Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Claquement lors du démarrage


MPower76

Messages recommandés

Il y a 16 heures, motorsportdesign a dit :

Honnêtement je n'entends rien de bizarre même si j'ai ciblé ton grognement.

Tout tourne normalement.

 

Comme toi. 

Même si ma E92 ne fait pas ceci je ne m'inquiéterais pas à ton niveau

J'ai une autre BMW qui fait un ptit clac au démarrage depuis plus de 20 ans et cela ne s'est jamais aggravé et le moteur tourne comme une horloge depuis 20 ans. 

Bref tant que ce tout petit clac qui dure une fraction de seconde ne  s'aggrave pas je dormirais sur mes 2 oreilles (je ne suis pas mécanicien mais qu'amateur ayant que des connaissances de base néanmoins)

Et les bruit parfois tu te trompes totalement dans ta recherche c'est loin d'être facile. J'ai le souvenir d'une voiture qui faisaint un zoin zoin entre 1600 et 1800 tr/min. Après vérifcation des supports, fixation échappement, silent bloc moteur, les centaines d'accessoires... je ne trouvais pas.....et un jour sur un forum étranger et bien un gars il a trouvé. C'était la vanne EGR qui avait besoin d'un coup de neuf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, V8M a dit :

Comme toi. 

Même si ma E92 ne fait pas ceci je ne m'inquiéterais pas à ton niveau

J'ai une autre BMW qui fait un ptit clac au démarrage depuis plus de 20 ans et cela ne s'est jamais aggravé et le moteur tourne comme une horloge depuis 20 ans. 

Bref tant que ce tout petit clac qui dure une fraction de seconde ne  s'aggrave pas je dormirais sur mes 2 oreilles (je ne suis pas mécanicien mais qu'amateur ayant que des connaissances de base néanmoins)

Et les bruit parfois tu te trompes totalement dans ta recherche c'est loin d'être facile. J'ai le souvenir d'une voiture qui faisaint un zoin zoin entre 1600 et 1800 tr/min. Après vérifcation des supports, fixation échappement, silent bloc moteur, les centaines d'accessoires... je ne trouvais pas.....et un jour sur un forum étranger et bien un gars il a trouvé. C'était la vanne EGR qui avait besoin d'un coup de neuf.

j'ai quand même pris le temps de documenter :wink: c'est un bruit très très répandu, et que beaucoup ne se rendent pas forcément compte d'ailleurs (je ne parle pas de toi spécialement). Et je pense d'ailleurs que les proprios s'en sont d'autant plus rendu compte depuis qu'elles sont passées en 2 voir 3ème main, et qui ne s'en servent pas régulièrement.

On sait apparemment d'où ça vient (unité vanos) et les vanos qui grognent un peu chez BMW, ben c'est un peu une marque de fabrique:mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

j'ai quand même pris le temps de documenter :wink: c'est un bruit très très répandu, et que beaucoup ne se rendent pas forcément compte d'ailleurs (je ne parle pas de toi spécialement). Et je pense d'ailleurs que les proprios s'en sont d'autant plus rendu compte depuis qu'elles sont passées en 2 voir 3ème main, et qui ne s'en servent pas régulièrement.

On sait apparemment d'où ça vient (unité vanos) et les vanos qui grognent un peu chez BMW, ben c'est un peu une marque de fabrique:mad:

Exact, faut pas tout diaboliser de suite.

Et tout est fonctionnel, pas de casse non?

Les exemplaires avec plus de 200 mille au compteur, les proprios en disent quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cela n’a pas de conséquence grave sur la mécanique. De toute façon je prendrai rendez-vous chez un pro après ce confinement, car j’ai une légère vibration à 3500 trm, ( encore un mystère à élucider ?)  je lui poserai la question au cas où,même si je suis convaincu maintenant d’où vient ce bruit  . merci à vous tous et à GEBm3 en tout cas pour toutes ces informations ??

Modifié par BMW91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BMW91 a dit :

Je pense aussi que cela n’a pas de conséquence grave sur la mécanique. De toute façon je prendrai rendez-vous chez un pro après ce confinement, car j’ai une légère vibration à 3500 trm, ( encore un mystère à élucider ?)  je lui poserai la question au cas où,même si je suis convaincu maintenant d’où vient ce bruit  . merci à vous tous et à GEBm3 en tout cas pour toutes ces informations ??

Tiens nous au courant.

A mon avis y a pleins de personnes curieuses de sa réponse sur le forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis à jour mon message d'hier sur tout ce qui a pu être dit ou testé sur ce soucis, sur 2 points notamment

- valve check: j'ai enfin trouvé quelles pièces il s'agit

- remplacement vanos qui fonctionne sur 2/3 cas: un a de nouveau eu le bruit qui a ré apparu après ...20 000 miles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

j'ai mis à jour mon message d'hier sur tout ce qui a pu être dit ou testé sur ce soucis, sur 2 points notamment

- valve check: j'ai enfin trouvé quelles pièces il s'agit

- remplacement vanos qui fonctionne sur 2/3 cas: un a de nouveau eu le bruit qui a ré apparu après ...20 000 miles

Donc si je comprend bien pas grand chose à faire mise à part changer la valve Check ,est encore le bruit pourrait revenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BMW91 a dit :

Donc si je comprend bien pas grand chose à faire mise à part changer la valve Check ,est encore le bruit pourrait revenir?

changer la check valve ne marche pas réellement souvent

changer le vanos (avec perte d'un bras, d'une jambe et d'un oeil), peut régler le problème mais momentanément. Certaines autos quasi neuves faisaient le bruit (5000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, GEBm3 a dit :

changer la check valve ne marche pas réellement souvent

changer le vanos (avec perte d'un bras, d'une jambe et d'un oeil), peut régler le problème mais momentanément. Certaines autos quasi neuves faisaient le bruit (5000km)

 ok alors je vais garder mon bras,ma jambe et mon œil,sinon j’aurais du mal à conduire ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Plutôt que claquage c'est plutôt un grésillement, un grr grr fugace.

