Aller au contenu

Coût annuel d'entretien d'une ///M e92


BarçaM3

Messages recommandés

1000€ les 4 pneus, c'est vrai. Comparé à d'autres sportives avec des pneus ridiculement larges, ça reste raisonnable, je trouve...

mes bougies ont été changées à moins de 60000 kilomètres

Ah oui ? Il faudra que j'en parle à ma concession alors... 

Merci,

   Pascal.

Modifié par PascalG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la mienne n'y a pas encore eu droit, 100.000 km j'imagine ?

Dans l'inspection elles y sont, peut etre pas la 1er, mais la 2eme c'est sur.

Aprés du moment qu'elles déconnent pas ( mais elles peuvent être "moins performantes" )... Tout les 30/40k c'est bien, pour ce que ça coute

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ les 4 pneus, c'est vrai. Comparé à d'autres sportives avec des pneus ridiculement larges, ça reste raisonnable, je trouve...

Ah oui ? Il faudra que j'en parle à ma concession alors... 

Merci,

   Pascal.

c'est très important de changer les bougies sur nos M car ce sont elles qui servent de détecteurs pour le cliquetis. Voir article dans le dernier sport auto.

Plus elles s'usent plus la détection sera mauvaise dans le coup il y aura perte de puissance. Je crois que les préconisations c'est 60000km.

Sur la mienne ça a été fait à 40000km. Faut aussi voir dans le temps, si les bougies sont de 2008 et que la voiture n'a que 40000km faut peut être réfléchir à les changer quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très important de changer les bougies sur nos M car ce sont elles qui servent de détecteurs pour le cliquetis. Voir article dans le dernier sport auto.

Plus elles s'usent plus la détection sera mauvaise dans le coup il y aura perte de puissance. Je crois que les préconisations c'est 60000km.

Sur la mienne ça a été fait à 40000km. Faut aussi voir dans le temps, si les bougies sont de 2008 et que la voiture n'a que 40000km faut peut être réfléchir à les changer quand même.

 

Oui, j'ai vu ça dans l'article de Sport Auto. Merci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très important de changer les bougies sur nos M car ce sont elles qui servent de détecteurs pour le cliquetis. Voir article dans le dernier sport auto.

Plus elles s'usent plus la détection sera mauvaise dans le coup il y aura perte de puissance. Je crois que les préconisations c'est 60000km.

Sur la mienne ça a été fait à 40000km. Faut aussi voir dans le temps, si les bougies sont de 2008 et que la voiture n'a que 40000km faut peut être réfléchir à les changer quand même.

 

Il me semble que les détecteurs de cliquetis sont intégrés aux bobines, et non aux bougies sur le Moteur S65B40.

Concernant les bougies elles ne s'usent que si l'on s'en sert. Les changer en fonction du kilométrage et de leur état est plus pertinent.

Puis les démonter à chaque révision pour les contrôler (elles sont un bon indicateur de la qualité de la combustion du mélange), n'est pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas plus creuser que sa sur cette agence "automobilière" ni sur la voiture, mais esthétiquement c'est une comme sa que je veux, même kilométrage etc...

mais bon c'est le budget qui va pas suivre, je regarde les annonces tout les jours si vraiment j'ai le coup de foudre :lover:  je me débrouillerais pour monter mon budget sinon je suis pas pressé j'attendrais le printemps ( en plus j'habite à 1100m d'altitude donc l'hiver je risque de la sortir souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais mon budget à la base c'est 37k ça me fait quand même 10k de plus je préfère attendre et économiser moi même que de faire un emprunt vue que j'ai un projet maison aussi faut que je reste raisonnable :(   

Modifié par BarçaM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait une enveloppe pour la maison et je veux pas y toucher c'est pour sa que je veux pas trop dépasser mon budget sauf si gros coup de cœur, d'ici 6 mois je pense pouvoir économiser pour monter le budget à 40k 45k.  

pour la maison je fais construire et je conçois pas mon garage sans ///M dedans 

Modifié par BarçaM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait une enveloppe pour la maison et je veux pas y toucher c'est pour sa que je veux pas trop dépasser mon budget sauf si gros coup de cœur, d'ici 6 mois je pense pouvoir économiser pour monter le budget à 40k 45k.  

pour la maison je fais construire et je conçois pas mon garage sans ///M dedans 

J'aime cette philosophie ! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette philosophie ! :nickel8:

j'ai dit à ma compagne:"tu fais ce que tu veux en déco, agencement, etc.. dans la maison, moi je m'occupe du garage!" carrelage au sol ,porte bien isolé , voir même un peu de chauffage,un bon petit nid douillet pour un petit bolide :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes recherches en tout cas !! ;-)

Merci :nickel8:

 je me suis parfois un peu trop précipité pour acheter mes précédente voiture et je l'ai payé en suite. Sur celle-ci je veux pas me manqué.

"Patience est mère de sûreté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle là ne paie pas de mine mais intéressante aussi, vendue par BMW Lille, donc garantie 24 mois, et sa MEC est exactement la même que la mienne... Et à cette époque là, imagines tu la plaque minéralogique ???? 

Elle commence par "B M-...- xx" et avec un peu de chance tu auras comme moi un "W" dans les 2 lettres d'après !! ;-)

http://www.leboncoin.fr/voitures/831540162.htm?ca=12_s

je veux vraiment une blanche et l'intérieur noir ,  encore l'intérieur de la grise de Lille me déplaît pas trop mais l'intérieur rouge de la noire j'aime pas du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cout d'entretien va forcément dépendre de ton kilométrage annuel. Pour te donner une idée des pneus arrières c'est 10.000km maxi ( perso j'ai fait 8.000km avec 5.000 d'autoroute ) et faut compter 500-600€.

Vidange annuelle 400€ ( chez bmw ) 

Plaquettes de freins avant faut compter 400€ ( chez bmw ) 

Après prévoit un bon billet si elle n'est plus garantie 

 

et niveau carburant faut compter en moyenne 100€ pour 500km 

 

voila la pour ma part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour te donner une idée des pneus arrières c'est 10.000km maxi ( perso j'ai fait 8.000km avec 5.000 d'autoroute ) 

Tu roules comment (ou avec quelle gomme)? J'ai fait 10mkm avec les miens (et ils étaient pas neufs) sans qu'ils soient au témoin!

Bref, ce poste dépends aussi grandement de la façon de conduire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...