Aller au contenu

la tutur a toto


Frenchy06

Messages recommandés

Tu auras plus de chance d'en trouver une sur LBC car en général peux de passionnés vendent leur ///M... mais avec un message dans la rubrique petites annonces peut-être quelqu'un se manifestera à toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Frenchy06 a dit :

Salut Gabs94!

Quand tu seras décidé, tu peux sur le forum dans la rubrique "recherche" poster une annonce en expliquant ce que tu recherches. Oui comme tu dis je devrais la garder surtout après l'investissement généreux que j'y ai mis dedans...mon but était de retrouver une sensation de conduite et esthétique proche de sa 1er mise en circulation.

C'est une voiture formidable et costaud, tant sur le plan de la conduite que par sa qualité. Mais une M5e60 me branche bien:lover:... pourtant je pense qu'elle sera beaucoup moins pratique:perenoel:

Merci pour la réponse rapide !

Oui effectivement, tu as réalisé un très beau travail dessus, je lisais ça tout à l'heure ! Après moi j'aime bien prendre mon temps avec les voitures. La mini je la vendrais à regret par manque de place (même si elle en prend pas beaucoup lol) et puis surtout parceque j'aime bien utiliser mes caisses à fond. Mais si je prend vraiment mon pied dans la M3, je la garde à vie. Ce serait cool d'apparaître sur Top Gear d'ici 30 piges: "le vieux qui a dépassé le million dans sa M3" :nickel4: !

Sinon, en regardant les côtes, j'ai peur que tu ne regrettes ta vente. A cause du tournant stupide anti CO2 et des autres imbécilités écologiques, les caisses  à l'ancienne comme la E36 vont se trouver restreinte de circulation je pense. C'est d'ailleurs pourquoi je veux m'en procurer une le plus rapidement possible lol !

Sinon, en dehors du sujet, je lisais que tu aimais les Michelin Pilot Sport 4, et tu as dis que c'est pas mal pour les débutant ? Je dois t'avouer que je n'ai jamais conduit de prop, et que je n'en aurais surement pas avant la M3. Du coup, même si je conduit (ou j'essaye) très proprement, et plutôt pépère, ce serait un bon choix ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gabs94 a dit :

Merci pour la réponse rapide !

Oui effectivement, tu as réalisé un très beau travail dessus, je lisais ça tout à l'heure ! Après moi j'aime bien prendre mon temps avec les voitures. La mini je la vendrais à regret par manque de place (même si elle en prend pas beaucoup lol) et puis surtout parceque j'aime bien utiliser mes caisses à fond. Mais si je prend vraiment mon pied dans la M3, je la garde à vie. Ce serait cool d'apparaître sur Top Gear d'ici 30 piges: "le vieux qui a dépassé le million dans sa M3" :nickel4: !

Sinon, en regardant les côtes, j'ai peur que tu ne regrettes ta vente. A cause du tournant stupide anti CO2 et des autres imbécilités écologiques, les caisses  à l'ancienne comme la E36 vont se trouver restreinte de circulation je pense. C'est d'ailleurs pourquoi je veux m'en procurer une le plus rapidement possible lol !

Sinon, en dehors du sujet, je lisais que tu aimais les Michelin Pilot Sport 4, et tu as dis que c'est pas mal pour les débutant ? Je dois t'avouer que je n'ai jamais conduit de prop, et que je n'en aurais surement pas avant la M3. Du coup, même si je conduit (ou j'essaye) très proprement, et plutôt pépère, ce serait un bon choix ?

 

Moi aussi j'étais débutant en propulsion, c'est pourquoi j'ai voulu toujours mettre des pneus de haute qualité....pour apprendre à la connaître avec un maximum de sécurité. Et comme j'aime rouler, l'hiver c'est Michelin alpin p4!!!B)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎01‎/‎2017 à 07:05, Frenchy06 a dit :

Bon, c'est décidé...je vais mettre ma M en vente d'ici un mois ou deux....je cherche une M3e46 Phoenix ou, mais je pense faire ce choix, une M5 e60. Je l'aurai bien gardé ma E36, je l'adore, mais j'ai envie d'essayer la M5....et j'ai pas la place de stocker les deux, c'est l'une ou l'autre....

