Posté(e) le 3 août 20159 a comment_726784 Présentation du membre : Pseudo : Rook1 Prénom : Florian Age : 35 Lieu de résidence : Grenoble Motivation de l'inscription : viens d acheter une M3... Emploi : chargé de Travaux Loisirs, passions : Site web : Mail :Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E92 Année modèle : 2011 Puissance : 420 Coloris : Frozen greyOptions BMW : - Frozen et pack compétition (DKG, EDC, M drive etc) - harmann Kardon 13 hp - phares directionnels - soutien lombaire elec - sièges chauffants Modifications apportées : - vitres teintées -Modifications envisagées : - angel eye blanc -Photos du véhicule :Divers / Observations : - -Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Via un membre du fofo connu sur un fofo de jouets anciens ( Zoids) Bonjour à tous, alors voila, j ai récupérer la M3 Vendredi à Monaco ( on etait en vacance à Grasse donc d une pierre 2 coups ) Le vendeur etait vraiment sympa et arrangeant ( 1ère fois que je tombe sur un vendeur BMW aussi cool) Il m a enlevé 1000€ sur le prix de la voiture et ils ont fait une grosse révision ( huile moteur/filtres, 8 bougies, courroie accessoire et plaquette avant ) il y a avait également 4 pneus neiges en tres bon etat ( que je vais revendre sur lbc car je me vois pas rouler avec 420cv sur la neige...) Malgré les 90000 kilomètres la voiture est en tres bon etat ( quelques griffes sur les gantes et 1 poc sur la male arrière) L intérieur et le cuir sont nickel ! (Preuve qu elle a fait que de l autoroute, les disques avant sont d origine...) Elle est quasi tte option !! ( Boite DKG, suspension pilotée EDC, M drive, sono harmann Kardon 13hp, siège chauffants et full Elec, phares directionnelles, etc ) C est un vrai bijou ! Niveau conduite: j etais déçus lors du 1er essai mardi dernier car impossible d ouvrir dans Monaco, de plus, le peu de charge que j ai pu mettre en seconde m on déçus car il n y a rien en dessous de 5000 tr ( normal car pas de turbo mais Ca tranche vraiement avec le 335D qui partait comme une balle avec un gros coup de pied au cul dés 1500 tr/min) J ai pu lui mettre dedans en revenant sur Grasse Vendredi et c est vrai que le moteur dans les tours marche fort !! Ca pousse bien et avec la Boite DKG les chgt de rapports sont parfaits !! On sent presque pas le chgt de rapport ! ( j ai fumé la moitié du plein en 150 kilomètres.... :tmi: Et bizarrement elle est plus confortable que la 335 D surement lié au pneus Michelin qui ne sont pas runflat ! Au plaisir de lire vos réactions et commentaires (pour info, je l ai payé 37900 € avec garantie de 1 an, je pense que ç est interessant pour une Frozen grey conduite par une personne de prêt de 60 ans et ayant fait 90% d autoroute) NB: j ai connu bmw avec ma 1ère en 2007: une 320 D pack luxe de 2001 ( je sortais d'une Megane DCI 120.. Alors le choc etait rude..lol) Puis en 2008 un 330 CD pack M de 2005 (affolé de la puissance du moteur ...je n avais jamais rien conduit d aussi puissant a l époque ) Je l ai revendu en 2010 pour l achat d un appart, donc c en ai suivis 3 ans de galere en Megane 1,6 i de 1999... Mdr Je me suis refait en 2013 avec un 325D E92 de 2011 sport design blanc avec 35500 kilomètres: cuir, to, roue 313M Puis j ai voulu la vendre l été dernier pour acheter ze mazout !! La 335d (idem E92 de 2011 mais noir avec 38500 kilomètres: sport design, cuir , to, aac, afs, accès confort, 313m ( quasi full option !) Quels perfs ce moteur ! Et j ai donc décider de la revendre debut Juin pour l ultime ///M !! Car avec le prix que j en voulai je pouvais me payer une belle M3! Et c est donc chose faite )) Modifié le 3 août 20159 a par Rook1
Posté(e) le 3 août 20159 a comment_726816 Superbe ! Très bon achat et bienvenue sur le forum Pour le (bon) confort, je pense que la suspension pilotée y est pour quelque chose... N'hésite pas à tomber les rapports pour ressentir le "coup de pied au cul" à la moindre pression sur l'accélérateur. Ce n'est pas un diesel, elle aime prendre des tours Petite question : tu dis vouloir mettre des Angel Eyes en LED blanches. Ce n'est pas déjà le cas sur ce millésime 2011 ? Pascal.
Posté(e) le 3 août 20159 a comment_726819 Bienvenue a toi et a ton bolide. Superbe en frozen grey. On en vois pas tous les jours.... T'a du t'éclater sur la route Napoléon!!?? Je pense que j'ai fait la même route que toi. J'ai acheté la mienne sur Nice.
Posté(e) le 3 août 20159 a comment_726826 Bienvenue à toi. Elle est belle en grise ! Faudra penser à faire les coussinets de bielle avec tes 1000€ d'économies sur le prix. Mais comme elle est garantie tu peux encore attendre un peu! Amuse toi bien.
