Aller au contenu

Vidange boîte DKG


Flo_RR

Messages recommandés

il y a 27 minutes, jack78 a dit :

je suis personnellement convaincu que la M3 e92 n'est pas faite pour faire sérieusement du circuit. Ok pour quelques tours de temps en temps mais si tu veux en faire sérieusement, il faut revoir beaucoup de choses et ça restera lourd. Cette auto est une GT, pas une auto pour faire du circuit assez intensément comme tu peux le faire avec une elise/cat etc...ou certaines porsche (GT3 / Gran Turismo IV).

tu as pas faux, c'est juste que la M3 comme beaucoup d'autre gt de ce style est fun pour s'amuser sur piste mais a fréquence moderée pour un amateur, si tu cherche a enchainer les tours et les chronos, comme toute auto tu va devoir sacrifier des choses, changer souvent d'autres choses .. ca très peut de gens le comprenne

il suffit daller au ring pour se rendre compte du nombre de gus qui se pointe stock (peu importe l'auto) et qui croient pouvoir taper 10 tours sans que la caisse bronche .. mais LOL ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les LIR (elise....), tu peux enchainer plus de 10 tours sans arrière-pensée. OK, c'est particulier comme auto, pas trop de concession, mais c'est le seul type d'auto qui permet de rouler correctement sur circuit sans dépenser une somme folle et changer la moitié de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jack78 a dit :

Avec les LIR (elise....), tu peux enchainer plus de 10 tours sans arrière-pensée. OK, c'est particulier comme auto, pas trop de concession, mais c'est le seul type d'auto qui permet de rouler correctement sur circuit sans dépenser une somme folle et changer la moitié de la voiture.

Tu as parfaitement raison, de plus ces autos (LIR) sont conçus pour le circuit. 

Ces categories d'autos (les GT et les LIR) ne sont pas comparable, elles n'ont presque rien en commun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, -Antoine- a dit :

toi tu as une SMG3 c'est une boite méca robotisée ca n'a rien a voir

 

Nous les E92 les DKG sont des boite qui contiennent comme dise les amis 8L

 

ca coute pas 50 euro une vidange de boite de DKG lol

en huile pas non plus 50€ pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bmw24 a dit :

Tu as parfaitement raison, de plus ces autos (LIR) sont conçus pour le circuit. 

Ces categories d'autos (les GT et les LIR) ne sont pas comparable, elles n'ont presque rien en commun. 

exacte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, thierry7789 a dit :

l'huile s'achète au litre.

Moi j'ai 2.55l et 1.1l pour le pont

apres les boite auto ca a des inconvénients

 

Thierry tu à en effet l'ancêtre de la DKG qui est la SMG3 ou il y'as au maximum 2L5... dans une DKG tu a presque 8L 7.8L de mémoire et chez BMW l'huile coute une trentaine d'Euro par litre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomas6702 a dit :

 

Ancêtre qui marche et pas une boite auto !!!8)

Quand on achète ces voitures on est pas a 1 litre d'huile, autrement faut trouver autre chose comme voiture de moins exigeant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, thierry7789 a dit :

oui mais en contre partie c'est économique comme voiture et ca consomme pas beaucoup.

Oui peut être que la différence de conso par rapport à la boîte manuelle rattrape ce surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Flo_RR a dit :

38L/100 lors de ma dernière journée piste lol. Qui dit mieux?

Avec ma M5 E39 je fesais 5 tours de ring et paf dejaugeage reserve , je pense que ca fait plus que 38L puisque 5 tours = env 100 bornes , disons qu'il me restais surement 15 litres ca fait + de 50L/100 

 

Et au ring j'ais discuté de ca avec des mec en GTR ils ont explosé de rire, ils m'ont dit faire du 100 L / 100 au ring ..... la c'est chaud !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, -Antoine- a dit :

Avec ma M5 E39 je fesais 5 tours de ring et paf dejaugeage reserve , je pense que ca fait plus que 38L puisque 5 tours = env 100 bornes , disons qu'il me restais surement 15 litres ca fait + de 50L/100 

 

Et au ring j'ais discuté de ca avec des mec en GTR ils ont explosé de rire, ils m'ont dit faire du 100 L / 100 au ring ..... la c'est chaud !!!!!!

cool ça veut dire que c'est un chameau la E92! C'est clair que la GTR ça doit être monstrueux la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, -Antoine- a dit :

Avec ma M5 E39 je fesais 5 tours de ring et paf dejaugeage reserve , je pense que ca fait plus que 38L puisque 5 tours = env 100 bornes , disons qu'il me restais surement 15 litres ca fait + de 50L/100 

 

Et au ring j'ais discuté de ca avec des mec en GTR ils ont explosé de rire, ils m'ont dit faire du 100 L / 100 au ring ..... la c'est chaud !!!!!!

 

il y a 11 minutes, Flo_RR a dit :

cool ça veut dire que c'est un chameau la E92! C'est clair que la GTR ça doit être monstrueux la conso...

J'ai mis une info (j'aurai pas du), mais Il me semblait qu'il s'agit de vidange boite DKG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Flo_RR a dit :

cool ça veut dire que c'est un chameau la E92! C'est clair que la GTR ça doit être monstrueux la conso...

Non j'ai pas dit ca, jai jamais fait le plein au ring avec ma E92 pour voir, jen remet a chaque fois un peu

je vais tester a la reprise en avril je te dirais

a mon avis c kiff kiff e92 E39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, -Antoine- said:

Avec ma M5 E39 je fesais 5 tours de ring et paf dejaugeage reserve , je pense que ca fait plus que 38L puisque 5 tours = env 100 bornes , disons qu'il me restais surement 15 litres ca fait + de 50L/100 

 

Et au ring j'ais discuté de ca avec des mec en GTR ils ont explosé de rire, ils m'ont dit faire du 100 L / 100 au ring ..... la c'est chaud !!!!!!

C'est ca  ! je suis allé une fois au ring avec 2/3 gars du club gtr france . Je suis monté avec un des membres , le président du club me semble-t-il, on est allé faire le plein, on a fait 4 tours , et on était quasiment sur la réserve ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...