Aller au contenu

Écran 16/9 gps reste noir [E46]


LeoPolo

Messages recommandés

Bonsoir 

J’ai mon écran qui saute toute les 10/15 secondes ( ça coupe et ça revient)

Le gps fonctionne bien et le reste aussi, par contre j’ai la TV mais celle-ci n’apparaît plus dans le menu de l’écran ?

est ce que quelqu’un aurait des pistes du bug ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l'écran LCD est neuf, je l'ai changé car il y avait des pixels de mort, mais le problème de la coupure intermittente est toujours la !!!!

Problème du lecteur MK4 ou du module BMW 54 ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, julien53 a dit :

Pour info l'écran LCD est neuf, je l'ai changé car il y avait des pixels de mort, mais le problème de la coupure intermittente est toujours la !!!!

Problème du lecteur MK4 ou du module BMW 54 ?

Merci de votre aide

Moi, je dirais BM54..... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant mon module MK3 par un MK4 foireux, l'écran restait complètement noir. Ensuite j'ai pu me procurer un MK4 qui fonctionnait et là l'écran s'est mis à fonctionner normalement. Lors de mes recherches j'avais cru comprendre que tout l'affichage était géré par le module MK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne voulais pas remettre en cause la parole de leopolo, mais effectivement j'avais bien cru lire aussi la même info comme quoi c'est le MK4 qui gérait l'écran.

Le truc bizarre dans mon cas, c'est que tout fonctionne bien, même le GPS, par contre toujours l'écran qui saute et revient toute les 10/15 secondes........ et le menu TV qui n’apparaît plus alors que je l'avais bien vu le jour de la vente (1 mois que j'ai la E46)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, julien53 a dit :

Merci, je ne voulais pas remettre en cause la parole de leopolo, mais effectivement j'avais bien cru lire aussi la même info comme quoi c'est le MK4 qui gérait l'écran.

Le truc bizarre dans mon cas, c'est que tout fonctionne bien, même le GPS, par contre toujours l'écran qui saute et revient toute les 10/15 secondes........ et le menu TV qui n’apparaît plus alors que je l'avais bien vu le jour de la vente (1 mois que j'ai la E46)

Tu peux me contredire, il n’y a pas de problème! ;-)

..... ma mémoire commence aussi à me faire défaut sur les pannes de la e46.... il y en a trop!!! 😬

-> tiens nous au courant ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leo....... je vais creuser du coté du lecteur MK4, je vais essayer d'en trouver un fonctionnel pour le changer et voir l’évolution, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de commander un MK4 d'occasion sur LBC pour 85€, c'est à un pro et il est garantie 6 mois, y a plus qu'a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision sur les lecteurs MK4, il en existe 2 versions. Certains sont montés d'origine avec des écrans couleur et d'autres pour les écrans monochrome.

J'ai essayé de brancher un MK4 codé pour un écran monochrome sur mon écran couleur et rien ne se passait (écran tout noir), j'ai cru que le lecteur était bousillé. En fait avec Navcoder j'ai pu le re-coder pour être compatible avec un écran couleur.

Tout ça pour dire que s'il ne se passe rien du tout sur ton écran au premier abord, peut être qu'un recodage suffira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est plus très "stock" mais pour avoir remplacé la semaine dernière mon MK4/BM54/lecteur DVD/chargeur CD par ce genre de chinoiserie :

IMG_2271.thumb.jpeg.3af786ddbaa13bd3812fb0dc9589a8af.jpeg

je ne peux qu'encourager à le faire dès que le mk4 ou le BM54 donne un signe de faiblesse.

Carplay sans fil est quand même plus agréable que le gps de 2002.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est sympa, mais pour moi c'est une 3 ieme voiture qui ne va pas rouler très souvent et que je suis maniaque des config d'origine, j'attends encore un peu pour franchir le cap..........mais si ça me gonfle trop ça risque d'arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc suite de mon problème :

J'ai reçu mon nouveau lecteur MK4, je le branche et écran noir ( a reprogrammer comme disais plus haut Doudou) MAIS au bout de quelques instants, l'écran continue à sauter, faire des bugs toutes les 10/15 secondes.......

Donc cela ne vient pas du lecteur MK4😔

Je pense que j'ai un bug dans le combine Alpine du tableau de bord, par contre cela me dit toujours pas pourquoi j'ai plus la TV dans le menu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors suite de mon bazar, ce week end balade en famille avec la M3 sur la cote normande du côté du mont saint michel, la radio et le reste fonctionne bien, quand je met le GPS, l'écran ne saute plus !!!

Et, au miracle, a Avranche, la TV est réapparu dans la menu de base.......... on clique dessus mais rien ne se passe..... normal vu que le récepteur analogique ne capte pas la TNT.

voila, je vais rétrofiter mon module TV avec une carte TNT chinoise, on verra le résultat

Quand a l’écran qui saute, j'ai du mal a comprendre d'ou cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conversion du tuner TV d'analogique vers numérique, j'ai testé une carte chinoise DVB-T MPEG4 Dolby AC3 que l'on peut se procurer facilement sur Ali*****ss...

Résultats pas très convaincants ! Un lag de fou entre le bouton rotatif de selection et le déplacement sur l'écran (parfois une 10ène de secondes), une incompatibilité avec le faisceau de shunt pour avoir la télé en roulant, une réception plus qu'aléatoire en statique (en dynamique je n'en parle même pas)... Bref, pas convaincu. J'ai remis d'origine avec mon tuner TV analogique inopérant.

Si vraiment je voulais mettre la TV sur le poste d'origine, je m'orienterai vers Carphonics, qui fourni des tuners TV modifiés qui fonctionnent bien, mais qui ne sont pas au même prix non plus !

Et sinon j'ai acheté un tuner TV bmw d'origine hybride (analogique + digital) mais je n'arrive pas a le faire fonctionner, ca semblait être une solution sympa sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...