Aller au contenu

Vidange boîte DKG


Flo_RR

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Nipsey a dit :

ça chauffe un peu ici ... LOL blague à part j'ai lu ici même qu'il fallait être equipé pour vidanger totalement la boite DKG car simplement dévisser laisser coulé ect ne suffit pas il faut activer la pompe avec je sais plus quelle machine  pour vider totalement la boite !!! c'est pas possible pour le premier venu comme moi :D !!! en plus j'avais contacté un garage prêt de chez moi il ma dit qu'il fallait reprogrammer la boite (Système de réapprentissage je crois que c'était ce terme utilisé..)  

oui il faut la valise.

encore un truc pour nous faire payer.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gagipro a dit :

Ha mais je veux rien négocier, vidange de BVA sur mon X5 c'est 500€ chez un pro, et je vais la faire moi même pour 150, faut bien des gars pour faire marcher l'économie comme tu dis !

Et je pense que si j'avais une 92, je ferai moi même aussi parce qu’une vidange, mince quoi, c'est juste un changement de fluide, ça me fait mal au q rien que de voir le fric que le mec se fait en même pas 1/4 de journée de taf.

Ya que les coussinets qui sont vraiment risqués, et je trouve que ça fait cher pour ce que c'est comparé à une 36/46 (forfait 800€), ya quoi? 4 coussinets de mieux sur le v8 et un joint un peu plus cher, l'huile un peu plus chère?

alors le mec qui sait faire des coussinets, il aurait tors de pas faire raquer ceux qui ne savent pas les faire.

Après, si faut pas donner son avis parce que le monsieur il a qu'une 36, ok, je peux faire le canard.

"waooow 650€ la vidange de boite DKG : c'est vraiment cadeau mec, fonce, tu sera pas déçu : l'huile sera plus noire."

allé bonne vidange

Ecoute je pense que t'oublies volontairement ou non des paramètres inhérents au fonctionnement d'une entreprise :

  • les peines et soins ça te parle ? le pro achète les pièces chez BMW, il faut bien qu'il fasse une marge dessus, il ne peut pas se permettre d'augmenter son chiffre d'affaires sans prendre quelque chose.
  • les charges fixes d'un garage (loyer, prêt, etc ...) sont intégrés dans le coût de la MO
  • les assurances, formations, idem

Bref, on ne parle pas d'une concesssion dont le coût horaire est exhorbitant (marketing, services en plus par ex. le nettoyage du véhicule, probablement des marges plus importantes) mais d'un pro indépendant spécaliste des véhicules sportifs. Je ne connais pas DM performance. Je trouve sincèrement que tu fais trop de raccourcis et tire des conclusions hâtives.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MPaul a dit :

Ecoute je pense que t'oublies volontairement ou non des paramètres inhérents au fonctionnement d'une entreprise :

  • les peines et soins ça te parle ? le pro achète les pièces chez BMW, il faut bien qu'il fasse une marge dessus, il ne peut pas se permettre d'augmenter son chiffre d'affaires sans prendre quelque chose.
  • les charges fixes d'un garage (loyer, prêt, etc ...) sont intégrés dans le coût de la MO
  • les assurances, formations, idem

Bref, on ne parle pas d'une concesssion dont le coût horaire est exhorbitant (marketing, services en plus par ex. le nettoyage du véhicule, probablement des marges plus importantes) mais d'un pro indépendant spécaliste des véhicules sportifs. Je ne connais pas DM performance. Je trouve sincèrement que tu fais trop de raccourcis et tire des conclusions hâtives.

 

Tu as raison, non c'était pas volontaire d'oublier les charges, mais juste que le prix m'a choqué pour une vidange de boite, faut bien faire marcher le commerce, surtout si tu ne fais qu'une vidange par semaine.

De là à dire que je fais des conclusions trop hâtives en disant que je préfère faire moi même parce que je trouve le prix excessif.

t'as oublié le coût de la valise de diag dans ta liste.

En même temps la vidange tu ne la fera que tout les 2 ou 3 ans donc c'est pas si cher pour rouler en v8 boite DKG.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je déterre ce topic !

Vidangée il y a 18 mois chez DM Performance avec filtres etc... 

Au CT ce matin, le contrôleur me demande de venir voir le carter de boite qui est super gras ! Visiblement ca suinte pas mal !

Avez vous connu ce problème ? Je vais voir ce que dit DM Performance 4000 kilomètres après c'est anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, -JM- a dit :

Problème connu c'est un carter en plastique, s'il ne l'a pas changé et que c'est la pièce d'origine, ce n'est pas anormal.

Normalement ca été changé, il me dit que la fuite pourrait venir de plus haut mais je sais pas d'ou...

J'ai pas envi de me faire avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je reviens sur mon problème de fuite qui a persisté.

DM Performance alias David a changé le carter pour corriger définitivement le problème, reste à contrôler si ce n'est pas le joint au niveau du mécatronic qui fuit (je croise les doigts :rolleyes:)

Le tout entièrement prit en charge même la MOD, Merci à lui et son équipe ils sont sérieux :nickel:

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

voici ma petite mésaventure de la semaine dernière 

Lors de la révision en décembre 2018 le chef d atelier m’avait signal que le carter de la boîte était gras et avait des fuites (cas assez classique quand je lis les forums)

La semaine dernière j’ai donc pris rendez-vous chez bmw dans le 95 pour faire  vidanger ma boîte. (j’avais déjà un devis fait à 800€ pour cette operation  )

je dépose donc ma voiture chez bmw et je pars au travail.

A 10h du matin un coup de fil de bmw me sort de réunion. Le chef d’atelier m’informe que le carter latéral de la boîte à des fuites aussi et qu’il faut le changer.

Mais cerise sur le gâteux, pour accéder au carter latéral il faut déposer la boîte...

conclusion : 5h de main d œuvre, véhicule immobilisé 2 jours et facture à 1600€ ???

J’ai cherché un peu sur le net mais j’ai l’impression que ce cas est assez rare

Modifié par Nico13170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, David de chez DM performance m'avait expliqué la même chose et c'est rare. Il faut effectivement faire tomber la boite pour faire cette opération gourmande en MOD...

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
il y a 47 minutes, Black.m3 a dit :

La vidange de la boite DKG est elle nécessaire ? J’avais lu quelque part que BMW ne préconisait pas le changement d’huile sur cette boite.

Salut,

La mienne a été vidangée avec le pont à 80.000 km. Il y avait une fuite. J'en ai eu pour 1130€ chez BMW il y a 3 ans: 610€ pour la boite et 520€ pour le pont avec changement du joint spi.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Black.m3 a dit :

La vidange de la boite DKG est elle nécessaire ? J’avais lu quelque part que BMW ne préconisait pas le changement d’huile sur cette boite.

Si tu écoutes bmw les boites DKG et ZF8 ne se vidangent pas, tout comme les ponts et les coussinets ne se remplacent pas. Autant dire que pour eux tu as juste le droit de venir chez eux quand il est trop tard. Pour la boite DKG, mon garagiste m'a dit de vidanger tous les 50-60k kilomètres maxi.

Modifié par dams90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 12:43, PascalG a dit :

Salut,

La mienne a été vidangée avec le pont à 80.000 km. Il y avait une fuite. J'en ai eu pour 1130€ chez BMW il y a 3 ans: 610€ pour la boite et 520€ pour le pont avec changement du joint spi.

Pascal.

Wow les prix sont exorbitants, merci du retour Pascal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...