Aller au contenu

Usure rapide des pneus arrières


Solexman

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Solexman

    19

  • bmw24

    7

  • tank

    6

  • dump

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Hello, de retour du garage pour une inspection du train arrière.

Bilan, il y a 4 silents blocks qui fixe le train arrière à changer. Les deux tirants sont tordus, et un touche la barre anti-roulis, et à même commencé à l'user !

La voiture a dû taper pour tordre les deux tirants ?! A moins qu'ils soient fragiles et se tordent à la longue en usage 'normal' ?

J'ai aussi une rotule de crémaillère avant gauche qui à du jeu.

Bref, j'attends le devis...

Bonne journée.

 

Ca se tord pas a l'usage, mais ca se tord facilement lors d'un choc (et heuresement sinn, c'est le reste qui prend), t'as pas une photo des tirants?

Sinon l impression de train qui bouge comme tu dis plus haut, ca c'est souvent c'est les SB de bras arrieres qui sont mort, et tant qu'a faire, renforce les fixations de ponts

Modifié par tibo50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours pas de devis, en attendant

voici les photos des tirants :

712384asset.jpg

 

887467asset.jpg

 

Sinon j'ai l'habitude de faire la méca sur mes autres véhicules, changer les deux tirants et les SB, c'est envisageable ? je recherche des infos mais je ne trouve pas grand chose. Faut-il descendre le pont pour enlever les vis de fixation des tirants ?

Il faudra un para après de toute façon je suppose !

A plus

Modifié par Solexman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tordu comme il sont la voiture a du taper et des 2 coter lol Ou alors en mode vraiment gros bourrain... Pour sortir les tirants tu a juste besoin de dévisser les fixation du pont pour pouvoir le bouger un peu et tu pourra sortir les vis de fixation sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, ca se fait sans enlever le pont, perso j'avais mis des reglables pas forcement plus chere que les oem et ca se regle mieux! Quitte a intervernir ladessous, je ferai les renforts de châssis en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Une semaine de passée et toujours pas de devis  :-x .

Donc, j'ai décidé de m'y coller !

Aprés avoir parcouru le net dans tous les sens pour prendre un max d'infos.

Pas de difficultés particulière, j'en suis à l'extraction du silent bloc du bras de suspension droit. Je me suis fabriqué un outil (en U), tige filetée, douille de l'autre côté, mais pour l'instant il ne veut pas bouger. En fait la douille se met de travers, il faut que je trouve quelque chose de mieux pour 'pousser le SB. Sinon ça sera destruction suvage du SB, j'ai commandé des Powerflex en deux partie chez Oreca-Store.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Une semaine de passée et toujours pas de devis  :-x .

Donc, j'ai décidé de m'y coller !

Aprés avoir parcouru le net dans tous les sens pour prendre un max d'infos.

Pas de difficultés particulière, j'en suis à l'extraction du silent bloc du bras de suspension droit. Je me suis fabriqué un outil (en U), tige filetée, douille de l'autre côté, mais pour l'instant il ne veut pas bouger. En fait la douille se met de travers, il faut que je trouve quelque chose de mieux pour 'pousser le SB. Sinon ça sera destruction suvage du SB, j'ai commandé des Powerflex en deux partie chez Oreca-Store.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure...

Bonne journée

 

Essaye en coupant au cutter le bord du silent bloc d'origine de sorte à e que la surface de contact soit plane. C'est comme ca que j'ai fait et c'est parti beaucoup plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est rabaissée ton auto? ou aurait été elle rabaissé dans le passé? car normalement la barre antiroulis ne doit pas toucher les tirants sur une auto stock. 

 

Pour info, j'ai le soucis actuellement (barre AR qui touche les tirants) car l'auto est rabaissée et a des grosses barres antiroulis. Je viens de recevoir des biellettes réglables plus courte pour solutionner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la qualité des photos, beurk !

 

J'ai réussi à sortir les SB, mais quellel galère ! j'y ai passé la journée, j'en ai grave C***** B****el de M*****de. J'ai remonté les powerflex. Demi côté extérieur il rentre bien, mais j'ai dû forcé plus pour l'intérieur, je commancé à penser que c'était pas les bons, mais c'est OK, en place.

 

Après, j'ai commencé à démonté le tirant droit. J'ai pas réussi à sortir la vis côté roue !

839984IMG1752.jpg

 

Côté pont le boulon vient en butée contre le cardan !

 

Donc je vais avoir besoin de vos lumières...

 

Comment procéder ?

 

 

 

Les powerflex en place :

 

713248IMG1753.jpg

 

888320IMG1754.jpg

Modifié par Solexman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance doucement, mais c'est pas des vacances !!!

J'ai desolidarisé le cardan côté pont pensant que la vis de tirant pourrait sortir ! mais que nenni.

Alors j'ai enlevé une vis qui tient le pont et en le bougeant un peu la vis est sortie, ok.

Le problème a été de sortir le vis de tirant côté roue. j'ai bataillé une heure, et détruit en partie le silent bloc rotule. Un coup de meuleuse, le tirant est retiré.

Maintenant, le soucis c'est enlever ce silentbloc rotule ??!!

 

PS : En observant les protections plastiques des tirants, il y a des marques rondes, comme si la voiture avait été soulevé sous les tirants (distance symétriques des deux côtés), et déformé ceux-ci...

Modifié par Solexman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire !!!

Silent bloc de tirant sorti ! Méthode utilisée : perçage de la couronne sans entamer le bras de suspension puis tige filetée de 12 avec douilles, il est venu, ouf

Je viens de descendre la ligne d'échappement pour faire l'autre côté...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée passée sous la voiture. Deuxième tirant déposé. Mais il ne s'est pas laissé faire faire le bougre. Plusieurs heurs pour trouver comment sortir la vis de tirant côté pont. Pas moyen en le bougeant dans tous les sens. Obligé de déposer les trois vis du pont et même la transmission pour le reculer, j'ai finalement réussi, pffffiiiiuuuu !!!

Après bataille pour le SB de tirant côté roue, il est venu, bilan juste avec une petite entaille sur la fonte  :-x à cause de la perceuse.

Semaine prochaine commande chez BMW et remontage.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...