Peut etre les actionneurs de papillons que proposent de graisser Geb ? 

Les pièces couinent une fraction de seconde, le temps de se mettre en mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 à 14:54, pausapuro a dit :

Plutôt que claquage c'est plutôt un grésillement, un grr grr fugace.

Peut etre les actionneurs de papillons que proposent de graisser Geb ? 

Les pièces couinent une fraction de seconde, le temps de se mettre en mouvement...

Tu as aussi ce bruit ?? Oui effectivement c’est plutôt un grésillement/grognement pour ma part, pas de claquement. Mes actionneurs sont quasi neuf, environ 8000 Kilomètres. Je pourrais effectivement essayer de les graisser ça ne mange pas de pain... c’est compliqué à démonter?? Merci ?

Modifié par BMW91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets la vidéo de Geb qu'il a trouvé sur le net.

Il faut retirer la boîte à air; ça semble simple.

Non moi je n'ai pas ce bruit car je n'ai pas encore de M3 e92 ?

Prévu le mois prochain si tout va bien... c'est long mais c'est bon ? et comme je m'ennuie, Je lis un maximum de posts sur les améliorations, soucis, entretien de la bête ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, BMW91 a dit :

Tu as aussi ce bruit ?? Oui effectivement c’est plutôt un grésillement/grognement pour ma part, pas de claquement. Mes actionneurs sont quasi neuf, environ 8000 Kilomètres. Je pourrais effectivement essayer de les graisser ça ne mange pas de pain... c’est compliqué à démonter?? Merci ?

Effectivement, cela ne mange pas de pain, mais ce n’est pas la source du bruit évoqué dans ce sujet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, J'ai également le bruit dont vous parlez sur ma M3 qui totalise seulement 38 000km.

Il est présent lors du 1er démarrage le matin et plus rien ensuite. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement dire une connerie énorme mais en faisant des recherches sur la toile (donc méfiance) et sur d'autres moteurs il apparaitrait que

Un claquement (je parle de claquement pas de grésillement) à froid le matin (lire léger déshuilage) sera la conséquence d'un coussinet en fin de vie. 

Bref si cela fait clac le matin ou après une période prolongée d'immobilisation cela pourrait peut-être provenir de là.

D'ailleurs en faisant 10000 recherches sur le net le S65 n'aime pas les périodes de confinement :) 

De toute façon si j'ai raison le moteur va casser très rapidement

Voilà je pense que je dois avoir raison à 1% et tord à 99 % mais je ne pouvais m'empêcher d'évoquer ceci. 

Et comme sur ce forum certain ont cassé à 40000 km des S65......

Mais bon à 99 % pourquoi pas les poussoirs hydrauliques ? 

Ta voiture pour avoir seulement 38000 km en 13 ans a t-elle eu des périodes de prolongement prolongées entrainent un déshuilage conséquent ? Car si elle n'a pas tournée pendant 6 mois et que tu la redémarre en hiver avec la 10W60 (épaisse) tu vas avoir des dégats je pense......le temps que la 10W60 lubrifie tout il y aura du métal sur métal pendant de trop longues secondes ? 

Maintenant je suis tout sauf un pro de la mécanique et j'accepterai volontier :) des propos argumentés inverses aux miens :) 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien de vouloir aider ?, perso je ne pense pas que ça vienne d’un ou des coussinets ça ne le ferai pas que à froid comme ça et le bruit ne fait pas du tout penser à une bielle ! Et une bielle ça claque direct fort d’un coup jusqu’à que ça soit trop tard ce n’est pas un bruit évolutif dans le temps

Ca me fait penser à Dijon auto Racing qui m’avait dit que avant démontage au démarrage il sentait un début de bielle ! ???? bravo si tu arrive à décelé à un DÉBUT de coussinets de bielle qu’est ce qu’on peut en entendre des conneries ! 

Au final les coussinets étaient plus tôt très bien ? 

 

c’est comme ceux que te dise un début de joint de culasse ???

 

enfin bref ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pausapuro a dit :

Je te mets la vidéo de Geb qu'il a trouvé sur le net.

Il faut retirer la boîte à air; ça semble simple.

Non moi je n'ai pas ce bruit car je n'ai pas encore de M3 e92 ?

Prévu le mois prochain si tout va bien... c'est long mais c'est bon ? et comme je m'ennuie, Je lis un maximum de posts sur les améliorations, soucis, entretien de la bête ?

 

Ok, tu as raison de prendre un maximum d’infos avant l’achat. Honnêtement tu ne regretteras pas ton achat. Magique le V8 ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...