Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

E46 - Problème de réglage de carrossage


Vinex

Messages recommandés

Salut,

 

Suite au remplacement des silentblocs avants de bras arrière j'ai fait un parallélisme en demandant un réglage de carrossage aux valeurs max (-2°).

 

Ma femme a emmené la voiture et le mec lui a dit qu'il n'avait pas réussi a foutre du carrossage... mais sans savoir pourquoi.

 

Je vous met le rapport, si vous pouvez me donner des pistes d'ou viendrait le problème...

 

 

img-723398-1-150716075747477962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant comme a l'arrière si tu est OEM niveau coupelles et tirants tu es en butée.

Tu ne pourras pas avoir plus de carrossage négatif.

 

Si tu veux gagner en carrossage négatif à l'avant monte des coupelles (type Ground Control) et a l'arrière des tirants réglables (type EIBACH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets les lests préconisés et tu verras que tu auras des valeurs dans les tolérances...

 

c'est fou quand même ! tout les bancs de geo indiquent à la mise en oeuvre ,  qu'il faut mettre des masses dans la voiture , personne ne le fait , et tout le monde se plaint de ne pas obtenir les valeurs préconisées AVEC les masses .

 

lors d'une geo sans les lests , ouvrez le coffre , montez dedans ... et comme par magie vous verrez les valeurs affichées à l’écran passer dans le vert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, condition sine qua non mettre le poids indiqué placé comme indiqué et tu verras tes - 2 tu les auras à l'aise (moi j'arrivais pas à avoir moins, légérement rabaissé en Eibach).

 

Après avoir changé certains SB arrière (je ne me souviens plus des n° OEM) j'ai même déjà joué avec "les cages" pour obtenir encore plus (pince et caro), 1h15 de chipoterie pour faire tout bien comme je le voulais.

 

EDIT: je pense que tu es tombé sur le roi de la géo bien faite :-), car avec mon actuelle friteuse cabriolet OEM pack M je prends - 2 facile (derrière bien entendu)

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets les lests préconisés et tu verras que tu auras des valeurs dans les tolérances...

 

c'est fou quand même ! tout les bancs de geo indiquent à la mise en oeuvre ,  qu'il faut mettre des masses dans la voiture , personne ne le fait , et tout le monde se plaint de ne pas obtenir les valeurs préconisées AVEC les masses .

 

lors d'une geo sans les lests , ouvrez le coffre , montez dedans ... et comme par magie vous verrez les valeurs affichées à l’écran passer dans le vert ...

:+1: ,pour ma géo sur E36, ils avaient chargés de cette manière : 50 kg par sièges à l'avant, 25 kg sur ceux de l'ar et 50 kg dans le coffre de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sortent d'ou les valeurs de lest ? 

 

C'est indiqué dans le TIS ?

je ne peut te dire, j'ai était le 1er surpris en les regardants faire :-?

mais après réflexion, cela me parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu au téléphone et le mec avait l'air assez calé, il était au courant pour le lestage.

 

Pour lui le problème viens de la vis excentrique et en regardant le TIS, bmw préconise de la remplacer avant chaque réglage... je vais m'orienter vers cette piste et vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peut te dire, j'ai était le 1er surpris en les regardants faire :-?

mais après réflexion, cela me parait logique.

 

 

bin oui c'est logique !

 

quand la voiture roule ... elle roule pas à vide ... y'a au moins le conducteur dedans ...

 

et quand la voiture roule , elle n'a pas un mur d’antimatière devant elle ... il y a donc une charge aérodynamique ....

 

et quand une voiture accélère , elle se cabre ...

 

les lest sont conseillés pour reproduire ces phénomènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui c'est logique !

 

quand la voiture roule ... elle roule pas à vide ... y'a au moins le conducteur dedans ...

 

et quand la voiture roule , elle n'a pas un mur d’antimatière devant elle ... il y a donc une charge aérodynamique ....

 

et quand une voiture accélère , elle se cabre ...

 

les lest sont conseillés pour reproduire ces phénomènes

bien vu ! :perenoel:

j'ai pas osé le marquer, mais c'est exactement ce à quoi j'ai pensé.

d'ailleurs! , ci je fait ma géo pour piste et vu que j'ai que les siège av, je doit dans la logique ne lesté que cette partie.

vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...