Aller au contenu

Ma 3l2


mick24

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

salut je ne sa savais pas trop mais après une aprèm sur le bc et les propositions d'echanges débiles que j'ai pu avoir j'ai laissé tomber

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2019 à 08:44, mick24 a dit :

salut je ne sa savais pas trop mais après une aprèm sur le bc et les propositions d'echanges débiles que j'ai pu avoir j'ai laissé tomber

lbc des voitures athypique n est pas la bonne solution jai limpression. le bouche a oreille ou les forums sont les meilleurs methodes. on te proposait des echange contre la clio 4 dci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bon  voilà ma belle est partie hier. ?

Avec un gros pincement au cœur mais elle est entre de bonnes mains c'est rassurant. Je n'avais vraiment plus le temps de m'en occuper pour finir ce qui reste à faire. 

Maintenant le plus dur est trouver sa remplaçante  

Modifié par mick24
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2019 à 19:42, mick24 a dit :

Maintenant le plus dur est trouver sa remplaçante  

un peu de nostalgie par ici ?  ?

Je comprends..

Allez je post une photo de l'auto et je poursuivrais sur ton post avec ta permission ?

 

20191121_180034.jpg

Modifié par PP21
  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars je me prépare mentalement pour faire un compte-rendu ne serait ce que 10% du niveau d un gabs.. niveau texte ? et 10 % niveau photos de sylkill ?

20191121_175823.jpg

Modifié par PP21
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui après la vente de mon esto :( SMG, et après moultes recherches sur tout support, il fallait se rendre à l'évidence .. rien de mieux qu'une E36 M3 3.2 .. je recherchais vers les berlines mais bon .. le problème sur ces autos faut un suivi quand même assez complet et de la part de personnes compétentes .. ( que ce soit pour de la berline ou du coupé ) et pas trop le temps de mon coté de faire un tour de france pour voir des autos ...

J'avais suivi avec attention le travail de Mick24 sur son auto...( Prendre une auto d'un menbre est quand même beaucoup plus sur que d'acheter une auto du simple quidam qui a fait la moitié des entretiens qui sort des inepties au tél quand on appel etc...) 

 je salue le boulot fait sur l'auto, comme @Sylkill  je recherchais une config origine pour le coté pratique et confortable d'une auto destinée a faire qq  road trips.. 

Donc J'ai choisi cette auto pour sa config très sobre ( noir sur noir) qui me plait,  aussi parceque Mick24 à fini l'auto a 99% ( qq entretiens mécanique a faire en normandie), de plus c'est une auto qui n'a jamais été modifiée ou tuné machin chose,  pas de pot sport, rien de rien, elle est restée vraiment en config origine jusqu' a maintenant ( j'ai même la lampe de poche ds la boite à gants!) 

Bien sur elle n'est pas beaucoup optionnée mais elle a l'essentiel pour moi ( ordinateur de bord 18, Sieges electriques, cuir, jantes forgées option d'origine ) et surtout une boite méca :nickel4:  aaaah je peut vous dire ma jambe gauche se souvenait plus de la dureté d'un embrayage de M3 ? 

Avec le SMG c'était les vacances ! la il faut bosser !! c'est une auto qui se mérite!

Le SMG était vraiment très très cool et je le regrette un peu ( moins sa fiabilité ),  je regrette pas le pot rémus .., la en origine on n'entends un peu mieux les bruits autour et c'est beaucoup plus discret 

Donc  Retour de l'auto chez moi en Bourgogne ( je remercie encore Mick pour sa gentillesse et son super boulot)  presque 600 km sans broncher l'auto se comporte a merveille ! 

Juste ma jambe gauche un peu douloureuse !!

Le Ressenti :  Auto avec un comportement pour moi identique a mon ancienne qui avait 115 000 km, un peu d'usure sur certains éléments mais vraiment léger, vraiment une merveille, aussi je le dis pour les possesseurs de SMG la température d'huile est quand même une info bien utile ( je suis surpris qu'il faille autant de temps pour la faire monter en température ..) 

Donc vraiment content de mon achat et content de rester parmi vous ! 

Quelques photos mais pas du niveau de Sylkill  et compte rendu light qui n'arrive pas a la cheville d'un gabs!

 

 

 

20191122_173912.jpg

Inked20191122_174452_LI.jpg

Modifié par PP21
  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

Sympa ton récit !

belle auto, mais moi je rne regretterais en rien une SMG

Merci Oui c'est sur la SMG je la prenais plus pour aller loin par peur de tomber en rade..

Après on va dire c'est un bon tremplin pour passer a de la E36 Boite méca!!! 

Avec le SMG on peut avoir les 2 mains sur le volant en pleine accélération !!:nickel4:

Aller une figure de style photographique!! ( ou un loupé c'est comme on veut :()

20191122_174006.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah t as pas blagué là !!

C'est vrai qu'il y a un côté rassurant de racheter la voiture d'un membre du fofo et avec celle-ci il n y avait pas vraiment de surprise, maintenant tu n'auras plus qu'à en profiter sans trop te prendre la tête avec un problème de SMG. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le compte-rendu. Ca fait plaisir de la voir rester ici cette belle 3.2.

Les cadrages des photos sont top, dommage qu'il y ait cet effet Bande dessinées. Tu les as posté depuis ton tel ? Quand je le fait, ça baisse drastiquement la qualité.

Pour la dureté de l'embrayage, faut pas se dire que c'est comme ça sur toutes. Avec embrayage / volant moteur neuf et butée graissée c'est du beurre !! A 200 000 c'est tout à fait normal... Même si le châssis était une priorité pour moi à l'époque, parfois je regrette de ne pas avoir commencé par faire faire l'embrayage en premier. J'ai que très peu profité de ces travaux là, mais quelle différence avec le vanos ! J'ai pu le confirmer aussi sur la bleu qui avait l'ensemble VM emb neuf, c'est très doux !

Hésites pas à continuer d'envoyer des photos, c'est qu'en en prenant qu'on s'améliore... Et ça fera notre bonheur ^^

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Félicitations pour cet achat.

Ça fait plaisir de voir que l'auto s'est vendue sur le forum et qu'elle y reste.

Elle est vraiment sympa cette 3L2 Cosmoschwarz. Très sobre, et en même temps très belle.

J'avais pas suivi ton topic avec ton ex SMG (désolé ?) mais tu as fais le bon choix en BVM, le plaisir des 3 pedales c est autre chose que la SMG lol

Pour l'embrayage, +1 avec @Gabs94, sur la mienne il doit avoir 40-50000 kilomètres, c'est du beurre, les rapports passent tout seul sans forcer et la pédale est bien souple.

Tes photos sont loin d'etre moches, au contraire, avec les couleurs de l'automne ça tue !!! ?

Profite en bien ;)

@mick24 des news pour la remplaçante ?

Modifié par Stussy31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...