Posté(e) le 24 septembre 20159 a comment_736960 Bonjour à tous!Voilà; cela fait quelques mois que je suis en délicatesse avec ma SMGII, et je voudrais avoir vos avis SVP.Voila ce que me sort mon garagiste:Le fameux relais sera remplacé demain. Mais que pensez vous du reste? Est-ce préoccupant à votre avis?Help!!
Posté(e) le 24 septembre 20159 a Auteur comment_736961 L'historique de mes péripéties ici:https://forum.motorsport-passion.com/topic/34587-présentation-de-laurent974-E46/?page=1
Posté(e) le 25 septembre 20159 a Auteur comment_737119 Oups, désolé les gars. Du coup je les ai pas redimensionnées:Dans l'attente de vos précieux avis... Modifié le 25 septembre 20159 a par laurent974 Dimension images
Posté(e) le 28 septembre 20159 a comment_737679 Et bien rien de bien mieux que ce qui est ecrit sur le diag :Change le relais, fait le niveau de liquide hydrauliqueEt si le souci persiste et que tu n'as pas de fuite sur le système, c'est peut etre ton moteur electrique de groupe qui rend l'ameEt se moment tu peux le changer (il ne se detail pas chez BMW mais tu peux le trouver ailleurs)
Posté(e) le 6 octobre 20159 a Auteur comment_739230 Salut à tous.Des news:relais changé par un neuf. La voiture a roulé, je l'ai récupérée et j'ai roulé 200km avec approx. Durant ces 200km, le voyant de boite s'allumait et s'éteignait de manière aléatoire. Jusqu'au moment où lorsque je redémarre, j'entends un grondement sous la voiture. Je mets la 1ère et elle passe pas. Puis elle passe au bout de 5 6 secondes, j'accélère mais la 1ère ne tient pas...Je regarde sous la voiture: une bonne fuite. Je ne sais pas ce que c'était mais ça fuyait bien.Du coup retour au garage. Bizarrement elle démarre sans souci comme si de rien était (alors qu'avant, elle ne démarrait pas du tout).Qu'en pensez vous?
Posté(e) le 6 octobre 20159 a comment_739243 Vérifies d'urgence le niveau du Pentosin CHF11, afin de savoir si ce n'est pas le liquide du groupe hydraulique que tu aurais perdu. Si c'est le cas, il faudra rechercher l'origine de la fuite, et réparer. Dans cette attente évite de rouler avec la voiture.
Posté(e) le 6 octobre 20159 a Auteur comment_739401 Ok JM.De toutes façons, je ne roule plus avec la voiture, elle est au garage.Oui, je pense que c'est bien du liquide du groupe hydraulique, mais j'aurais la confirmation de mon garagiste demain. Un de mécanos de ce dernier s'obstine à me dire qu'il faut à nouveau remplacer le groupe. Est-ce qu'un groupe peut fuir autant?
Posté(e) le 6 octobre 20159 a comment_739405 Oui, c'est un système hydraulique, et comme tout système de ce type, une grosse fuite est possible si une durite lâche ou est gravement percée.En tout ne les laisses pas bêtement tout changer, demande leur d'abord de trouver la fuite et de la réparer. Ensuite fait vidanger le liquide du groupe hydraulique et ca devrait repartir sans tout changer sauf si tu as autre chose en défaut.
Posté(e) le 20 octobre 20159 a Auteur comment_742520 Bonjour à tous.Des news de ma SMGII. Tout repart plus ou moins normalement:Lors du démarrage, elle a du mal à passer la 1ère ou la marche arrière à l’arrêt. Il y a comme un grondement en dessous de la caisse. ça saute en émettant un claquement. Puis ça repart comme si de rien était. C'est assez aléatoire;Plus de fuite;Voyant roue crantée allumé de manière aléatoire + voyant moteur orange, également de manière aléatoire.Mon garagiste me dis de rouler un peu avec (ça fait des mois qu'elle dort et passe son temps sur un pont) et de voir comment ça tourne au bout d'une quinzaine de jours. Sinon, de changer à nouveau de groupe. A savoir que la personne m'ayant vendu le groupe persiste à me dire d'aller vidanger mon système chez BMW, et non chez un garagiste utilisant X ou Y logiciels "non-officiels" afin que la purge se fasse correctement et de manière fiable.Aussi, pensez vous que je dois agir sur cette fameuse sonde de température?Dans l'attente de vos avis...
Posté(e) le 20 octobre 20159 a comment_742540 Donc ton garagiste à réparer la fuite et remis du Pentosin CH-11F ?En tout cas, c'est pas normal que ca claque et gronde. Ca ne partira pas avec le temps. Tu as clairement un soucis, est ce que ton garagiste a fait un réapprentissage de la boite et de la position de l'embrayage ?
Posté(e) le 20 octobre 20159 a Auteur comment_742574 Oui. Ça il l'a fait.La fuite c'est ok. J'ai roulé avec pendant une heure et en rentrant, rien sous la voiture. Les niveaux sont ok.Ce weekend, j'ai un ami qui va faire la fameuse modification de ma résistance de la sonde de température. En fait, le grondement ressemble fortement à du liquide qui se déplace sous pression. Et le claquement quand la vitesse saute, comme si la pression n'était pas assez suffisante pour ma tenir...
Posté(e) le 26 octobre 20159 a Auteur comment_743883 Question toute bête à vous tous:Vous arrivez à ouvrir vos réservoir de pentosin facilement? Ça fait 2 heures que je suis dessus et rien à faire... Aussi, je viens de voir que j'ai un loquet de capot qui ne ferme plus, même graissé à fond.
Posté(e) le 26 octobre 20159 a comment_743961 Oui, c'est très facile chez moi, tu dévisses et c'est ouvert.
Posté(e) le 26 octobre 20159 a comment_743975 Question toute bête à vous tous:Vous arrivez à ouvrir vos réservoir de pentosin facilement? Ça fait 2 heures que je suis dessus et rien à faire... Aussi, je viens de voir que j'ai un loquet de capot qui ne ferme plus, même graissé à fond.Oui normal il est assez dur, il ne faut pas le serrer comme un âne tu peux prendre une multi-prise en faisant attention ! Pour ton problème, je ferai, comme je l'ai fait sur la mienne, une bonne purge et changer le Pentosin... Moi tout est rentré dans l'ordre suite à cette intervention. C'est pas très dur de te fournir INPA avec un câble et tu peux le faire toi même pour moins de 30€...Regarde aussi ton loquet de capot, sur la SMGII, si le capot est mal fermé ou le capteur du capot non fermé, ta boite se met en rideau avec différents voyants sur le tableau de bord ! Modifié le 26 octobre 20159 a par Maxlamenace
Posté(e) le 29 octobre 20159 a Auteur comment_744490 Re,Pour info, loquet réparé. Il était juste un peu grippé.Mais quand je la démarre, j'ai toujours le voyant moteur mais plus de voyant cranté. Elle tremble à un régime instable. Il faut vraiment que je me prenne un outil de diag...
Posté(e) le 29 octobre 20159 a Auteur comment_744539 Je viens de la redémarrer. Je l'ai laissé chauffer. Je n'ai plus de voyant. Mais le ralenti est instable. On dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres... !!!