Aller au contenu

BMW M4 vs BMW M3 E90 V8 DKG


Paul

Messages recommandés

Lors du passage au banc, quelle était la température, la pression atmosphérique, la ventilation mise sur l'auto ?

Je ne peux pas répondre à "tout ça" parce que je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que j'ai monté ma voiture sur le banc et hop !

IMG_1705.thumb.jpg.cdda212501b069247e070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les turbos.

Pour avoir eu en loc une 520d,je serai super chaud d'essayer une M5 ou M6 

Je pense que ce serait bien pour ma femme ou pas ( elle me suivait à 240 km/h cet été ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la MAJ du soft interne à l'auto…

En installant la dernière version, le V8 marche mieux, DM fait ça sur les e92 qui passent dans son atelier, ce n'est pas pour rien.

En revanche, si le boitier plante pendant la MAJ, le remplacement c'est pour ta pomme, enfin c'est ce que le responsable SAV Pelras m'a dit une fois quand je voulais le faire sur ma rouge…

C'etait pour te faire peur, ils sont representants officiels de la marque et font cette operation avec les outils officiels...s'ils en sont même pas confiants c'est grave.

A partir du moment ou ils touchent à l'auto ils en endossent la responsabilité.

du coté technique pur je comprends par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis les bancs sur V8 atmo, avec la tronche de l'admission des M3...(3 entrées d'air..) .euh, comment dire, c'est pas le ventilateur que DAR t'a placé devant qui va te simuler la pression d'air exercée pour que cela fasse son effet

Je dis pas que tu gagnerais 20 cv, mais sûrement il manque quelques chevaux . D'accord, ces chevaux n'arrivent qu'en roulant du coup,, mais quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi également, je m'attendais à plus d'écart. Le son du V8 c'est quand même autre chose. Idem entre la m5 e60 et la nouvelle avec son biturbal. Le v10, ça c'est du pur atmo qui envoie. Pas besoin d'assistance respiratoire avec toute l'usine à gaz qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'etait pour te faire peur, ils sont representants officiels de la marque et font cette operation avec les outils officiels...s'ils en sont même pas confiants c'est grave.

A partir du moment ou ils touchent à l'auto ils en endossent la responsabilité.

du coté technique pur je comprends par contre.

salut et bien détrompe toi les concessions utilisent des outils officiels mais en cas de pépin sur une demande de ta part c'est pour ta pomme et c'est partout..

Actia et BMW ne prennent pas tout en charge surtout en cas d'erreur du tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute un peu que devant la juridiction compétente ça tienne plus de 5s cette histoire.

A partir du moment ou un professionnel touche à l'auto il engage sa responsabilité, c'est un peu facile sinon.

Ils ont des assurances et couvertures en cas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute un peu que devant la juridiction compétente ça tienne plus de 5s cette histoire.

A partir du moment ou un professionnel touche à l'auto il engage sa responsabilité, c'est un peu facile sinon.

Ils ont des assurances et couvertures en cas de problèmes.

:+1:, c'est trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est de la pignole quand même…

Un avion à hélice c'est beau et ça a du charme mais rien ne vaut un réacteur pour aller vite et loin !

t'étais en forme ce jour la :-D.....en même temps tu n'as pas tort..

même Porsche va s'y mettre...Co2 et perfs ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et le poids, y'a pas 150 kg

Les M4 mesurées font plus de 1600 kg.. à 20 kg près on est proche d'une E92.
Au delà de la puissance déclarée un peu plus faible que réelle, à l'inverse de la M3 E92, c'est aussi la puissance moyenne développée par la M4 qui est très supérieure à la V8, qui a elle une pmax atteinte sur un pic  à très haut régime, contre une pmax sur une large zone pour le S55.

