Aller au contenu

Question batterie racing light


M POWER 38

Messages recommandés

Si la batterie est chargée aucun souci de démarrage par contre je confirme, c'est chargeur de batterie obligatoire, moi j'en avais pris un de la même marque que la batterie. Ou alors il faut la débrancher si on n'utilise pas la voiture. Contrairement à une batterie plomb, les batteries lithium se déchargent beaucoup moins vite quand elles sont débranchées. Pour la longévité, la mienne va avoir 6 ans elle est marche encore très bien. Jamais eu de souci. Si j'ai un conseil à donner, ne JAMAIS laisser la batterie se décharger complètement! Il faut même ne pas la laisser descendre sous les 12V. Ceux qui ont été emmerdé avec ce genre de batteries n'ont, en général, pas suivi cette règle. Pour le gain de poids, difficile de faire mieux à ce prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

perso après avoir flinguer ma Super B je pense avec un usage de chargeur non spec, je suis parti sur une Exide avec un chargeur CTek Lithium; J'avais un Optimate qui a rendu l’âme sans crier gare et étant pas bien vieux

je l'ai touché pour 202€ env de mémoire( j'ai un magasin pas loin qui assure bien si tu le souhaites par MP, autant faire tourner les petits commerces) et 90 le chargeur le chargeur etait placé même vis a vis d'internet et la batterie un poil plus cher que le net mais je préféré boycoter les achats par internet qd je peux car je dispose du coup du conseil et de l'assistance si besoin ce qui a été le cas car j'ai arraché un cable du chargeur comme un gros débile lors de la première utilisation et le mec me l'a réparé gratos ....

Plusieurs démarrages sans recharge après 4 à 6 mois de remise de l'auto et 1,6 Kgs mais avec coupe circuit sur Off

https://www.batteryset.com/batteries-motos-scooters-quads-motoneiges/964-batterie-exide-li-ion-eltx20h-3664477002232.html?gclid=EAIaIQobChMIg47gqP_Q6AIVzdDeCh1FvAgdEAQYASABEgIXrPD_BwE

encore moins cher ici

 

20200405_111350_resized.jpg

Modifié par OAP TAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 ...un poil plus encombrante que la Super B mais 100G de moins

 

attention , y a plus grand chose a part le demarreur a entrainer sur mon E36 ... mais pour mon usage piste exclusif c 'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en daily je sais pas effectivement mais je suis vraiment surpris par la tenue dans le temps . J'ai fait 10 demarrages d'affile avec la batterie de pret que le mec m'avais filer pour valider avant achat... par contre a l'époque c'etait la plus grosse dans cette gamme exide

Modifié par OAP TAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...