Aller au contenu

Ma 3l2


mick24

Messages recommandés

Il y a 7 heures, SpaceGrau08 a dit :

La vache, vous êtes en BV6 pour claquer des conso pareilles non? 

Il a tout pour plaire ce S50 quand même ?

Oui tout a fait ?

C est entre autre une des raisons de mon choix du 3.2 l 

Pour moi le s50b32 est l ultime évolution de ce moteur, quand on prends en compte performances/fiabilité ( je vais me faire des amis en section E46?)

Avec la boite 6 c est royal sur autoroute ( entre 2500-3000 tr pour des vitesses réglementaires)

Après je suis sur qu on peut passer sous les 8l/100 mais on perd l intérêt de rouler en m3 a mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, PP21 a dit :

Après je suis sur qu on peut passer sous les 8l/100 mais on perd l intérêt de rouler en m3 a mon avis...

C'est vrai qu'en y repensant,au tout début lorsque je roulais en mode eco avec la SMG je descendais a 7,8/7,9 sur certains axes mais en effet c'est pas pour ça que je l'ai acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je retrouve combien j’ai fait sur Paris - Perigueux, par la route, seul, décapoté, en SMG en mode pépé. 7,4L je crois.

Remonté à 8L après seulement 30 bornes en direction du Bugue : fallait bien cela pour suivre la Clio RS d’un pote ? .

 

De très bonnes machines à rouler, pas étonnant qu’elles aient les bornes qu’elles ont !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 29/07/2020 à 17:12, ACS3 a dit :

51 71 2 491 567 le doute est permis puisqu'il n'y en a pas de cache sur 3.0  :-P:ptdr:

Donc petite info prix ttc chez BMW :

Cache 51712491567 = 110€

 

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2020 à 15:54, PP21 a dit :

Donc petite info prix ttc chez BMW :

Cache 51712491567 = 110€

Bloc filtre a huile = 292€

Bouchon Ldr: 19€

Interrupteur leve vitre avg:=77€ :shock: :sad:

 

On va finir par se faire tirer nos caisses pour revente en pièces détachées...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Remerciement à mon responsable magasin de dijon .( gregory)

Il faut le dire quand les gens sont sérieux et réactif. 

Arrivé sur place il se rends compte que mon cache n a pas été commandé..il me le fait livrer gratuitement 

En plus c est un vrai fan de M il a eu deux m3 E36 et il a une M2 ( d ailleurs il m a donné envie de me renseigner sur cette auto )

Petite photo d'avant reconfinement...

Le traitement céramique trop cool la voiture était pleine de poussières  et après une nuit dehors sous la pluie..  nickel ça a tout enlevé !

20201030_131654.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PP21 a dit :

Remerciement à mon responsable magasin de dijon .( gregory)

Il faut le dire quand les gens sont sérieux et réactif. 

Arrivé sur place il se rends compte que mon cache n a pas été commandé..il me le fait livrer gratuitement 

En plus c est un vrai fan de M il a eu deux m3 E36 et il a une M2 ( d ailleurs il m a donné envie de me renseigner sur cette auto )

Petite photo d'avant reconfinement...

Le traitement céramique trop cool la voiture était pleine de poussières  et après une nuit dehors sous la pluie..  nickel ça a tout enlevé !

20201030_131654.jpg

Ouai bah t'as de la chance a Montargis (c'est pas quentin 🙃) il y connais que dalle en ancienne(en récente aussi a mon avis),j'ai l'impression de le faire ch... a chaque fois que j'y vais.Faut le dire quand c'est pas bien...

Samuel tu vas quand même pas passer a la M2 !🤨

Tu as fait un traitement ceramique ou il était déjà réalisé a l'achat?

Trop belle cette E36!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

Tu as fait un traitement ceramique ou il était déjà réalisé a l'achat?

Oui c est moi qui est fait la préparation ( décontamination., polissage) et le traitement céramique 

Ça doit faire une bonne dizaine que j ai déjà fait ( famille et connaissance), je peut même le faire a titre professionnel avec ma boite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une carrosserie sombre la couche céramique c'est vraiment l'idéal. Sur mon touring noir qui dort dehors et subit le quotidien c'est très appréciable. Sur mes grises je pense que c'est moins indispensable. La couleur pardonne beaucoup plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sylkill a dit :

Sur une carrosserie sombre la couche céramique c'est vraiment l'idéal. Sur mon touring noir qui dort dehors et subit le quotidien c'est très appréciable. Sur mes grises je pense que c'est moins indispensable. La couleur pardonne beaucoup plus.

Tout a fait 

Mais l ayant réalisé sur mon touring e91 qui était une teinte avoisinant le gris metal, le résultat est un peu moins flagrant, reste l effet hydrophobe et la brillance du vernis qui pour un connaisseur se remarque, aussi prendre en compte que ça protège ta peinture des UV etc pendant un certain temps ( tout dépend le produit et marque appliqué )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il y a quasiment un an ( époque où on entendait un peu parler du covid en Normandie.. )

@ACS3m a conseillé de changer mes sb moteur

Je vais m y camper quand même car pas prévu pour le moment de retour en Normandie 

Qq pièces achetées..

20210202_112715.jpg

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps mon carter touchait quasiment la crémaillère ...

Petite question on le voit sur la photo ça suinte au niveau des durites D.A 

Que faire ? Tout changer?

Aussi bocal?

Si quelqu'un a la ref de la durite qui comprend la tubulure pour refroidir le liquide ?

C est celle la qu il faut prendre en 3.0 ?

@EGA

 

20210202_112126.jpg

20210202_112138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j en suis ici

J ai déjà fait sur ma précédente E36 3.2 mais je fesait les coussinets 

La du coup je pense moins de truc à enlever? Niveau triangles etc

Bon on verra bien en tout cas c est assez propre la dessous 

20210202_120113.jpg

20210202_112345.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était plus que temps pour mes Silen  blocs moteur...

un arraché et tassé et l'autre tassé ....

Remontage dans la foulée j'attends le tarif des pièces de D.A et Zou..

ça se fait très bien, juste le SB coté échappement .. ( j'ai enlever le support moteur complet pour le devisser tranquille a la clé a choc) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta fuite de DA faut bien voir d’où ça vient. Pour moi ça vient d’un joint torique, voir d’un joint cuivre, c’est rare que ça vienne d’un sertissage. 
voir ça vient du bocal de DA comme 99% des bmw, et ça coule long des durites.

 

nettoie bien au nettoyant frein que ce soit nickel, et regarde régulièrement.

Modifié par looni
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...