:non:.....non j'avais pas vu ca......mince la bande des E36 du 06 ....fond a vu d'œil....bon tu me présenteras la nouvelle quand même !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2017 à 17:51, Frenchy06 a dit :

Salut Gabs94!

Quand tu seras décidé, tu peux sur le forum dans la rubrique "recherche" poster une annonce en expliquant ce que tu recherches. Oui comme tu dis je devrais la garder surtout après l'investissement généreux que j'y ai mis dedans...mon but était de retrouver une sensation de conduite et esthétique proche de sa 1er mise en circulation.

C'est une voiture formidable et costaud, tant sur le plan de la conduite que par sa qualité. Mais une M5e60 me branche bien:lover:... pourtant je pense qu'elle sera beaucoup moins pratique:perenoel:

Si j'avais un peu plus de budget je ferais certainement le même choix! Le seul truc qui me ferait hésiter c'est la peur d'avoir une voiture un peu plus aseptisée avec la M5... mais n'ayant jamais essayé, ni même testé en passager je me trompe peut être? Sur les vidéos ça a tout de même l'air d'arracher une M5!! :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Guiguix a dit :

Si j'avais un peu plus de budget je ferais certainement le même choix! Le seul truc qui me ferait hésiter c'est la peur d'avoir une voiture un peu plus aseptisée avec la M5... mais n'ayant jamais essayé, ni même testé en passager je me trompe peut être? Sur les vidéos ça a tout de même l'air d'arracher une M5!! :nickel4:

Effectivement....et je pense que tu as raison.... mais ce v10 est extrêmement jouissif!?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Frenchy06 a dit :

Effectivement....et je pense que tu as raison.... mais ce v10 est extrêmement jouissif!?

J'imagine ! Personnellement j'ai déjà regardé une bonne dizaine de fois cette vidéo et ça me donne énormément envie d'essayer! Le rêve!

 

Modifié par Guiguix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui!!!! Pour aller d'un champ à l'autre ça va vite!!! Oui et pour la choisir je vais prendre mon temps et une après 2007B) et avant achat, un petit tour chez BMW avec le cordon:nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gegette a dit :

c'est clair, ça doit etre jouissif pour le compte quand les coussinets et BV pète...:mrgreen:

 

Je crois que la boîte c'est 8000e et si les coussinets pètent...bein poubelle je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon faisons le point .. déjà , y'en a aucune en échappement oem ...

des M j'en ai essayé ... bin toutes jusque la 1///M ...

le V10 c'est pas mon préférè ... dans la même veine je préfère le V8 de la E9x qui sort un poil plus de couple .

le E30 .. c'est un poumon , y'a rien en dessous de 4500 , et le châssis est franchement flou , oem , c'est une merde je préfère un 318is , moins cher , et finalement plus joueur ...

le E36 3.0 , c'est creux du bas , mais joueur en haut , mais bruyant .... comme caisse à arsouille c'est bien , comme caisse à vivre c'est une horreur ...

la M3 E36 3.2 , c'est top , c'est plein partout , c'est rageur , c'est ma préférée .

la E46 , la ligne est top , le moteur est plus creux que le e36 3.2 , mais ça passe , si il n'y avait pas autant de vices de conception j'aurais craqué ...

trop de truc à revoir pour en faire une auto fiable ... j'ai pas le temps , donc , même si elle a les assistances électronique , j'ai pas franchi le pas

la e9X grande histoire , la boite est particulièrement mal étagée  le moteur est fabuleux , coupleux (toujours moins qu'une E36 e3.2 ) , mais courageux et nettement plus rageur ...

il faut revoir la transmission et mettre un pont court ...

les M5/M6

535iE12/28 c'est creux , c'est pas une M

la M635csi/M5 E28 , là , on rentre dans le sujet ... dr jekyll et mr hyde sous les 4500 c'est un camion au dessus c'est une M1 ...

