Aller au contenu

Claquement lors du démarrage


MPower76

Messages recommandés

Bonjour, propriétaire d'une M3 E92 BVM6 2007, 61000km.

J'ai un bruit métallique, une sorte de claquement lors du démarrage à froid.

Je vais essayer d'expliquer au mieux (pas très pratique). Donc lorsque je monte dans ma voiture je mets la clé ensuite je débraye et je presse le bouton start.

À ce moment là le démarreur se mets en marche et c'est au moment où la voiture démarre avec le coup de gaz que j'ai ce bruit.

Mais ce bruit est là seulement au premier démarrage à froid, c'est à dire que si je coupe et redémarre aussitôt plus de bruit.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut appeler ça un claquement, c'est vraiment un bruit désagréable qui n'est pas le fameux cliquetis qu'on entends pendant plusieurs seconde avant que le moteur se stabilise.

 

Voici le liens de la vidéo mais on entends pas très bien avec le bruit de la voiture et la qualité du téléphone... on peut l'entendre entre la 3ème et la 5ème seconde sur la vidéo.

 

https://youtu.be/olUiRz61iMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais ça y ressemble.

Par contre comme je disais si je coupe le moteur et que je redémarre donc la voiture toujours froide il n'y a plus de bruit c'est vraiment au premier démarrage à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas si vous avez fait attention j'ai l'impression que ce bruit suit le moteur quand il monte dans les tours. Est-ce-que le démarreur suit le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Alors cela c est pas mal c est un claquement apres demarrage mais je ne saurai dire si c est du au lanceur ou au demarreur ou de l alternateur ou du compresseur de climatisation  qui aussi possede un embrayage car le bruit est bien apres le demarrage .

verifie  le demarreur mais j ai des doutes cela doit etre un autre périphérique au moteur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru pas mal de forum Americains et aucune réponse claire. Les points ci-dessus sont évoqués mais ils ne semblent pas résoudre le problème mis a part un personne qui dit avoir changé les vanos pris en garantie par BMW. Il s'agit d'un bruit uniquement à froid, généralement après plusieurs jours de parking. La personne de la vidéo dit que ce bruit est complètement disparu apres avoir parcouru 50k km... il ne semble pas s'agir d'un problème récurrent/connu  si vrai problème il y a, en tout cas aucune vrai réponse ou conséquences suite à ça. Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi ce problème, et je m’en suis rendu compte depuis 2/3 mois.

j ai aussi parcouru les fofos américains, cela semble venir des vanos. Quand l huile est froide, et en bas, ça le fait. Après, fini.

mais cela semble plus que très très courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GEBm3 a dit :

J ai aussi ce problème, et je m’en suis rendu compte depuis 2/3 mois.

j ai aussi parcouru les fofos américains, cela semble venir des vanos. Quand l huile est froide, et en bas, ça le fait. Après, fini.

mais cela semble plus que très très courant 

Tu me rassures un peu... lol. Même si cela ne semble pas très rassurant...Tant que la M marche du tonnerre ce qui est le cas,  je m'inquiète pas de trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien étudié la chose également, apparament ca viendrait des chambres des vanos qui se desamorceraient en huile, le temps qu'elles se remplissent, le vanos "bat" et c'est ce qui fait le claquement. Pour information un mec a eu le remplacement de son moteur par un neuf, et ca faisait la même chose. Ca semble etre un défaut lié au S65 donc pas d'inquiétude a priori, même si le bruit est désagréable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si en plus ça le fait sur un neuf...

j’ai un doute que ça le fasse sur du neuf, mais je ne suis pas tant inquiet que ça quand même.à part les coucous, ce bloc n’est pas sujet à de gros problèmes.

@HippolyteP tu l’as aussi ce bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...