Aller au contenu

Voyant moteur et perte de puissance variable/aléatoire


¤MaX¤

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ¤MaX¤

    23

  • Patoch343

    22

  • ///kipiou

    5

  • Romain06150

    4

Salut !

Désolé pour le retour tardif, beaucoup de boulot, pas assez de tps et pas là ce we...!

J'ai changé mon débimètre ce soir. Démarrage, bim voyant moteur à nouveau (il était resté éteint depuis 15-20 kilomètres après la valise).

Test sur une cinquantaine de bornes en deux fois, ça n'a rien changé... Toujours le même pb de fonctionnement aléatoire.

Je sais pas si le débimètre sors toujours en défaut à la valise, à voir ça pourrait intéressant de le vérifier.

En tt cas j'ai 30 jours pr le renvoyer au besoin dc en attendant je vais remettre l'ancien.

Pas eu le temps de regarder les connectiques.

Celle du selonoid du vanos est accessible en démontant uniquement le cache en plastique sur le côté du moteur ?

Par contre en regardant vite fait le capteur d'admission semble super inaccessible !!!

Ça pourrait vraiment venir de la connectique tu crois...? Ça merde jamais ces trucs là nan...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..., désolé pour toi mais je m'y attendais...

Mais au moins, tu as éliminé la cause du débitmètre !

Perso, si la connectique est ok, moi je partirais sur le capteur AAC admission lui même..!

Personne d'autre n'a d'avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis j'étais pas convaincu moi même ms ça m'aura permis de procéder par élimination !

Je vais essayer de regarder à nouveau pr le capteur ms y'a vraiment pas de place là dedans !

Pour les connectiques, si je débranche, un coup de WD40 et rebrancher, ça permettrai d'éliminer la connectique de la liste des pb possibles ? Pas besoin de repasser à la valise, elle serait censée fonctionner correctement direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...


Bonjour tout le monde !
Nan toujours pas réparée... Vacances plus reprise du boulot, j'ai pas beaucoup avancé :/
Quand même j'avais débranché et nettoyé la connectique du sélonoïde de vanos et regardé visuellement, mais je sais pas si on peut appeler ça controler ! J'ai voulu faire pareil pour le capteur AAC mais je l'ai pas trouvé et j'ai pas voulu me lancer dans la dépose de la boite à air. Je suis passé dans un p'tit garage que m'avait recommandé un copain. A la lecture des codes erreurs le mec dit qu'il faut effectivement commencer par tester le capteur et même éventuellement le remplacer d'office considérant le kilométrage, mais le devis pique un peu : 250€ (dont 130 de capteur) ! Mais le capteur pourrait effectivement "bloquer" le vanos s'il envoi les mauvaises infos.
Ceci dit j'ai tendance à penser que ça vient plutôt du sélonoïde de vanos, les symptomes collent vraiment bien. La seule chose, c'est que si j'éteins le voyant à la valise, il revient assez rapidement, genre au bout ~50 kilomètres, lors d'un démarrage...
J'hésite entre la déposer chez DM et croiser les doigts pr qu'il me la répare pour pas trop cher, ou déposer le sélonoïde moi-même et l'envoyer à ACS3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais... :|

Malheureusement moins simple à faire que ce que j'espérais !

J'ai eu ACS3 et DM au tel, ils partiraient aussi sur le capteur AAC d'abord. À priori DM a les outils pr le tester sans avoir à tt démonter et ça permettrait déjà de s'assurer qu'il est en cause, sans le changer "pour rien".

Je dois le rappeler demain matin pr convenir d'un rendez-vous pr lui amener ms ça pourrait prendre encore un moment parce qu'il est toujours surbooké...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le p'tit garage recommandé par un pote m'a fait un devis à 250€, dont 130€ pr le capteur.

J'ai voulu regarder sur le net ms impossible de le trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kipiou c'est bien par là que je vais commencer.

Je me serai bien lancé là dedans tt seul ou ac un pote qui touche un peu mais je manque vraiment de temps... Et j'ai un pote qu'est mécanicien ms il connait pas du tt les BMW.

Du coup j'ai rendez-vous chez DM le 28. L'avantage c'est qu'il m'a confirmé pvr le tester sans tt déposer, ce qui potentiellement évitera des frais et du temps si c'est pas le capteur au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...