Aller au contenu

SMG : pas demarrage moteur


LoïcRS2

Messages recommandés

ok, pas trop mal ton garage du coup si ils ont fais ces tests avant de te facturer le groupe complet. 

 

Et essayer de trouver la pièce en occasion pour l'avoir au détail comme ça?? Sinon c'est une affaire a plus de 3000€ avec la MO non?

oui l'idéal aurait été de trouver une pièce d'occase, mais déjà que les groupes hydrauliques d'occase sont rares alors l’électrovanne... 

et puis c'est toujours la même choses : si je leur demander de changer juste une pièce, ils ne vont pas s'engager sur le résultat et la je veux qu'ils s'engagent car j'ai envie que cette histoire se termine.

Pour le prix, le magazinier m'a rapidement montré en ayant un peu honte : le groupe est à + de 2000€ à rajouter la MO

Après si on s'oriente la dessus, il me "doivent" suffisamment de choses pour me faire un geste la dessus (ils sont bien emmerdés aussi)

lorsque je leur ai demandé de changer le demarreur, j'en ai eu pour 150€, ce que je trouve plutot "raisonnable" pour un atelier BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 http://www.leboncoin.fr/vi/778346185.htm

En cherchant vite fait déjà 2 annonces.. ;)

Merci Kipiou !

je ne vais pas me précipiter, déjà attendre un retour de leur cas PUMA mm si je n'espère plus trop

après j'aviserai, ce qui est aussi un peu con, c'est que ma M a peu de bornes, donc c'est aussi dommage si elle se retrouve avec un groupe qui a le double de bornes avec un moteur en fin de vie, à moins que je ne prélève l’électrovanne (mais je sais pas trop comment c'est monté)

à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

ben si j'en avais moi même je vous en aurai donné :-x

Rien de neuf chez BMW qui ne veulent pas s'engager

et pour ma part j'ai été moins insistant car mon souci s'est fait plus rare ces derniers temps (d'autant plus que j'ai très peu utilisé l'auto)

mais bon il est toujours présent puisque rien n'a été fait pour l'arranger, et ça se répare rarement tout seul :mrgreen:

j'ai une révision à effectuer prochainement, je vais les relancer, je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse : 

Vu que ton souci est très aléatoire et que lorsque la voiture est démarré aucun souci de boite, penses-tu qu'il est possible que le problème soit plutôt à l'"utilisation" entre guillemet. 

Il y a un capteur qui vérifie que tu appuies bien sur la pédale de freins, il m'est arrivé au début de l'utilisation de mon ///M que pour une raison inconnue je n'arrivais pas à démarrer. La boite était en position 1 et donc le démarreur ne se lance pas car il faut être en neutre pour pouvoir actionner le démarreur. Cependant même lorsque j'actionnais le levier sur neutre ou marche arrière, rien ne se passait la boite restait en 1. Au début je ne comprenais pas mais enfait ce qui se passait c'est que ce capteur frein ne s'actionnait pas pour une raison indéterminée et le seul fait de retirer mon pied de la pédale de frein et de réactionner la pédale de frein, solutionnait mon problème. Tant que je ne faisais pas ça, je pouvais retirer et remettre la clef de contact rien ne se passait.

Au jour d'aujourd'hui je n'ai quasiment plus jamais ce problème mais il est vrai qu'au début je n'actionnais très certainement pas asser fort la pédale de frein.

 

A creuser..

 

EDIT : 

Du coup je viens de relire et enfait il est peu probable que ce soit ça. Car tu as un voyant boite et des codes d'erreurs remontés par l'ordinateur de bord...

Modifié par muki
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon déterrage : 

récemment, j'ai fait remorqué l'auto bien en panne chez BMW,

Il on vu un défaut au niveau du sélecteur et par miracle, ils ont pu essayer en faisant l'échange avec une autre auto et la MIRACLE : l'auto a tout de suite démarré alors qu'elle était bien en rade

Alors j'essaye de ne pas trop m'emballer tt de suite, mais à priori c'est bien engagé

donc pour ce type de panne : levier selecteur

à noter qu'il n'ont peu voir le défaut seulement lorsque l'auto était en panne

une fois démarré, les défaut stockés en mémoire ne donnaient pas d'indication plausible (cf début de mon post)

 

voila voila !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...