Aller au contenu

Claquement lors du démarrage


MPower76

Messages recommandés

@GEBm3 c'est moi qui est racheté celle de @HippolyteP

effectivement elle a bien ce bruit , qui est localisé sur le vanos au démarrage , cela dur 2 secondes grand maximum , 

@HippolyteP s'était renseigné aussi , c'est bien une histoire de désamorçage d'huile sur le vanos 

 

  c'est pas très  agréable mais une fois le bruit parti le moteur tourne très rond et laisse percevoir aucun cliquetis ou claquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, geoffrey1993 a dit :

@GEBm3 c'est moi qui est racheté celle de @HippolyteP

effectivement elle a bien ce bruit , qui est localisé sur le vanos au démarrage , cela dur 2 secondes grand maximum , 

@HippolyteP s'était renseigné aussi , c'est bien une histoire de désamorçage d'huile sur le vanos 

 

  c'est pas très  agréable mais une fois le bruit parti le moteur tourne très rond et laisse percevoir aucun cliquetis ou claquement ...

Oui c’estvrai que tu lui as repris.

2 sec c’est beaucoup, c est plutôt une fraction de seconde non??

Pareil, après cela mon moteur tourne comme une horloge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tt cas, aux US quelques personnes qui se manifestent ont eu ce problème sur des moteurs a faible kilométrage donc quasi neufs. Je pense que nous sommes plusieurs à avoir ce problème mais à priori les personnes préfèrent l'ignorer étant donné qu'il n'ya pas de conséquences avérées. En tt cas en France pas beaucoup d'info sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Salut à tous,                                                          je déterre un peu ce topic. J’ai le fameux bruit au démarrage à froid, par contre ça ne claque pas pour ma part,cela émet plutôt un bruit de ferraille qui s’entrechoque pendant 1 voir 2 secondes,je l’ai quasiment tout les jours pas seulement si elle n’a pas démarré  pendant 15 jours? Une fois le 1er démarrage elle redémarre sans bruit.. j’ai l’impression d’après la vidéo que vous avez un claquement net, alors que moi c’est vraiment un bruit de ferraille comme ci le démarreur restait enclenché quelques secondes ggrrrgggrrrrr??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la vidéo page 1 de MPower76 je n’arrive pas à la lire. Celle de M3 junior j’entend un claquement net que je n’ai pas. Moi ça fait vraiment un bruit métallique qui dure 1 a 2 seconde pendant la phase de démarrage,uniquement à froid au premier démarrage. Si je l’éteint pour la rallumer de suite plus de bruit.  Je vais vous faire une vidéo demain matin,car là je l’ai démarré ce matin donc elle ne le fera plus aujourd’hui je pense. Le bruit ce décrit comme un bruit de ferraille ggggrrrgggrrr,comme ci une pièce tournée sans huile 1 seconde..j’ai effectué environ 6000 kilomètres depuis que je possède ce véhicule,toujours eu ce bruit.  Vous n’avez pas ça vous?  Merci pour votre aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à ce fameux désamorçage d’huile du  vanos Par contre moi elle le fait tout les matins.                                                 Comme la décrit MPower76 Page1:                                                                                    « Je ne sais pas si on peut appeler ça un claquement, c'est vraiment un bruit désagréable qui n'est pas le fameux cliquetis qu'on entends pendant plusieurs seconde avant que le moteur se stabilise.« 

Modifié par BMW91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'avais eu effectivement ce claquement 2 fois lors de démarrages à froid (claquement identique a la vidéo postée) qui a complètement disparu a partir du 3éme demarrage jusqu'à ce jour. Il est possible que ce bruit ait été la conséquence d'une vidange moteur que je venais de réaliser, je ne vois pas d'autres explications. Ton problème semble un peu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M3Junior a dit :

Hello, j'avais eu effectivement ce claquement 2 fois lors de démarrages à froid (claquement identique a la vidéo postée) qui a complètement disparu a partir du 3éme demarrage jusqu'à ce jour. Il est possible que ce bruit ait été la conséquence d'une vidange moteur que je venais de réaliser, je ne vois pas d'autres explications. Ton problème semble un peu différent.

Merci pour ta réponse, oui en effet je n’est aucun claquement, mais j’ai exactement le même symptôme qu’avait MPower76,c’est à dire à chaque démarrage à froid à l’instant que je débraye et que j’appuie sur le bouton start,au moment où le moteur démarre j’ai un bruit métallique qui ne doit même pas durer 1 seconde ,genre ggggrrrrrgggrrrr.,un bruit désagréable difficile à décrire. je vais essayer de faire une vidéo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BMW91 a dit :

Alors la vidéo page 1 de MPower76 je n’arrive pas à la lire. Celle de M3 junior j’entend un claquement net que je n’ai pas. Moi ça fait vraiment un bruit métallique qui dure 1 a 2 seconde pendant la phase de démarrage,uniquement à froid au premier démarrage. Si je l’éteint pour la rallumer de suite plus de bruit.  Je vais vous faire une vidéo demain matin,car là je l’ai démarré ce matin donc elle ne le fera plus aujourd’hui je pense. Le bruit ce décrit comme un bruit de ferraille ggggrrrgggrrr,comme ci une pièce tournée sans huile 1 seconde..j’ai effectué environ 6000 kilomètres depuis que je possède ce véhicule,toujours eu ce bruit.  Vous n’avez pas ça vous?  Merci pour votre aide?

ce que tu décris semble bien le problème abordé dans ce post

si tu veux lire la vidéo page 1, prends un PC windows

sinon balance une video de ton auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tintamar a dit :

Salut les passionnés ! Est ce que vos M sont des BVM ? Désolé j’ai la flemme de vérifier sur vos post un par un

Modifié par BMW91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

ce que tu décris semble bien le problème abordé dans ce post

si tu veux lire la vidéo page 1, prends un PC windows

sinon balance une video de ton auto

Oui j’essaye de faire une vidéo demain merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FLOKORN71 a dit :

Peut être un pb de volant moteur bimasse qui commence à fatiguer... Je pense que tintamar pense la même chose ?

Je ne pense pas.Le bruit vient bien pour moi du haut moteur, comme un grognement métallique. Le volant moteur ferait du bruit quand on éteint nos voitures débrayer ,là non pour ma par,ou encore il ferait du bruit à chaque démarrage. Le bruit est uniquement à froid quand le moteur n’a pas tourné pendant quelques temps, ensuite plus aucun bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FLOKORN71 a dit :

Peut être un pb de volant moteur bimasse qui commence à fatiguer... Je pense que tintamar pense la même chose ?

Non non, le bruit est clairement identifié sur le haut moteur, pas mal de sujets sur forum US. Un gars avait eu ce pb corrigé avec nouveaux vanos.

je vois pas trop le rapport avec la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...