la E34 un camion ... peu d'évolution , le bloc grossi , il devient camionesque , lourd et pataud ... ça sort des chevaux oui , mais au final sans distrib variable les limites sont atteintes , un V8 fait mieux à cylindrée égale .... nous y venons

la E39 , là , y'a du lourd  ... tu pose le pied , c'est instantané le couple est là le tableau de bord fait sapin de noël ... et ça chante haut

 haut mais bas , comme toujours chez bmw , les échappements sont castrés ...

arrive enfin le V10 ...

grosse déception , zéro couple ... zéro bruit comme d'hab ..

et pourtant , ça pousse c'est ça le drame !

en fait d'origine il faut un permis à 48 points , un sonotone même si l'on entend bien ...

et surtout savoir freiner ... car on arrive vite trop vite :ptdr:

 

 

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ACS3 a dit :

bon faisons le point .. déjà , y'en a aucune en échappement oem ...

des M j'en ai essayé ... bin toutes jusque la 1///M ...

le V10 c'est pas mon préférè ... dans la même veine je préfère le V8 de la E9x qui sort un poil plus de couple .

le E30 .. c'est un poumon , y'a rien en dessous de 4500 , et le châssis est franchement flou , oem , c'est une merde je préfère un 318is , moins cher , et finalement plus joueur ...

le E36 3.0 , c'est creux du bas , mais joueur en haut , mais bruyant .... comme caisse à arsouille c'est bien , comme caisse à vivre c'est une horreur ...

la M3 E36 3.2 , c'est top , c'est plein partout , c'est rageur , c'est ma préférée .

la E46 , la ligne est top , le moteur est plus creux que le E36 3.2 , mais ça passe , si il n'y avait pas autant de vices de conception j'aurais craqué ...

trop de truc à revoir pour en faire une auto fiable ... j'ai pas le temps , donc , même si elle a les assistances électronique , j'ai pas franchi le pas

la e9X grande histoire , la boite est particulièrement mal étagée  le moteur est fabuleux , coupleux (toujours moins qu'une E36 e3.2 ) , mais courageux et nettement plus rageur ...

il faut revoir la transmission et mettre un pont court ...

les M5/M6

535iE12/28 c'est creux , c'est pas une M

la M635csi/M5 E28 , là , on rentre dans le sujet ... dr jekyll et mr hyde sous les 4500 c'est un camion au dessus c'est une M1 ...

la E34 un camion ... peu d'évolution , le bloc grossi , il devient camionesque , lourd et pataud ... ça sort des chevaux oui , mais au final sans distrib variable les limites sont atteintes , un V8 fait mieux à cylindrée égale .... nous y venons

la E39 , là , y'a du lourd  ... tu pose le pied , c'est instantané le couple est là le tableau de bord fait sapin de Noël ... et ça chante haut

 haut mais bas , comme toujours chez bmw , les échappements sont castrés ...

arrive enfin le V10 ...

grosse déception , zéro couple ... zéro bruit comme d'hab ..

et pourtant , ça pousse c'est ça le drame !

en fait d'origine il faut un permis à 48 points , un sonotone même si l'on entend bien ...

et surtout savoir freiner ... car on arrive vite trop vite :ptdr:

 

 

Excellente description!!!! À te lire on te croirait en face de nous!!!! Quelle chance tu as d'avoir pu toute les essayer....même la M1. Oui la 3.2 est un bijoux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau JP le cadeau: t'as tout dit. 

Je les ai aussi testées sauf E30 e28 et E34, et je suis d'accord.

le v10 en M6 et même feeling: c'est à dire peu de feeling! Ultra linéaire,peu sonore (je préfère entendre le moteur que des pétarades) c'est une caisse d'autoroute,pas pour piloter.

si on ajoute à ca les coûts et la durabilité, c'est pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Frenchy06 a dit :

Excellente description!!!! À te lire on te croirait en face de nous!!!! Quelle chance tu as d'avoir pu toute les essayer....même la M1. Oui la 3.2 est un bijoux....

tu a mal lu ... jusqu’à la tragédie ... la 1///M ... se faire mousser à coup de turbo ...

