Aller au contenu

Vidange boîte DKG


Flo_RR

Messages recommandés

d'accord avec toi sur tous les points mais on n'y peut rien!!!!!!!!!!!!!

 

Personnellement je me suis remis à la mécanique malgré des soucis de santé car à ces niveaux de tarifs mon portefeuille n'est pas extensible à l'infini (je ne parle même pas de la qualité des prestations)

C'est dommage pour tout le secteur car à trop tirer sur la corde ils finiront tous par se tirer une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu un a déjà commandé chez tecmotors pour la vidange de nos boîtes DKG?

apparement ils font des kit de vidange  comprenant le carter, crépine etc,

j ai pas trop envie de passer par BMW...

si quelqu un connaît d autres sites je suis preneur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En effet aucune préconisation Bmw pour la vidange

 

En revanche la doc de vidange existe bien... certains concession ont surement pas envie de chercher

La procédure de remplissage n'est pas si complexe (info trouvé sur forum ricain)

Je compte faire la vidange de la mienne prochainement car le carter est gras donc remplacement carter +vidange + filtres

Vidanger la BV (j'ouvre toujours le bouchon de remplissage en premier afin d'éviter tout surprises)

remplir jusqu'à débordement

démarrer le véhicule accélérer au régime de 2000tr/min pendant 1 minute

(l'huile de BV ne doit pas dépasser les 40° de mémoire)

Refaire le niveau et c'est fini...

 

A la limite mesurer la quantité sortie et remise d'huile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomas6702 a dit :

En effet aucune préconisation Bmw pour la vidange

 

En revanche la doc de vidange existe bien... certains concession ont surement pas envie de chercher

La procédure de remplissage n'est pas si complexe (info trouvé sur forum ricain)

Je compte faire la vidange de la mienne prochainement car le carter est gras donc remplacement carter +vidange + filtres

Vidanger la BV (j'ouvre toujours le bouchon de remplissage en premier afin d'éviter tout surprises)

remplir jusqu'à débordement

démarrer le véhicule accélérer au régime de 2000tr/min pendant 1 minute

(l'huile de BV ne doit pas dépasser les 40° de mémoire)

Refaire le niveau et c'est fini...

 

A la limite mesurer la quantité sortie et remise d'huile

 

tu as oublier

 

vider le radiateur de boite avec le diag

 

et au remplissage il faut faire la manip inverse

 

sinon tu ne renouvellera jamais toute lhuile du circuit .... c'est dommage et pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, -Antoine- a dit :

tu as oublier

 

vider le radiateur de boite avec le diag

 

et au remplissage il faut faire la manip inverse

 

sinon tu ne renouvellera jamais toute lhuile du circuit .... c'est dommage et pas terrible.

Si tu vidanges tous les an c'est pas un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est assez différent sur la DKG. Les 8L d'huile valent au bas mot 200€. Il y a 2 filtres. Il faut changer le carter de boite, et il y a environ 3h de MO avec pas mal de manip via le diag.....Bref, pour le commun des mortels, c'est un petit billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est moi j'ai fait faire la vidange de boîte chez DM performance. La voiture avait 63000km et c'était utile.

Le filtre était assez sale (gris). Ils ont remplacé le carter plastique + filtre + crépine + vis & circlips. 

Les vitesses passent niquel, avant c'était déjà le cas mais là j'ai quand même l'impression de plus de douceur (effet psychologique!).

DM m'a conseillé de vidanger tous les 30000km l'huile, et 1 fois sur 2 changer les filtres & carter (car le joint ne se détaille pas).

La vidange coûte à elle seule environ 640€ TTC selon le détail de la facture (avec carters filtre etc...). J'en ai eu pour 1100€ vidange moteur/boîte/pont en tout. L'huile seule c'est 195€.

Dans la boîte DM rajoute 7L d'huile car le radiateur d'huile est mal placé et donc pas possible à vidanger sans démonter. Il contient environ 1,2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jack78 a dit :

Je pense que c'est assez différent sur la DKG. Les 8L d'huile valent au bas mot 200€. Il y a 2 filtres. Il faut changer le carter de boite, et il y a environ 3h de MO avec pas mal de manip via le diag.....Bref, pour le commun des mortels, c'est un petit billet.

l'huile s'achète au litre.

Moi j'ai 2.55l et 1.1l pour le pont

apres les boite auto ca a des inconvénients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que l'huile s'achète au litre, ça ne change rien au fait que pour la DKG il y a 7 ou 8L donc ça fait une petite somme et ensuite, entre les filtres, le carter et la MO, c'est un billet de 600€, confirmé par Flo RR, si tu passes par un Pro hors BMW (1000 chez BMW). Et aucun intérêt de le faire tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jack78 a dit :

je sais bien que l'huile s'achète au litre, ça ne change rien au fait que pour la DKG il y a 7 ou 8L donc ça fait une petite somme et ensuite, entre les filtres, le carter et la MO, c'est un billet de 600€, confirmé par Flo RR, si tu passes par un Pro hors BMW (1000 chez BMW). Et aucun intérêt de le faire tous les ans.

