Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_722390

Bonjour les Bmistes ! Petite question je viens de faire la vidange et j ai donc bien mis 8.8L . Le problème est que la jauge électronique me dit huile ok mais le niveau est au milieu de la tolérance ( entre les 2 flèches ) et non pas au Max est ce normal ? Dois je en rajouter ?

Comme je prend la route semaine prochaine cela m inquiète ...

Merci d avance

Posté(e)
comment_722447

C'est normal il faut que ce soit au milieux. Y'en a ni trop ni pas assez. Juste bien ;)

Posté(e)
comment_722454

lorsque je fait faire  la vidange cher BMW le niveau se trouve au maxi il faut faire 20 à 30 KM pour que le niveau se stabilise au maxi

Posté(e)
comment_722468

tu dois attendre 45min avec lhuile a 90° avant de pouvoir refaire un calcul fiable par l'ordinateur de bord

Posté(e)
  • Auteur
comment_722512

Ok super merci de vos réponses La ou j ai merder c est que au final j en est rajouter et j ai casi mis 9l ... Vous pensez qu il y a un risque ? Il y a t il une évacuation du surplus ?

Posté(e)
comment_722960

Salut, moi quand j'ai fait la mienne apres le changement des coussinets j'en ai mis 8,8 et elle m'en a redemander 1l encore.

Posté(e)
comment_724482

Je pense que cette jauge électronique n'est pas au point du tout , elle est trop aléatoire , limite dangereuse pour le moteur. 

Posté(e)
comment_724488

Ok super merci de vos réponses La ou j ai merder c est que au final j en est rajouter et j ai casi mis 9l ...Vous pensez qu il y a un risque ? Il y a t il une évacuation du surplus ?

le risque quand tu as trop d huile est d avoir du barbotage ce qui entraîne de l émulsion très nocif pour les butées hydraulique mais je te rassure il faut beaucoup plus que le max pour avoir ce phénomène...

Posté(e)
comment_724503

Ok merci rapide66

a quel niveau regardes tu ton niveau ? sur l'ordinateur de bord ou l'idrive ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_724727

Je le regarde sur l'ordinateur de bord mais l'idrive m'indique la même chose pourquoi ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_724728

le risque quand tu as trop d huile est d avoir du barbotage ce qui entraîne de l émulsion très nocif pour les butées hydraulique mais je te rassure il faut beaucoup plus que le max pour avoir ce phénomène...

Donc si je conclue 200ml je ne risque rien ?

Posté(e)
comment_724729

Donc si je conclue 200ml je ne risque rien ?

non rien de rien

Posté(e)
comment_724731

Car il est possible d'avoir une différence entre les 2 ? Y-en a t'il un plus précis que l'autre ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_724736

non rien de rien

Merci Vince40. je me dit que sur 1500km de route je vais les consommer au final ;)

Posté(e)
comment_724767

Merci Vince40. je me dit que sur 1500km de route je vais les consommer au final ;)

tu as tout à fait raison

Posté(e)
  • Auteur
comment_725361

Bon ba hier je l'ai sortie du garage et après avoir mis 9l le niveau est toujours au milieu !! alors la je comprend plus rien ! c'est vraiment une ... cette jauge.

Posté(e)
comment_725374

je serai toi je ne ferai des petits rajouts ( pas plus de 100ml), pour info dans la mienne j'étais presque au mini et avec 200ml au maxi . et par contre je ne regarde que l'idrive

Posté(e)
comment_725404

A mon avis ta sonde est HS.

Pour info, un pote possesseur d'une M3 E92 travaillant chez BMW m'a dit qu'il était préférable d'attendre d'être au mini pour en rajouter car cette jauge électronique est peu précise. Bref c'est quand même surprenant de la part de BMW de ne pas avoir prévu une jauge mécanique.

Bon ba hier je l'ai sortie du garage et après avoir mis 9l le niveau est toujours au milieu !! alors la je comprend plus rien ! c'est vraiment une ... cette jauge.