Mike bmw m3 1990 Report post Posted August 5, 2015 Bonjour à tous, je suis perdu dans ma recherche. J'ai une bmw m3 E30 de 1990. Lors de la mise en route aucun soucis mais après avoir roulé quelques kilomètres, je n'ai plus aucune puissance moteur. J'arrête alors le moteur et en redémarrant elle repart pour quelques kilomètres et recommence. J'ai changé les bougies, le filtre à essence, la pompe à essence mais sans résultats. Pouvez vous m'aider? D'avance un grand merci. Share this post Link to post Share on other sites
M3E30 Report post Posted August 5, 2015 Salut,Tu redémarres aussitôt quand ça le fait, et le problème part de suite ? Quand tu dis quelques kilomètres, la voiture est chaude ? Share this post Link to post Share on other sites
Mike bmw m3 1990 Report post Posted August 5, 2015 Oui je repars après avoir coupe le moteur 10 secondes et elle repart pour une ou deux kilomètres. Oui elle est chaude mais correct en température. Share this post Link to post Share on other sites
M3E30 Report post Posted August 5, 2015 Et ça le fait aussi à froid, ou pas ? Share this post Link to post Share on other sites
Beef Report post Posted August 5, 2015 Debimetre Manchon du debimetre Sinon plus embetant. Share this post Link to post Share on other sites
Mike bmw m3 1990 Report post Posted August 5, 2015 Uniquement à chaud. J'ai débranché le fiche du débitmètre et le ralenti ok mais firçement rien comme puissance. Le clapet intérieur est bien libre. Share this post Link to post Share on other sites
M3E30 Report post Posted August 5, 2015 Vu les symptômes, et vu leurs prix, je commencerais par remplacer les 2 sondes de température sur la durite de refroidissement à côté du collecteur d'échappement, pièce 5 et 7 : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-2-doors/Europe/M3-S14/L-M/apr1987/browse/engine/cooling_system_thermostat_water_hoses/ Share this post Link to post Share on other sites
Mike bmw m3 1990 Report post Posted August 5, 2015 Super merci. J'irais les commander demain. Share this post Link to post Share on other sites
Mike bmw m3 1990 Report post Posted August 11, 2015 Ré bonjour, voilà j'ai changé les deux sondes ainsi que les deux sondes se trouvant en bas du circuit de refroidissement sur l'avant du moteur mais toujours les mêmes symptômes. Qui aurais une autre piste? D'avance merci. Share this post Link to post Share on other sites
M3E30 Report post Posted August 11, 2015 Il ne reste plus grand chose... Le capteur de position des papillons ou le débitmètre. Mais il vaudrait mieux essayer de les échanger d'abord, en trouvant un propriétaire de M3 qui veut bien t'aider. Ou alors voir chez un pro, genre Power Plus Engineering. Share this post Link to post Share on other sites
Mike bmw m3 1990 Report post Posted August 11, 2015 Il reste un capteur dans le bocal de liquide de refroidissement. Possible ou pas? Share this post Link to post Share on other sites
M3E30 Report post Posted August 11, 2015 Non, c'est juste pour le check-control. Share this post Link to post Share on other sites
Black Angel Report post Posted August 11, 2015 Peut-être que cela n'aura rien à voir mais on sait jamais. Sur ma E36 j'avais un problème de coupure que je pensais être à chaud. Le moteur s'étouffait et puis il repartait d'un coup... C'était un cable masse moteur-châssis qui était à moitié desserré. Share this post Link to post Share on other sites
Mike bmw m3 1990 Report post Posted August 11, 2015 Je vais vérifier cela. Merci. Share this post Link to post Share on other sites
ACS3 Report post Posted August 12, 2015 tu peux aussi controler le regulateur de pression d'essence ... il se peut que la pression chute à chaud ... Share this post Link to post Share on other sites
gegette Report post Posted August 12, 2015 pression d'essence, faudrait écouter comment elle tourne quand elle ne tire plus, il y a des ratés? si oui vérifie aussi l'intensité d'allumage (faut que tu est une étincelle d'au moins 1 cm à chaud et sur chaque cyl) Share this post Link to post Share on other sites
trick67 Report post Posted August 19, 2015 J'ai eu le même problème, et malheureusement c'était de débimètre Share this post Link to post Share on other sites
PAUGY Report post Posted May 18, 2016 Bonsoir moi aussi le même problème et c'était au niveau de la mise à l air du réservoir Share this post Link to post Share on other sites