Aller au contenu

Moteur bloqué !


Yannis

Messages recommandés

En principe ta voiture dispose d'un freinage classique avec durites....Moteur coupé tu perds l'assistance mais pas le freinage. Ce qui oblige à appuyer comme un malade sur la pédale de frein pour décélérer..

Idem pour la direction. Il faut alors forcer beaucoup plus pour tourner le volant.

Pour la direction quand tu perds l assistance alors que tu es monte en 19 autant dire qu il te faut des bras de bûcheron canadien pour faire la moindre manoeuvre et même avec de la vitesse.

pour les freins le plus gros risque c est que tu perds l abs et sans assistance il est alors très dur de jauger la pression de freinage que l on exerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Yannis

    46

  • Vince40

    21

  • aramis

    10

  • ACS3

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Niveau direction c'était tellement dur que j'avais l'impression que j'allais casser quelque chose si je continuais à forcer ( pourtant j'ai pas des petits bras, 13 mois de béquilles ça aide ! )

Concernant les freins j'ai eu un premier "freinage" puis la pédale s'est durcie et est devenue inefficace... Heureusement que j'étais aux alentour de 90-100km/h ce qui sur une piste comme magny cours reste peu au vue des dégagements et de la largeur de la piste !

La même chose sur route sinueuse je n'aurais sûrement plus été la pour vous le raconter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau direction c'était tellement dur que j'avais l'impression que j'allais casser quelque chose si je continuais à forcer ( pourtant j'ai pas des petits bras, 13 mois de béquilles ça aide ! )

Concernant les freins j'ai eu un premier "freinage" puis la pédale s'est durcie et est devenue inefficace... Heureusement que j'étais aux alentour de 90-100km/h ce qui sur une piste comme magny cours reste peu au vue des dégagements et de la largeur de la piste !

La même chose sur route sinueuse je n'aurais sûrement plus été la pour vous le raconter

Tu as dû laisser une trace dans le siège, ça a du être tendu!!

En attendant tu es privé de ta ///M

C'est la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien dégoûté pour toi ! Vraiment pas de chance, je me doute que tu dois être stressé ! Juste à te lire je penserai pas non plus que le moteur soit HS mais bon la mécanique même avec 20 ans d'expérience on en apprend tout les jours

Courage et assure toi bien que le moteur est vraiment rien du tout avant le changement.

Elle est toujours à Nevers ? Si c'est le cas le chef d'atelier est bien quand je bossais à Oreca et que j'habitais a Nevers j'avais eu affaire à lui et pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard désolé pour toi rassure toi vu l'origine de l'auto (BMW france) et la garantie t'est tranquille si il y a un soucis MP j'ai un contact...

Pour les sur régimes je pensais pas qu'en concession ils y avait accès a l ista...

Ça me rappelle un ami qui a perdu son bloc dans les mêmes circonstances...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend toujours pas d'où vient ton problème, j'ai jamais entendu cela !!!

 

J’espère que BMW trouvera la source du problème avant un "simple" échange standard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintamar, oui l'auto est toujours à Nevers ! Cest également l'impression que j'ai eu concernant la concession ! Ça change de la région parisienne !

Pour l'éventuel changement de bloc, on m'a parler de "neuf" et non d'échange standard, à voir ce qu'ils appellent neuf !

J'en saurais peut être davantage demain ! L'auto étant sur le pont, qui est donc occupé, ils vont sûrement se re-pencher dessus dès demain.

Je vous tiens au jus ! Et encore merci pour vos messages de soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai penser aussi, d'après eux le moteur se lance sans que la boîte ne soit en "prise" idem lors de la coupure les roues arrières n'ont pas "bloquées" donc je ne pense pas que la boîte même défaillante puisse empêcher de lancer le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un truc de fou ce qu'il t'arrive !

J'ai la même que toi en E90 silverstone et a peu près les mêmes options...

Comme tu le dis, sur route sinueuse sa aurait été vraiment beaucoup plus dangereux.

Je vais suivre ce poste de près, un retour d'expérience sera bon a prendre. Par exemple si un élément a lâché et a conduit a cette situation...je demanderai son changement en prévention.

Bon heureusement c'est la toute première fois que je vois un truc pareil sur une M, c'est donc rarissime...ça me rassure un peu...

A bientôt et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l idée de la boîte est pas bête du tout. quand ils ont fait une lecture des défauts ils ont regardé ce que la boite remonté comme défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince40, ils ont vraiment tout éplucher au niveau du diag et de ce que j'ai vu le mécanicien est remonté assez loin même ! Et cela n'a rien donner, pas un code erreur rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. après le cas que tu décris prouver provenir d un calculateur de boite hs. tu arrives à prendre la commande avec lui tu discutes mais cela ne va pas plus loin. ça j ai déjà vu et ce genre de panne ne prévient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc aussi c'est si le capteur de batterie a pas été réinitialiser elle peux déconner encore...mais bon ça sent un PB de bloc...l'auto a été vendu en france combien de propriétaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...