Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Moteur bloqué !


Yannis

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Yannis

    46

  • Vince40

    21

  • aramis

    10

  • ACS3

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Yannis,

 

une question toute bête (tu dois en avoir marre...) mais le mécanos comptait faire tourner un moteur V8 par la poulie damper.... à la main? Surprenant non?

J'imagine qu'il avait au moins déposé les 8 bougies.

 

La dernière fois que tu l'avais démarré pendant 20s, tu n'avais pas eu de message d'alerte concernant un pb de lubrification en plus?

Modifié par Alain K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me semble curieux, c'est que tu dis "j'attends 20sec petit coup de gaz pour lancer le moteur et la paf elle coupe et n'a plus jamais re-démarrer" donc j'en déduis que le démarreur tournait mais que la ///M ne voulait plus démarrer, de là elle part en dépanneuse et le mécanicien trouve le moteur bloqué... :| 

Je pense (et j'espère sincèrement pour toi :oui: ) que le diagnostic du mécanicien est totalement faux  :!: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la main peut etre pas ... mais avec un cliquet et une douille de 32 , même avec les bougies on peut le faire tourner ...

 

Oui, je suis tout à fait d'accord mais je ne sais pas si avec le radiateur d'eau tu as l'espace suffisant pour passer un cliquet + douille de 32.  Même si  l'hypothèse du blocage reste plausible., la question sur le type de carburant décrédibilise totalement l'expertise du mécanicien, on est en droit d'émettre quelques doutes sur le diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite je ne sais pas ! On m'a annoncer un bon mois pour le délais ! Après je ne suis pas spécialement pressé, le pire étant qu'elle ai lâchée au M festival et ce après 2 tours. Maintenant je peux qu'être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé vous avez du allez un peu vite dans la lecture !

Le type de carburant a été evoque par le technicien BMW de l'assistance ( joint par téléphone )

Pour tester si le moteur tournait, comme évoqué plus haut le mécanicien a déposer une bonne partie de la face avant !

Durant les 20 sec ou elle est repartie, aucuns messages d'erreurs évidement ça serait trop facile ! Je rappelle d'ailleurs qu'elle n'a sorti aucuns défauts au diag ( impressionnant d'ailleurs, le mec remontait toutes les infos, et c'était hyper ultra précis ! ) nous sommes fliqués par nos ///M !!

Aujourd'hui, l'admission est déposée, je suppose que les bougies également, la vidange n'a rien donner ( aucune présence de quoi que ce soit dans l'huile ) le démarreur deposé ( n'est pas en cause donc )

J'en saurais sûrement davantage à partir de lundi !

Je suis aller la voir hier et elle m'a fait de la peine la petite seule dans l'atelier en partie démontée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'elle ne voulait plus démarrer, tu veux dire qu'en appuyant sur le bouton la séquence de démarrage se faisait sans qu'elle démarre ou il ne se passait rien du tout en appuyant sur le bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où elle est garantie je risque pas de me faire mener ! Qu'ils changent ce qu'ils veulent du moment que je la récupère en état et avec une garantie prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur !

Mais changer un moteur si il a rien ca me ferait chier, le jour ou tu va la vendre tu va voir : vend M3 moteur changé, c'est pas la même !!!!

pas tout à fait d'accord avec toi. si tu as un échange standard Ok c est la loose mais un échange à neuf alors la c est pas la même. J ai eu plusieurs cas dans mon entourage qui ont eu malheureusement ce cas de figure et pour la revente aucun problème bien au contraire c'est un argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur cassé sur circuit c'est pas non plus la même. Si vraiment il est HS, ce que je n'espère pas, tu vas sans doute avoir la chance de te confronter aux assureurs. Et un moteur cassé sur circuit, même au premier tour ça risque de ne pas se faire en douceur comme prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait d'accord avec toi. si tu as un échange standard Ok c est la loose mais un échange à neuf alors la c est pas la même. J ai eu plusieurs cas dans mon entourage qui ont eu malheureusement ce cas de figure et pour la revente aucun problème bien au contraire c'est un argument

 

Que reproches-tu à l'échange standard??

 

L'échange standard est un protocole précis défini en France par l'article 4 du décret n°78-993 du 4 octobre 1978, modifié par celui n°80-709 du 5 septembre 1980 selon lequel : "La mention "échange standard" ne peut être utilisée pour désigner, en vue de la vente, un moteur, un organe ou un sous- ensemble monté ou destiné à être monté sur un véhicule automobile, en remplacement d'un élément usagé qui fait l'objet d'une reprise , que si le moteur, l'organe ou le sous-ensemble livré, identique ou équivalent, est neuf ou a été remis en état conformément aux spécifications du fabricant, soit par celui-ci, soit dans un atelier dont les moyens de production et de contrôle permettent de garantir les caractéristiques d'origine.
Lorsqu'il est procédé à une telle opération, la mention "échange standard" suivie du nom ou de la raison sociale du constructeur ou de l'auteur de la restauration doit être inscrite en caractères apparents sur tous les documents commerciaux, notamment sur les devis de réparation, les bons de commande et de livraison et les factures."
 
Que le constructeur fournisse un neuf ou un échange standard, la garantie sera la même et la durée de vie identique. Alors pourquoi s'en priver?
 
Pour ceux qui n'ont pas compris une échange standard est remis à neuf et non pas simplement réparé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur cassé sur circuit c'est pas non plus la même. Si vraiment il est HS, ce que je n'espère pas, tu vas sans doute avoir la chance de te confronter aux assureurs. Et un moteur cassé sur circuit, même au premier tour ça risque de ne pas se faire en douceur comme prise en charge.

Si le véhicule est sous garantie constructeur, ce sera à BMW de prouver qu la casse résulte d'une faute du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...