Aller au contenu

M3 E46 - REV Matching Downshift


Bulk

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LeoPolo

    26

  • ///Matthieu

    9

  • vanos13

    7

  • La Miche31

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Tu vas être obligé de nous en dire un peu plus la!!!! :oui: Peux tu stp nous en dire plus : -sur les différences entre les 2 versions (E46 standard vas csl)? -comment tu l as installé ou fait installer ?
La relance moteur est beaucoup plus vif et il un coup de gaz franc a chaque rétrogradage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je change de boitier pas besoin de re-encode, sa ct avant , maintenant j' utilise un seul boitier sur lequel je passe d une gestion a une autre qui au final n'a peut d intérêt . Pour le soft Csl c est juste des valeur a changer dans la dme au niveau des rapport rien de méchant cela touche pas la cartographie moteur

Modifié par vanos13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non boitier oem, avec passage des rapport boite csl, les boitiers csl sont specicfique et ne fonctionne pas sans etre modifie pour un moteur normal

sa c est boitier csl il est bien specifique

post-512-0-97566600-1437595699_thumb.jpg

Modifié par vanos13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, on a plein d infos intéressantes!!! C est cool!! Merci Vanos13!!! :nickel:

Maintenant, est ce quelqu'un peut nous conseiller quelqu'un qui maîtrise suffisamment pour faire la modification (à distance, l utilisation de BMW flash étant simple!)? Vanos13 : est ce que tu crois que celui qui t a modifié ton dme serait prêt à le refaire? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Idem, ca m'interresse bien cette histoire !!

Surtout qu'avec mes genoux en carton, le vrai talon pointe c'est même pas la peine:|

La je suis au boulot, donc pour faire des recherches... mais je suis persuadé qu'il doit y avoir des boitiers reprogrammés en vente sur la bay.

Dejà sur mon 330ci boite auto il y avait un allemand qui arrivais à modifier les boitiers pour optimiser le verrouillage des convertissseurs de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop la différence avec un petit coup de gaz placé au bon moment sincèrement.. -_- ... et c'est un des rares trucs distrayant à faire dans le trafic serré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, McArabine a dit :

Je vois pas trop la différence avec un petit coup de gaz placé au bon moment sincèrement.. -_- ... et c'est un des rares trucs distrayant à faire dans le trafic serré. 

Et bien comme ça.... Tu n as qu à rien changer! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon moment pour le coup de gaz justement c'est en freinant, donc talon pointe obligatoire ou freinage du gauche.

 

Maintenant j'aime bien le coté automatisé du TP, ca permet de se concentré sur autre chose, donc si ca pouvait etre un peu plus franc, ce serait encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, sur la mienne, le régime moteur remonte plus haut que le regime cible avec un petit/moyen/gros coup d accélérateur.... J ai la sensation que c est la SMG qui pilote et je n aime pas le comportement qui en résulte! :-( 

-> du coup, cette modification me tente bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de contacter Evolve ...

Site web Evolve


BMW E46 M3 MSS53/54/54HP Engine Management Software


We offer various types of engine management software for the MSS53/54 control unit depending on the setup of the engine/exhaust.
All of our software is available worldwide through our dealer network or we can remotely tune your car with our 
Evolve-R cable.


E46 M3 MSS54/54HP ECU Remap (for standard cars + cars with intakes & cat-back exhausts)

 



ECU Remap Performance Software with Vmax 
E46 M3 3.2, performance gain approx. 15-18hp incl. V-MAX release
Price - £499

 
The changes we make to the BMW software are developed by us in a real time environment and are unique to any other software on the market.
The software is designed such that it will work with any after market cat-back exhaust system or intake system.


Some of the maps within ECU which are modified:

- full throttle fuel
- full throttle ignition aim
- part throttle ignition aim
- minimum ignition set
- torque calculation
- speed limiter of 250km/h removed
- dyno rpm limiter removed (normally set to 6300rpm)
- sport button memory function enabled (sport button remains on permanent if set to on even after ignition is switched off)
- normal and sport throttle maps modified for smoother driving
- vanos intake and exhaust

- throttle opening maps (to achieve 100% opening)

 

Optional Extras

 

-Cold Start Delete - £150

-Secondary Air Pump Delete - £150

-SMG Style Shift Lights for manual cars - £50

-Rev Matching for SMG Cars - £150


Most E46 M3''s will produce in the region of 320-330bhp on our dyno.
With the ECU remap we generally see anything upto 345-350bhp once an adaptation time period has elapsed.


The software upgrade gives you a smoother running engine with more power under both part and full throttle and will run on both 95 RON (91 USA) and above fuel grades.  It is recommended that higher octane fuels are used to improve drivability and performance.
Throttle response in both normal and sport modes is smoother.
Under full throttle, performance is improved through the midrange (3000-5000rpm) with more torque and horsepower and at the higher rpm's we achieve a peak gain of anywhere between 15-24hp.


Dyno Graph showing typical gain on std car:

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous allez sur le site, vous verrez qu'ils ont gavé d'options pour des reprog à la carte.

C'est pas donné mais ils ont l'air de vraiment connaitre leur job, d'ailleurs ce sont les seuls à proposer autant d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...