Aller au contenu

Ma 3l2


mick24

Messages recommandés

Salut à tous, 

Donc avant changement sonde déclenchement, je shunte la prise pour voir ... et rien, j'entends le relai 'claqué' mais rien,donc  je démonte le cache un coup de wd40 sur  les connexions et je teste pas de 12V ..

Je regarde donc les fusibles ( ce que j'aurais du faire dès le début..:ph34r:) donc le fusible 41 de 30amp claqué... je change et tout fonctionne !  

Bon je change quand même ma sonde vu que je l'ai .. et donc tout va ..effectivement @julien m en ne mettant pas la climatisation au ralenti même chaude le ventilo ne déclenche pas 

il faut mettre la climatisation pour qu'il se déclenche par petit épisode et plus longuement s'il fait vraiment chaud..

Par contre je sais pas pourquoi ce fusible à laché ..  il doit y avoir une raison ..

 

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plume de moineau qui vient se loger au mauvais moment suite à deux jours de pluie un matin de printemps suivi de deux jour sec ...

le grain de sable ... qui bloque tout ... et paf le fusible

sinon , t'as la version :

chérie les plombs ont sauté !!! je sais pas pourquoi , j'ai que le four , le sèche linge , la lave vaisselle , les trois ordis , tout les halogènes de la coure ... et la j'ai voulu préparer des tartines grillées avec le grille pain , pendant que tu rechargeais la Zoé et ça saute :ph34r:

  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double commutateur de température du radiateur (pour les relais de ventilateur à basse et haute vitesse), il suffit de ponter la broche de terre centrale avec chaque côté pour vérifier le fonctionnement des deux étages).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage de Printemps!

Plus qu'a profiter et avec la climatisation qui fonctionne et le ventilo de radiateur électrique ( après on sent que la climatisation est pas hyper puissante, c'est  pas prévu pour les pays chauds.. a moins que ça vienne de ma couleur de peinture..)

 

20200531_090646_resized.jpg

20200531_092246.jpg

20200531_092800.jpg

20200531_091947.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un thermostat de cuisine, ceux au bout du fils qui vont au four.

Tu met la tige dans l'aérateur et tu verra tout de suite si ta climatisation est en forme ou si elle a besoin d'une recharge.

 

Sur ma 530, si il fait 30° dehors elle me sort un air a 3° donc elle marche bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, looni a dit :

Achète un thermostat de cuisine, ceux au bout du fils qui vont au four.

Tu met la tige dans l'aérateur et tu verra tout de suite si ta climatisation est en forme ou si elle a besoin d'une recharge.

 

Sur ma 530, si il fait 30° dehors elle me sort un air a 3° donc elle marche bien

Merci pour l astuce

La recharge a un an je crois 

Elle sort du froid très vite mais question ventil intérieur et conception on sent que c est un peu plus faible qu une 530 comme toi par ex ou qu une E46. Après ça fonctionne quand même et par curiosité je regarderais la température sortie aération avec climatisation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, ma 318i italienne avait une climatisation en forme (obligatoire dans le sud) et c'était un vrai frigo. Le soucis d'ailleurs c'est qu'elle était on/off, donc soit tu te caillais grave, soit trop chaud. Et elle était cosmos.

La bleu, quand je l'ai ramenée le 15 juillet, la climatisation marchait parfaitement avec en plus la gestion de tempé et c'était top. Surtout après avoir souffert de l'absence de climatisation dans la berline.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer : nous avons dans la famille depuis 10 ans une 530iA E39. Un put***n de congélateur le machin, pourtant jamais rechargé depuis 2003 et 225.000 km.

Mon E36 a 150.000 km et est de 99, rechargée en 2009 vers 110.000 : idem, même si la soufflerie est moins puissante.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gabs94 a dit :

Au contraire, ma 318i italienne avait une climatisation en forme (obligatoire dans le sud) et c'était un vrai frigo. Le soucis d'ailleurs c'est qu'elle était on/off, donc soit tu te caillais grave, soit trop chaud. Et elle était cosmos.

La bleu, quand je l'ai ramenée le 15 juillet, la climatisation marchait parfaitement avec en plus la gestion de tempé et c'était top. Surtout après avoir souffert de l'absence de climatisation dans la berline.

Donc aujourd'hui bon petit roulage de 170km

Avec soleil mais pas canicule

Refroidissement  conforme à ce que ça doit être je pense ( j ai pas été ds un bouchon en ville non plus)

Donc pas de pb de ce côté ?? la E36 conditionne bien !  Quel plaisir de rouler avec cette auto!

20200531_093856_resized.jpg

Modifié par PP21
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite d'ailleurs qu'on en parle, vous avez des conseils d'entretien d'une climatisation sur nos anciennes ? (j'ai lu il y a longtemps que faire tourner le compresseur de temps en temps limitait qu'il se grippe etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela évite surtout que tous les joints ne se déssechent.

Ma Clio à la climatisation en rade pour cela : je ne la faisais jamais tourner...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/02/2020 à 19:57, PP21 a dit :

20200216_185033.jpg

@Maxlamenace

je reviens sur mon post en ce qui concerne la céramique 

Sur mon auto j ai mis de la cquartz et j en ait mis 2 couches ( 2e après séchage de 48h de la 1ere) 

Est ce que c est utile a ton avis ?

Aussi j ai eu le problème d un vernis extrêmement tendre....

Incidence sur le traitement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PP21 a dit :

@Maxlamenace

je reviens sur mon post en ce qui concerne la céramique 

Sur mon auto j ai mis de la cquartz et j en ait mis 2 couches ( 2e après séchage de 48h de la 1ere) 

Est ce que c est utile a ton avis ?

Aussi j ai eu le problème d un vernis extrêmement tendre....

Incidence sur le traitement?

 

Étonnant un vernis tendre sur une BMW, ta ///M est surement repeinte... As tu réalisé quelques mesures d'épaisseurs ?
Pour la céramique, je ne travail plus depuis longtemps avec Carpro, il faut surtout se rapporter aux instructions de pose. Perso, je n'ais jamais trouver probant l'empilement de couche !
Le vernis tendre a une incidence sur le traitement, au niveau de la pose et au niveau de la dureté. Un vernis tendre, même avec une céramique ne sera pas aussi dur qu'un bon vernis d'origine BMW ou Porsche avec lui aussi un traitement ;) 
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes forgées c'est vraiment sympa ! 

Je suis avec attention ton post et toutes les petites histoires de detailing pour apprendre ici et là ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maxlamenace a dit :

Étonnant un vernis tendre sur une BMW, ta ///M est surement repeinte... As tu réalisé quelques mesures d'épaisseurs ?
Pour la céramique, je ne travail plus depuis longtemps avec Carpro, il faut surtout se rapporter aux instructions de pose. Perso, je n'ais jamais trouver probant l'empilement de couche !
Le vernis tendre a une incidence sur le traitement, au niveau de la pose et au niveau de la dureté. Un vernis tendre, même avec une céramique ne sera pas aussi dur qu'un bon vernis d'origine BMW ou Porsche avec lui aussi un traitement ;) 
 

Merci beaucoup des infos

Oui auto repeinte complètement 

Je verrais ce que ça donne ds le temps... et effectivement je reprendrais du gtechnic pour la prochaine fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous 

Un peu de news par ici ou pas ....( pas trop le temps de rouler..)

J ai voulu commander un carter protection moteur ( le grand ) et mon magasinier a un doute ( et moi aussi du coup :) ) sur la ref du carter protection ( car apparemment différent du 3litres )

Si quelqu'un a la ref....je suis preneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...