+1 et encore démontrée par le supertest sport auto. Les M4 développent plus que 431cv, plutôt 440-450 contre 390 pour les e92 donc ça fait un delta en pic de 50cv mais c'est surtout dans les régimes intermédiaires que la différence doit être flagrante. Le poids est pas un élément essentiel de comparaison entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entends souvent que les M E9X ne sortent pas leur chevaux. Ne serait-ce pas lier à l'admission qui "aspire" beaucoup moins sur un banc ? Je vois mal BMW annoncer une puissance non réelle surtout pour ce genre de voiture... Il y a-t-il d'autres exemples de gros atmos ne sortent pas leur chevaux ? ( a part la RS4 qui doit rencontrer le même problème je pense ) ou inversement des gros atmos sortant leurs chevaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entends souvent que les M E9X ne sortent pas leur chevaux. Ne serait-ce pas lier à l'admission qui "aspire" beaucoup moins sur un banc ? Je vois mal BMW annoncer une puissance non réelle surtout pour ce genre de voiture... Il y a-t-il d'autres exemples de gros atmos ne sortent pas leur chevaux ? ( a part la RS4 qui doit rencontrer le même problème je pense ) ou inversement des gros atmos sortant leurs chevaux ? 

 

L' M5 E6O sort ses chevaux par exemple... pour l'M3 e92 y a toute une histoire d'admission, que soit disant à haute vitesse patati patata, sauf que la même voiture en 335i reprog avec 380ch sur banc marche pareil voir un poil mieux, et des exemples comme ça y en a un paquet,

Pour ma part avant les histoires de banc et après j'avais trouvé ça léger pour 420ch, après à coté de ça c'est une super voiture et peut importe y a déjà de quoi se faire plaisir.

Modifié par 6v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entends souvent que les M E9X ne sortent pas leur chevaux. Ne serait-ce pas lier à l'admission qui "aspire" beaucoup moins sur un banc ? Je vois mal BMW annoncer une puissance non réelle surtout pour ce genre de voiture... Il y a-t-il d'autres exemples de gros atmos ne sortent pas leur chevaux ? ( a part la RS4 qui doit rencontrer le même problème je pense ) ou inversement des gros atmos sortant leurs chevaux ? 

L'admission de la ///M3 est vraiment spéciale (un peu comme les prises d'air forcés des motos sportives qui apporte un gain par rapport à la vitesse ) et il est évident qu'il faudrait une très grosse ventilation pour simuler les conditions réelles et pas un ventilateur d'appartement.

Après il faudrait connaitre toutes les conditions ( température, pression atmosphérique, etc...) et passer l'auto sur le banc avec les mêmes paramètres. Par exemple, si Motorsport passe ces moteurs à 20°c et 1050mpa et que le préparateur passe l'auto avec 950mpa et 27°C, il parait normal que l'auto ne sortira pas ces chevaux.

Il faudrait vraiment être sur de connaître leurs paramètres avant de dire qu'elles sortent par la puissance annoncée. Est ce qu'il utilise un banc moteur, un banc rouleau?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admission de la ///M3 est vraiment spéciale (un peu comme les prises d'air forcés des motos sportives qui apporte un gain par rapport à la vitesse ) et il est évident qu'il faudrait une très grosse ventilation pour simuler les conditions réelles et pas un ventilateur d'appartement.

Après il faudrait connaitre toutes les conditions ( température, pression atmosphérique, etc...) et passer l'auto sur le banc avec les mêmes paramètres. Par exemple, si Motorsport passe ces moteurs à 20°c et 1050mpa et que le préparateur passe l'auto avec 950mpa et 27°C, il parait normal que l'auto ne sortira pas ces chevaux.

Il faudrait vraiment être sur de connaître leurs paramètres avant de dire qu'elles sortent par la puissance annoncée. Est ce qu'il utilise un banc moteur, un banc rouleau?....

+1 il y a trop de paramètre divergent:up:

Après tant qu'il y a des chevaux sous le capot 300ch,400ch......1000,encore faut il arriver à les exploiter:!:

En tout cas la M4 TURBALE,elle envoie:nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...