'accord

Il me semble que tu avais fait le comparatif entre la lotion colourlock et gliptone ?

Moi non, mais une autre personne l’avait fait. Gliptone est plus mat.

http://forum.detailing-art.com/topic/1751-comparatif-colourlock-gliptone/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -JM- a dit :

Chez moi c'est les deux avants que je pourrais faire refaire. Ils sont corrects, mais loin d'avoir un état proche du neuf.

Je passerai peut être faire un tour chez un pro de la réfection des sièges la semaine prochaine, histoire de savoir combien cela coute.

Si tu passes fais-moi un petit retour ça m'intéresse fortement j'ai peut-être trouvé un ou deux sellier dans le coin je vais me renseigner aussi de mon côté

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

Moi non, mais une autre personne l’avait fait. Gliptone est plus mat.

http://forum.detailing-art.com/topic/1751-comparatif-colourlock-gliptone/

Au top merci c'est bien ça que j'avais vu ?

j'étais persuadée que c'était toi Lol ?

clairement on voit que le colourlock et bien plus brillant ça aide pas à avoir les sièges mats ma prochaine commande j'essayerai le Gliptone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris contact avec un sellier je lui exposais les faits en lui fessant parvenir des photos et il trouve dommage de les toucher le siège est en bon état pour lui ? ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lotus a dit :

J'ai pris contact avec un sellier je lui exposais les faits en lui fessant parvenir des photos et il trouve dommage de les toucher le siège est en bon état pour lui ? ? 

Cherche un autre !! il doit être débordé de boulot et il ne doit pas vouloir se prendre la tète juste avec un siège ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il n’a pas forcément tort le gars!!!!! On doit lui emmener des sieges autrement plus pourris que les tiens d’habitude!!!!!:W tout craquelé ou complètement affaissé.

et puis j’ai toujours peur que le rendu ne soit pas top top.. du style couture pas parfaitement droite, mousse un peu trop volumineuse..

encore ici récemment, un membre qui se plaignait des bourrelets de son siège refait de E46 qui couine contre la console centrale.. car trop épais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu as amplement raison Bertrand il doit avoir des bien plus pourri que les nôtres ...

oui j'ai vu le mec qui se plaint au sujet de son bourlet

je pense le mieux à faire quand tu refais ton siège c'est d'acheter les mousses directement chez Bmw au moins là tu es sûr du bon volume

bon dans tous les cas j'ai pu voir avec lui dès que j'ai un moment je passerai le voir avec la voiture juste pour avoir une idée et voir ce qu'il propose

il n'est pas très loin de chez moi et il est bien réputé on me l'a conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Agost M5 a dit :

Moi aussi ça m'intéresse de savoir combien ca coute de refaire un siège 

Cuir + mousse, environ 1400 € pour 2 sièges. Je l'ai fait il y a trois ans sur une autre M.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Peunje a dit :

Merci pour l'info c'est bon à savoir. 

Si tu veux je te donnerai le prix pour deux pole po quand je les reçoivent. 

 Moi c'est les CS qui me font de l' œil tout en cuir noir il irait bien dans ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait refaire quelques selleries, méfiance quant aux restaurations partielles. Le siège conducteur souffre plus que les autres, mais tout l'intérieur de la voiture vieillit, même si ça ne se voit pas. Et ne refaire que le siège conducteur, c'est s'exposer à la surprise de faire ressortir le coup de vieux qu'a pris le siège passager (et le reste de l'intérieur…). En ce qui me concerne, ma religion est faite, on maintient tant que c'est possible. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, William21 a dit :

Pour les cuirs qui brillent en vieillissant, j'utilise ça.

https://www.swissvax.fr/produit/leather-gloss-corrector-matt-150.html

Ca rend au cuir son aspect mat d'origine et ça tient plusieurs mois dans le cas d'une utilisation occasionnelle.

 

sympa le lien. MAis est ce que ça rend le cuir lisse et glissant aussi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne change rien à la texture du cuir. Ca reste un traitement de surface. C'est comme un lifting, on peut bien se faire retendre les fesses, une vieille peau reste une vieille peau, au bout d'un moment, faut recommencer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...