Aller au contenu

Trou à l'accélération BOITE DKG


alban61

Messages recommandés

Ok merci! Alors ca ne m a pas fait ce que dit alain. Ça ressemble plutot à la description de el chab

C est vraiment au moment où la 2 est enclenchée ( la première seconde disons) qu il y a eu ce trou.

Pour faire court si je vais au rupteur sur un rapport donné j aurai un trou sur le rapport suivant en restant pied au plancher ce que permet la dkg?

 

C'est comme sur les motos. Au rupteur, l'allumage est coupé car le moteur est en sur-régime. Je serais toi, j'éviterais de le faire trop souvent, sinon ton moteur ne va pas vivre très vieux...  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois que j'ai touché le rupteur sur M3 E46, ca a donné autre chose. La voiture était plafonnée, elle n'accelerait plus. Il n'y avait pas de coupure, elle restait stable au régime max. Comme si elle restait à ce régime max comme à n'importe quel autre régime de manière constante. Alors que sur 330CI E46, c'était coupure direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis allé au rupteur c est vraiment involontaire . Comme déjà dit ça monte tellement vite en 1ere. A présent je passerai la 2 avant en etant attentif aux diodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après

 

Si je suis allé au rupteur c est vraiment involontaire . Comme déjà dit ça monte tellement vite en 1ere. A présent je passerai la 2 avant en etant attentif aux diodes

la voiture montant tellement haut dans les tours , c'est vrai que c'est facile d'arriver au rupteur ( que se soit en première ou plus). 

 

Après s'il y a ce rupteur c'est justement pour t’empêcher "d'abimer" le moteur, donc no stress, l’élément vital étant d’arsouiller que si la voiture est chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après cette vidéo, j'ai justement pas l'impression que le mec tire la 1ere au dela de 8000 tr/mn. Regardes bien la rotation de  l'aiguille comparée à celle sur le second rapport.

Modifié par alban61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il ne fait que toucher les 8000... Mais l'idée était de te montrer que la 1ère ne s'arrête pas à 6000 comme vu sur M4 lors d'un LC !! 

 

Et que tu puisses aussi constater/comparer le passage en 2... Par rapport au trou que tu ressens. 

Oui c'est clair c'est un bon moyen de comparer. J'ai retesté, instinctivement je passe la 2 plutôt donc pas de souci. Ce que je n'arrive pas à faire c'est regardé les diodes donc vérifier précisément le bon moment pour passer la 2 car c'est violent. Si y avait un souci, je pense que ça le ferai aussi de la 2 vers 3 enfin c'est  tellement complexe...

Modifié par alban61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai testé en mode bourrin D5  avec mdm. Le passage 1 - 2 se fait entre 7500 et 8000 tr/mn. Entre 2 et 3, on est à 8250 environ difficile à dire. Au niveau du début de la zone rouge ce qui est logique. Je suppose donc, qu'en mode S5, faut pas tirer la 1ERE à plus de 8000 puisque en mode D, elle passe avant?

Après j'ai regardé des videos de ceux qui ont testé le launch control, on dirait que le passage 1-2 se fait au dela de 8000. Etonnant. Peut-etre que c'est juste avec le launch control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...