Aller au contenu

[tuto] changement démarreur (SMGII) E46


sebicrew

Messages recommandés

Louis ...

sur E36 c'est des colliers classiques et ça bouge pas  , et les e36 ont vu plus de temps et de vibrations ...

ton explication ne tiens pas la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, ou veux tu que ça aille...

Si des gros colliers comme ceux là se desserrent avec les vibrations, la moitié de la baie moteur partirai en morceaux -_-

Et tout ceux en suralim verrai leurs durites péter à tout va, n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on parle même pas des durites de liquide de refroidissement de 90% des autos ... d'essence ... qui prennent autrement plus cher que des soufflets qui sont en dépression ...lorsque le moteur de la E46 fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un collier a vis ne bouge plus jamais une fois serré, par contre il vaut mieux en prendre en inox si ça existe ça éviter as d avoir des colliers rouilles quelques temps après c est Cracra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci, avec les photos se sera plus parlant.

Sinon j'ai réalisé le démontage et tes explications sont précises et très utiles. Pour ma part le démarreur est complètement grillé, je l'ai commandé en neuf comme à l'origine en Valéo.

Merci pour ton tuto et si tu réactive les photos ce sera super.

IMAG0952.jpg

IMAG0951.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 à 14:31, Patsuc a dit :

Bonjour Sebicrew,

Je dois démonter mon démarreur et j'aimerais avoir les photos de ton Tuto si c'est possible, car elles ne sont plus disponibles.

Merci par avance.

?

c cool  bien galéré mais c bon  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 à 19:46, sebicrew a dit :

c cool  bien galéré mais c bon  ?

Merci pour les photos ça aide pour les prochains....

Pour ma part je suis actuellement en galère car depuis ma boîte SMG ne répond plus. Lorsque je passe les vitesses l'affichage est correct mais clignote et la voiture n'embraye pas. Si quelqu'un connaît ce souci je suis preneur d'infos.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 à 14:31, Patsuc a dit :

Bonjour Sebicrew,

Je dois démonter mon démarreur et j'aimerais avoir les photos de ton Tuto si c'est possible, car elles ne sont plus disponibles.

Merci par avance.

?

C'est quoi tes symptômes pour le démarreur ? Combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 02:27, louisrousillon a dit :

C'est quoi tes symptômes pour le démarreur ? Combien de km?

Les symptômes étaient au moment du contact , pas de déclenchement du démarreur et une surcharge de la batterie. Au compteur 186000 kilomètres mais je ne sais pas si le démarruer était d'origine.

A+?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2019 à 18:02, Patsuc a dit :

Les symptômes étaient au moment du contact , pas de déclenchement du démarreur et une surcharge de la batterie. Au compteur 186000 kilomètres mais je ne sais pas si le démarruer était d'origine.

A+?

Merci ça fait quoi une surcharge batterie?Du solénoïde?

Pour savoir si origine je crois que c'est valeo....ou bosch et avec part number BMW

Merci

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 21/10/2019 à 18:50, louisrousillon a dit :

Merci ça fait quoi une surcharge batterie?Du solénoïde?

Pour savori si origine je crosi qu ec'est valeo....ou bosch et avec part number BMW

Merci

La surcharge de la batterie se visualise par une extinction des voyants et du plafonnier lors de la mise sous tension du démarreur. Pour ma part le démarreur était en court-circuit.

Bonne journée 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extinction ou baisse de luminosité , il faut être précis ...

car clairement au moment du demarrage , il y a baisse de tension sur tout ce qui n'est pas démarreur ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 07/11/2019 à 18:47, ACS3 a dit :

extinction ou baisse de luminosité , il faut être précis ...

car clairement au moment du demarrage , il y a baisse de tension sur tout ce qui n'est pas démarreur ...

Extinction comme je l'ai précisé, tous les voyants ainsi que le plafonnier s'éteignent. Normal puisque le démarreur était en court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 15:31, Patsuc a dit :

Extinction comme je l'ai précisé, tous les voyants ainsi que le plafonnier s'éteignent. Normal puisque le démarreur était en court-circuit.

Au démarrage mon démarreur consomme un peu de l’énergie de la lampe plafonnier au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/11/2019 à 19:44, louisrousillon a dit :

Au démarrage mon démarreur consomme un peu de l’énergie de la lampe plafonnier au démarrage...

Cela est normal, il y a un besoin important de courant au moment du démarrage et la batterie est fortement sollicitée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...