Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_729458

Bonjour,je me suis aperçu que ma M fait un bruit de raclement lorsque j accélère légèrement au point mort.

J ai fait une petite vidéo pour vous donner une idée.Le bruit dont je parle est le raclement qui se produit au tout début de chaque accélération.

Merci

https://vid.me/e/gikY

Posté(e)
  • Auteur
comment_729463

https://www.youtube.com/watch?edit=vd&v=lmjl-NCLrII  

J ai trouvé une vidéo ou on entend mieux le bruit dont je parle :) On l entend à partir de 16 secondes sur la vidéo.

Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_729464

Je viens de voir que Maxlamenace a été plus rapide que moi.

Il faut que je vérifie mais le raclement se fait seulement au moment d accélérer,et après plus rien.

Modifié par ben330

Posté(e)
  • Auteur
comment_729518

Je l ai ressorti tout à l heure,je l ai faite rouler pour qu elle soit à température et j ai réécouté le bruit en extérieur(la vidéo de tout à l heure est faite dans mon garage),et plus rien à voir.Quand ma femme accélère,capot ouvert,j entends un petit raclement(je dirais une seconde à peu près,à vérifier)quand elle appuie sur l accélérateur et plus rien après.

Il faut que je refasse une vidéo,mais en extérieur cette fois ci.

Posté(e)
  • Auteur
comment_729642

Bonjour,j ai refait une vidéo aujourd’hui.

La voici

https://vid.me/9LW4

Le rendu n est pas extra mais on se fait quand même une idée.

Posté(e)
comment_729655

Comment on fait pour voir tes vidéos??

Tu copies le lien donné et tu le colles dans la barre de recherche de ton navigateur, internet explorer par exemple ;)

Posté(e)
comment_729656

okay c'est bon sur le pc ça marche mieux ça ressemble effectivement au vanos ce bruit de grelot 

Posté(e)
  • Auteur
comment_729684

Le vanos a été vérifié entièrement il y a environ 40000kms,mais bon il a très bien pu lacher depuis ce temps.

Quels sont les symptômes à la conduite de vanos hs svp?

Je demande ça car elle tourne vraiment rond,sans problème particulier.(j y vais encore doucement car je viens de faire faire les coussinets de bielles).

Posté(e)
  • Auteur
comment_729908

Je vais lire le topic.Merci Maxlamenace :-D .

La vidange a environ 350 kilomètres,en même temps que les coussinets Patoch343.Oui c est la bonne huile,il n y a pas de problème  :nickel8: .

Je ne l ai pas sorti aujourd’hui,mais si je ne m abuse le bruit se fait surtout entendre au moment d accélérer,ça fait un genre de raclement.Sinon en roulant normalement on n entend rien,c est capot ouvert,au point mort qu on l entend.

Posté(e)
comment_729928

:?: c vrais que ça fait un drôle de bruit c'est urgent ci ces le vanos,vive les  :motorsport: quand même.

Posté(e)
  • Auteur
comment_729930

Oui mais je pense qu il doit y avoir d autres symptômes?Ca serait vraiment sympa si quelqu un pouvait accélérer au point mort,capot ouvert et me dire s il entend un petit raclement au début de l accélération(genre 1ou 2 secondes) :-D  :nickel8:  

Après je me dis que le vanos à 140000 kilomètres,donc peut etre qu il fait un bruit en rapport à son kilométrage.

Posté(e)
comment_729942

Dommage, tu es un peu trop proche avec ton micro je trouve car il sature et on entend pas très bien.

Si vidange régulière et filtre vanos changé à chaque fois il tient bien plus que 140 000km ce pauvre vanos.

Pour moi un vanos cassé s'entend bien plus que ça, cela dit c'est peut-être un signe avant coureur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_729992

Oui c est vrai que la vidéo n est pas au top.J essaierai d en refaire une en étant plus éloigné quand je la sortirai. :-D

De toutes façons,il faudra qu elle retourne chez acs3 dans pas trop de kilomètres pour faire une vidange,vu que les coussinets sont neufs et que l on dit qu il n est pas mauvais d avancer la vidange dans ce cas.

Je lui demanderai si il pense qu il faut envisager une réfection du vanos.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_752224

Pour finir,c était le tendeur de chaine.

Acs3 s en est chargé et maintenant tout est nickel.

Posté(e)
comment_752234
Il y a 8 heures, ben330 a dit :

Pour finir,c était le tendeur de chaine.

Acs3 s en est chargé et maintenant tout est nickel.

Ok, vaut mieux ca que le vanos! Content pour toi que ce soit résolu, tu as la chance d'être pas trop loin de chez Jean-phi :oui:

Merci pour ton retour :nickel8:

Modifié par ///kipiou