Aller au contenu

Ma 3l2


mick24

Messages recommandés

Le carter ca fait propre et bien fini d'origine mais ya un truc qui me stresse moi, c'est que ca m'empêcherait de voir le dessous du bloc et autres périphériques et donc les éventuelles traces de fuites ou quelconques autres anomalies. J'aime bien jeter un coup d'œil au sol ou en dessous assez régulièrement ... (j'ai jamais eu d'expérience malheureuse mais ca m'empêche pas d'être parano ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2020 à 20:52, SpaceGrau08 a dit :

Le carter ca fait propre et bien fini d'origine mais ya un truc qui me stresse moi, c'est que ca m'empêcherait de voir le dessous du bloc et autres périphériques et donc les éventuelles traces de fuites ou quelconques autres anomalies. J'aime bien jeter un coup d'œil au sol ou en dessous assez régulièrement ... (j'ai jamais eu d'expérience malheureuse mais ca m'empêche pas d'être parano ^^)

Oui  j ai tendance a être comme toi mais ça fait plus propre pour le contrôle technique et c est quand même un grand cache ..

Toute façon s il y a fuite de liquide ou autre ça n empêche pas de couler au sol.. c est moins  ' etanche' que les nouveaux caches..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous

Alors voyage voyage pour la m3 ..

500km sans problème sauf... pour finir petite montée de col vraiment tranquille derrière un scenic ... et la ? température huile qui monte à 110 voir 120...

Je regarde mon radiateur huile à moitié tiède..

Donc je sais pas ce que vous en pensez  mais à mon avis calorstat huile hs..

Le pb je suis pas chez moi et des bornes encore a faire .. ça risque beaucoup ? 

Quoi faire ? 

 

20200822_180831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut vite devenir critique si l'huile ne peut pas refroidir. 

Ton niveau est bon ? Ce n'est pas la montée qui aurait fait une farce à cause d'un niveau incomplet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sylkill

J ai fait ma vidange hier niveau ok

Je vérifierais demain du coup mais je pense pas..

Ça a durée 15min a peine le temps de la montée..

Le reste du trajet 400km sur autoroute nickel 80-90 avec une température de 30 degrés dehors..

J ai pu qu a espéré que la température extérieure descende ou que je fasse des arrêts fréquents si la température monte...

Pas de parade genre mettre le chauffage à fond ou je sais quoi pour remédier en attendant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement. 

Autre solution, mais je ne sais pas si c'est faisable : retirer le calorstat comme on peut le faire pour le circuit d'eau sur certains moteurs pour passer en refroidissement max le temps de rentrer, mais sur ce moteur je crois que c'est intégré dans le support de filtre à huile. Les experts confirmeront.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PP21 a dit :

Salut a tous

Alors voyage voyage pour la m3 ..

500km sans problème sauf... pour finir petite montée de col vraiment tranquille derrière un scenic ... et la ? température huile qui monte à 110 voir 120...

Je regarde mon radiateur huile à moitié tiède..

Donc je sais pas ce que vous en pensez  mais à mon avis calorstat huile hs..

Le pb je suis pas chez moi et des bornes encore a faire .. ça risque beaucoup ? 

Quoi faire ? 

 

20200822_180831.jpg

Ben c’est pas cool 

il va falloir remplacer ton boîtier  

A part être vigilant et rouler tranquillement je ne vois pas d’alternative ☹️

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, julien m a dit :

Ben c’est pas cool 

il va falloir remplacer ton boîtier  

A part être vigilant et rouler tranquillement je ne vois pas d’alternative ☹️

Oui merci julien m

je viens de voir que je suis passé par chez toi

Ça ne monte qu en cas de sollicitation et forte chaleur donc ça devrait aller... ( juste que c est dommage je suis en montagne ... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fredz72 a dit :

Température d'huile à 110-120 c'est inquiétant? :?:

De la 10/60 supporte cette température sans problème.

Oui ça ne m inquiète pas trop ..

Il doit s ouvrir légèrement le clapet car j ai fait 400km autoroute et la temp est resté à 95..

Apres comme dit @ACS3 ça fonctionne toujours bien jusqu'à ce que ça tombe en rade..

Je roulais vraiment pépère quand elle était à 110

Juste que c est pas normale.. et que j aurais vu ça plus tôt j aurais pas pris la M pour mon voyage..

L huile est neuve et je ferais gaffe..

Oui @Gabs94 en plus je me demandais a le faire en préventif.. 

J ai donc un peu de boulot encore pour la fiabilité 

Le dernier grand trajet c etait la Normandie et il faisait pas chaud..

En tout cas merci pour vos retours ?

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite montée ce matin à 1800 

90 degrés  aucun pb radiateur huile bien chaud..

J en déduis que hier il m a fait un coup de Calgon.. et que je voudrais bien que ce thermostat me laisse finir mon petit road trip ...?

 

20200823_115802.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je veux vraiment avoir la température d'huile dans ma future ex SMG!

Ça va bien se passer Samuel,profites de tes vacances.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous plaignez pas les gars , j'ai diag pour un collegue local , un 520D E61 ... y'a même pas d'indicateur de temperature d'eau ...

j'ai alluciné ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PP21 a dit :

Oui merci julien m

je viens de voir que je suis passé par chez toi

Ça ne monte qu en cas de sollicitation et forte chaleur donc ça devrait aller... ( juste que c est dommage je suis en montagne ... )

 

 

Arrêtes toi à Belley si tu es déjà pas trop loin

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel régal cette m3 !

Petit voyage en montagne 1400km en tout environ ( juste mon boitier filtre a huile à changer car ma temp huile fesait le yoyo 70-90)

Au retour après 500km et 80% autoroute voici la consommation affichée....

A faire paaalir de jalousie une E46..?

Apres 100km j etais même descendu a 7.5l/100 ( je précise l ordinateur de bord est juste )

Je pourrais encore descendre un peu en consommation avec un filtre KN je pense ..

20200829_162447.jpg

Modifié par PP21
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré sans problème  Samuel,super!

Même moi qui ai une conduite pépère j'atteins pas ces conso,on verra en bvm !

En tout cas  vu la cylindrée, les performances,la conso est encore largement d'actualité !

C'est super de partir avec ces voitures en vacances ,mon prochain objectif.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CORT45 a dit :

En tout cas  vu la cylindrée, les performances,la conso est encore largement d'actualité !

C'est super de partir avec ces voitures en vacances ,mon prochain objectif.

Exact !  c'est bluffant je trouve  (je serais curieux de connaitre la conso mini d'une E46)

+1 pour partir avec en vacances le rêve.. la seule voiture ou je m'endors pas et ou j'ai pas mal au dos..après 5h de route

Tu vas vite t'y faire a la bvm et tu pourras profiter sereinement..:)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...