Effectivement aucun intérêt de tout remplacer tous les ans. Par contre si utilisation intensive et nombreux km dans l'année, c'est peut être utile de faire une vidange simple de l'huile. ça reste un peu du sur-entretien mais il vaut mieux plus que pas assez. De plus sur la V10 de Thierry si je ne me trompe pas c'est une SMG, au fonctionnement différent et à la quantité d'huile beaucoup plus faible, donc moins onéreuse en vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui vaudrait le coup dans le cas de notre boîte DKG, c'est d'installer un radiateur d'huile plus gros. L'huile se détériorerait beaucoup moins vite du fait de température de fonctionnement moins élevées, et celà permettrait d'espacer un peu plus les vidanges.

Chez DM performance j'ai posé la question c'est 1200€ posé le radiateur (avec toute la vidange bien sûr)! Donc c'est cher mais toujours moins que la boîte DKG à 10000€ qui pourrait casser en cas de mauvais entretien ou surchauffe...

Après il faut garder à l'esprit que l'huile de boîte chauffe énormément en utilisation intensive (piste, arsouille en montagne) prolongée. Quelqu'un qui fera des sessions courtes à fond n'aura pas de surchauffe (maxi 7-10 min à fond selon T°C extérieure). C'est le temps qu'il faut pour que les freins et pneus soient déjà à l'agonie sur piste. Donc généralement c'est eux qui disent stop avant que la boîte souffre vraiment. Sur piste le temps de faire 1 tour de chauffe + run à fond + 1 tour de refroidissement, le 1/4h est généralement passé. Sur route ouverte, le radiateur d'origine est je pense largement suffisant si on ne veut pas se faire sauter le permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Flo_RR a dit :

Effectivement aucun intérêt de tout remplacer tous les ans. Par contre si utilisation intensive et nombreux km dans l'année, c'est peut être utile de faire une vidange simple de l'huile. ça reste un peu du sur-entretien mais il vaut mieux plus que pas assez. De plus sur la V10 de Thierry si je ne me trompe pas c'est une SMG, au fonctionnement différent et à la quantité d'huile beaucoup plus faible, donc moins onéreuse en vidange?

 

il y a 1 minute, jack78 a dit :

exactement. SMG donc très différent;

oui 2,55l pour la boite et 1,1l pour le pont les bouchons de vidange et les 3 joints puis c'est tout.

Ah ben je peux pas avoir tous les désavantages avec des prix plus élevé pour tout !8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis personnellement convaincu que la M3 e92 n'est pas faite pour faire sérieusement du circuit. Ok pour quelques tours de temps en temps mais si tu veux en faire sérieusement, il faut revoir beaucoup de choses et ça restera lourd. Cette auto est une GT, pas une auto pour faire du circuit assez intensément comme tu peux le faire avec une elise/cat etc...ou certaines porsche (GT3 / Gran Turismo IV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jack78 a dit :

je suis personnellement convaincu que la M3 e92 n'est pas faite pour faire sérieusement du circuit. Ok pour quelques tours de temps en temps mais si tu veux en faire sérieusement, il faut revoir beaucoup de choses et ça restera lourd. Cette auto est une GT, pas une auto pour faire du circuit assez intensément comme tu peux le faire avec une elise/cat etc...ou certaines porsche (GT3 / Gran Turismo IV).

Effectivement faut en faire avec modération et ne pas abuser sur la longueur des sessions.

Par contre c'est une bonne base pour créer un monstre de piste. Gros freins, combinés filetés, vidage arrière et ça donne qq chose de très rapide style gt3. Bien sur il faut prévoir les radiateurs plus gros pour fiabiliser et le tour est joué!

Contrairement à ses homologues allemandes Audi et Mercedes le châssis est vraiment top et elle reste agile malgré le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thierry7789 a dit :

Si tu vidanges tous les an c'est pas un problème

Non le circuit se vidange jamais si tu purge pas le radia, il faut le faire je tassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thierry7789 a dit :

l'huile s'achète au litre.

Moi j'ai 2.55l et 1.1l pour le pont

apres les boite auto ca a des inconvénients

toi tu as une SMG3 c'est une boite méca robotisée ca n'a rien a voir

 

Nous les E92 les DKG sont des boite qui contiennent comme dise les amis 8L

 

ca coute pas 50 euro une vidange de boite de DKG lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...