Aller au contenu

Changement enjoliveurs poignée de porte


kitkart

Messages recommandés

Franchement pour moi ca été tout ou rien: 2 sont venues en 2secondes, les 2 autres quasi imbougeables. Avec du wd 40 un est finalement venu comme une fleur. Une fois que tu as fais sauter l'enjo, fait glisser la tige de l'extérieur(l'enjo se clipse dessus) si ca bloque pschitt! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu peux toujours dégarnir (je mets 5 grosses minutes sans rien casser à force) si ça revient pas, mais même la mienne qui est sévèrement bornée et qui a du bien rester dehors ça s'est fait (je n'ai pas réussi à tirer à fond pour une mais ça tient quand même bien). Pis tu peux pas être plus mal dégourdi et malchanceux que moi! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fredovitch a dit :

Au pire tu peux toujours dégarnir (je mets 5 grosses minutes sans rien casser à force) si ça revient pas, mais même la mienne qui est sévèrement bornée et qui a du bien rester dehors ça s'est fait (je n'ai pas réussi à tirer à fond pour une mais ça tient quand même bien). Pis tu peux pas être plus mal dégourdi et malchanceux que moi! :oui:

Tu dis ça car tu as une 3,2 assez fraiche! essais de faire ça sur une vieille 3 litres qui a bien pris le soleil...ma garniture passager tenait juste par les 2 vis et les fils du tweeter! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais combien de km a ma caisse... et elle a vécu 18 ans pas si loin de chez toi alors.... :perenoel: mais franchement à coté de ma 309, dégarnir une E36 sans rien casser c'est de la rigolade! :nickel10:

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'il y a du mieux sur les colles employées pour les 3,2, j'ai jamais eu de soucis avec les miennes, c'est du solide comme tu dis. Mais la 3 litres! tout en pièces détachées!! :oui: une vrai blague ces garnitures...valable pour les panneaux arr aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que ton forfait comprend les bignouses!

J'ai dégarni ce soir ma porte conducteur pour vérifier si je pouvais faire coulisser un peu mieux le bitogno

20 min top chrono pour démonter, remonter, enlever la protec et la recoller du mieux possible

Moralité: sauf avec un marteau+ burin tu n'as pas beaucoup plus de force en dégarnissant qu'avec une clé btr par l'extérieur, en fait ma coulisse était presque à fond.

Et je confirme que c'est quand même du solide (pigeot à l'époque poussait la recherche de gain de poids jusqu' faire des agrafes 3 fois moins épaisses que BMW!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Alors @/// BMW M3 tu les as changé ces enjoliveurs?

Je suis tombé toute à l'heure sur un outil intéressant pour le coup, un tournevis coudé, qui doit pouvoir se fabriquer soi même

J'ai du coup essayé, ça prend moins de 2 minutes à enlever et remettre l'enjoliveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fredovitch, comment te dire.... ça n'a pas bougé d'un iotas, du coup j'ai un sentiment de honte au moment où je t'écris  ?.

Pour tout te dire j'ai commandé la semaine dernière l'outillage pour retirer les panneaux de porte proprement et je ne les ai pas encore reçu, théoriquement je devrais m'en occuper la semaine prochaine si tout ce passe bien ?.

Tu piques ma curiosité tu as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je dois le faire aussi sur la mienne, mais y'a un truc que j'ai pas bien compris....il faut tirer ou pousser la languette pour retirer l'enjoliveur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, /// BMW M3 a dit :

Salut @Fredovitch, comment te dire.... ça n'a pas bougé d'un iotas, du coup j'ai un sentiment de honte au moment où je t'écris  ?.

Pour tout te dire j'ai commandé la semaine dernière l'outillage pour retirer les panneaux de porte proprement et je ne les ai pas encore reçu, théoriquement je devrais m'en occuper la semaine prochaine si tout ce passe bien ?.

Tu piques ma curiosité tu as un lien ?

C'est dans mes outils mais ne me demandes pas comment c'est arrivé là ni pour quoi faire. ...?

20170331_211142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien

Avec ça même d'un oeil fatigué sans lumière avec 2 mains gauches tu peux y arriver !

Au pire tu prend un de tes vieux tournevis, un marteau et tu penses à ton patron :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fredovitch a dit :

u pire tu prend un de tes vieux tournevis, un marteau et tu penses à ton patron

Lol ! Mais en vrai faut y aller au marteau ou juste en poussant à la main ça suffit ? 

Je pense avoir trouvé la languette à traver le trou dans la portiere mais j'ose pas trop pousser, pas sûre de pousser au bon endroit, j'ai tendance à toujours casser quelque chose en en reparant une autre .... ??

:bouletfier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...