Posté(e) le 3 août 20159 a comment_726828 bienvenue a toi et content de te voir aussi sur ce forum maintenant on sera plus hors sujet sur le forum de jouets de collection
Posté(e) le 3 août 20159 a Auteur comment_726829 Merci pour votre accueil ( hé hé coucou Tank !) Je ai fais que de l autoroute pour l instant donc pas trop testé le châssis ( mais j ai sentis direct que le châssis etait plus précis que ma 335 D..lol) ( je prendrai la route Napoléon samedi : ma chérie va subir derriere avec la 307 Break...mdr !) Pour les angel eye: non, la M3 phase 2 n a pas eu droit au restylage des feux avant...BMW doit estimer que Ca reviendrai trop chère de mettre les feux des LCI car il faudrait modifier pare choc, phare capot, etc...(comme pour la M3 E46 qui n y a pas eu droit non plus !) Pour les coussinets de bielles : je trouve qu il y a beaucoup de "psychose" sur ce point .... Certes certains ont eu des casses moteurs, mais je pense qu il ne faut pas généraliser...dans mon cas, la voiture ayant fait beaucoup d autoroute (et 6 vidanges) je pense etre serein (je ne suis pas sûr que la garantie couvre ca, car les coussinets doivent être considérer comme pièce d usure ?) De plus je roule maxi 5000 kilomètres par an et je compte la garder 1 an voir 2 ans grand maxi (donc je ne ferai surement pas les coussinets) BMW n a pas optimisé la lubrification des paliers et qualités des coussinets sur les phases 2? Ils ont forcement eu écho de tout les soucis qu ont eu les phases 1 !? Modifié le 4 août 20159 a par Rook1
Posté(e) le 4 août 20159 a comment_726901 Pour les angel eye: non, la M3 phase 2 n a pas eu droit au restylage des feux avant...BMW doit estimer que Ca reviendrai trop chère de mettre les feux des LCI car il faudrait modifier pare choc, phare capot, etc...(comme pour la M3 E46 qui n y a pas eu droit non plus !) J'ai un copain qui avait un millésime 2013 avec LED blanches pour les Angel Eyes. Je pensais que ce changement datait du millésime 2010, tout comme le Start & Stop...
Posté(e) le 4 août 20159 a Auteur comment_726903 Les 2012 ont les angel eye jaune, je pense que les 2013 aussi.... Il l a acheté neuve ? Peut être que l ancien propriétaire avait monté des AE blanc ?
Posté(e) le 4 août 20159 a comment_726906 Salut et bienvenue! les surpiqures rouge sur le cuir étendu noir, j' :love: , tout comme le reste de l'auto d'ailleurs! Je souhaite aussi remplacer mes angel eyes, je pense acheter celles du partenaire du forum "performance store".
Posté(e) le 4 août 20159 a comment_726916 SPLENDIDE !!!! l'intérieur avec les surpiqures rouges :lover:
Posté(e) le 5 août 20159 a comment_727225 Bienvenue a toi j'étais dimanche a Monaco justement et il me semble avoir vu passer ta voiture (en tout cas c'était la même couleur) sur le port quai Albert 1er je suis comme toi un heureux possesseur d'une M 3 E 92 depuis fin Mai toute options aussi blanche de 2012 avec boite DKG je ne regrette vraiment pas ce choix acheter en concession avec 19000 km pour ce qui est des phares je confirme ce sont des angel eye LED blanc d'origine.En tout cas tu va au fur et a mesure prendre toute la mesure de son potentiel et elles en ont vraiment beaucoup, au bout de 2 mois je n'ai pas encore exploité la bête par contre je te rejoint sur la consommation ca fait tout drole quand le plein fait a peine 400 km mais en même temps quand on achète ce genre e véhicule on doit s'y attendre... Au plaisir de se rencontré un de ces jours afin d'échangé sur nos belles.J'habite entre Grenoble et Aix en Provence.
Posté(e) le 5 août 20159 a Auteur comment_727288 Merci pour vos cops et accueil! @Claude: J ai roulé qu une seule journee pour l instant avec la M3 c etait Vendredi dernier, ( donc ce n etait pas moi Dimanche ) Et je suis comme un dingue car on est en camping là dans le Var et la M3 dort sagement sur Grasse..,je suis comme un gosse: trop hâte d etre Samedi pour la revoir et prendre la route direction la maison ! pour les angel eye, ce point me travail.... Donc si je comprend bien BMW aurait mis des AE LED blanc sur les dernière version ? ( avant cette Frozen, j etais sur un model 2012 bleu sorti usine 04/2012 (infos donnés avec l ETK depuis les 7 derniers num de châssis) et elle avait les AE jaune vomis....) La tienne est de quel mois de 2012 ? je vais me renseigner chez mon concess et voir si les AE ont des ref différente entre les models 2011 et 2013: si oui Ca voudra dire que c est bien des LED OEM et suivant le prix je les prendrai chez BMW ! ( en espérant qu il n y ai pas une histoire de cosse différente ! Ou autre module poir tromper le code erreur d ampoule défectueuse...) Et au plaisir peut être de pouvoir se rencontrer un jour mais "entre Gre et Aix" C est vague ! Lvl)
Posté(e) le 6 août 20159 a comment_727329 A voir le prix chez BMW, sinon commande sur le net des led de marque MTEC ou CREE (qualité garantie) J'avais fait la modification sur ma E91, si tu veux voir mon tuto en bas de page http://www.forum-bmw.fr/angel-eyes-blancs-e90-t36095-210.html Tu peux les acheter ici http://www.performance-store.com/356-leds-angel-eyes-blancs-h8-40w.html Ca s'installe en 5min par contre, contrairement à ce qui est annoncé, j'étais déçu de la "puissance" des Led, c'est beaucoup moins lumineux que les leds jaunes d'origines.
Posté(e) le 7 août 20159 a Auteur comment_727500 Merci pour tes infos: c est vrai que c est décevant le rendu en plein jour des AE "adaptable", rien de vaut de la Piece d origine ! J irai embêter le magasinier de ma concess la semaine prochaine