la M1 reste un de mes rêves inassouvies ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, sur à peu près ce que je connais (M3E36/46/92/M5E39/E60), y'a des grandes lignes ou je me reconnais, d'autres  moi..
la E92 coupleuse... mouais, c'est pas trop son point fort quand même...elle est bien plus rageuse que coupleuse..et quand tu dis que le V8 sort un poil plus de couple que le v10, moi pas comprendre... ce moteur V10, à chaque fois que je l'ai essayé (pas souvent non plus hein, peut être 5/6 fois entre route et circuit) il m' a subjugué... ça pousse un truc de fou ,  certes essentiellement à haut régime), mais quelles envolées!!! et le son est magique (même si elle en manque au ralenti et à bas régime, mais un peu comme le V8)

Je me souviens encore d'une journée M sur circuit.. première auto: M3 v8 compet.. 4/5 tours avec. ouais, c'est pas mal.. très bon châssis, freins avec plaquettes BMW performance qui tiennent le choc, et moteur qui fait son job... puis deuxième auto: M6V10.. démarrage, ligne des stands puis ...gaz!!!!!!!!!!!oh purée, ça oui, c'est du moteur!!!!

voilà j'ai adoré la E92, mais pas forcément pour son moteur.. très bon au demeurant, mais en dessous en terme de sensations par rapport au V10...

quant au ratio de boite trop longs sur E92, c'est vrai.. mais que sur bvm. Sur dkg, tout rentre dans l'ordre

enfin, entre E36 et E46, assez d'accord, sauf qu'il faut quand même dire que le S54 est encore plus rageur que le S50B32... un peu comme le v8 je trouve

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, davpunk a dit :

Chapeau JP le cadeau: t'as tout dit. 

Je les ai aussi testées sauf E30 e28 et E34, et je suis d'accord.

le v10 en M6 et même feeling: c'est à dire peu de feeling! Ultra linéaire,peu sonore (je préfère entendre le moteur que des pétarades) c'est une caisse d'autoroute,pas pour piloter.

si on ajoute à ca les coûts et la durabilité, c'est pas mon truc.

faut avouer quand même que les ressentis sont vachement étonnants.. comment as tu pu trouver une M6 ultra linéaire!!!!!!!!!!! en plus je vois que tu as E36 3,2...si encore t'avais le moulin turbo machin qui te fouette les miches à chaque accel... mais là 2 moteurs atmos, dont l'un est autrement plus experessif que l'autre, à mon avis!! sans dire encore que le S50 est mauvais, j'adore,mais le V10 ultra linéaire, je suis bouche bée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon ressenti , ma conduite ...

je ne crache pas sur le V10 , ce moteur est magique , mais le feeling ... le ratio poid puissance fait que que je ressent pas ce que me fais une E36 ...

oui , ça pousse le V10 mais c'est électrique ... ça vie pas ...

je suis motard à la base , et même si tu me donne le dernier 1000cc , ça fait pas l'effet d'un 250RGV 2T ...

pourtant ça marche mieux ... mais les motards qui ont eu l'occasion d'essayer ces vieux 2T savent ...

concernant le V8 des E9x vs le V10 des E6x , je trouve le ratio poids/ch , bien plus savoureux sur les 9x ... même si le V8 est moins puissant , il est moins étouffé par le poids  .

et puis il y a l'avis de ma fille ( 4 ans ) qui compte

E30 : c'est la même que mamie mais c'est moins pratique ...

E36 : pourquoi tu la prends pas ?

il fait pas beau ...

bin t'as qu'a fermer le toit je l'aime bien cette auto là ...

E46 ( ce soir à la sortie de l’école ) = zéro réaction ( elle sait que l’écran devant , y'a pas la reine des neige dessus )

E92 , c’est la voiture de parrain , faut faire du bruit !!!

E39 : pourquoi le téléphone il est attaché avec un fil ? je vais pas le voler , je vais le rendre ...

E6x , quand est-ce qu'ont arrive ? je m'ennuie ...

m635CSi : je vois tout ! on va rentrer à la maison avec ? j'aime bien cette auto , je suis devant et les gens me regardent !

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...