Aller au contenu

présentation m6 e63 indianapolis rot


fan2BM

Messages recommandés

Il y a 2 heures, pack m a dit :

Salut jolie boulot , elle est nickel , chouette voiture ...

:nickel7:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... maintenant on voit bien le rosé de la couleur 

 

?

Merci!

Oui j aime bien les couleurs de gonzesses?

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais pas lu la prez. depuis le début , la config de ton M6 est juste dingue , full cuir rouge et noir avec la teinte extérieur et le toit carbone c est juste parfait 

 

:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui la configuration est très rare,pour l'instant je n'en ai vu qu'une autre aux usa comme la mienne.

Je voulais un peu de couleur,après avoir eu que des couleurs banales...

C'est ce que je reproche aux Français,le manque de couleurs sur leurs autos.

Il a fallut attendre les séries F pour commencer à voir de jolies couleurs...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même sur certaines ///M on trouve pas mal de couleurs plutôt sympa 

et franchement , tu as un fait un très bon choix , l’intérieur est juste « terrible » , en vrai il doit claquer encore mieux que sur les photos ...

:nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu l’as maintenant depuis un petit moment , côté entretien ça donne quoi , il m’a toujours fait peur sur le v10 ...

et ton E39 , la présentation existe toujours? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pack m a dit :

Quand même sur certaines ///M on trouve pas mal de couleurs plutôt sympa 

et franchement , tu as un fait un très bon choix , l’intérieur est juste « terrible » , en vrai il doit claquer encore mieux que sur les photos ...

:nickel7:

Oui mais il y en a peu et le peu de belles couleurs sont assez chère...

Oui l'intérieur est pas mal,entre le cuir étendu,le Bordeau,le noir et le carbone,çà rend plutôt bien.

Il y a 17 heures, pack m a dit :

Je vois que tu l’as maintenant depuis un petit moment , côté entretien ça donne quoi , il m’a toujours fait peur sur le v10 ...

et ton E39 , la présentation existe toujours? 

Je ne me rappel pas avoir fait un topic sur ma ex m5 E39.

J'avais acheté cette m5 E39 car elle avait un beau carnet d'entretiens bien remplie,pleins de factures,c'était ma première M///, je les connaissais pas très bien donc j'ai voulu la jouer sécurité avec la traçabilité.

Mais au final,les factures des fois çà veut rien dire,tu sais pas comment la caisse à été conduite avant toi,si les anciens proprios lui ont mis tarif,t'as beau avoir des factures,si elle a souffert,c'est trop tard...

Je passais ma vie à lui changer des pièces, donc je pense qu'elle n'as pas été bien traité ou alors c'est vraiment pas fiable?.

+15 000€ de frais en 3-4 ans entre moi et l'ancien propriétaire...

Les vanos,le pont,arbre de transmission,toutes les rotules et bielletes ,les débitmètres,les capteurs aac,pmh,bobines,les amortos,divers joints et j'en oublie pas mal...

Au final mon ex m5 E39 me revenait à bien plus chère que ma m6,mais en même temps la m5 avait +150 000kms au moment de l'achat et la m6 55 000kms.

Maintenant pour avoir posséder les 2, je peux dire que a kilométrage équivalent,oui le v10 est legerement plus chère d'entretien que le v8,mais on est très loins de ce que les gens pensent quand même sur la différence d'entretien.

Après si tu vas acheter une m5 e60 avec un entretien douteux et dont tu n'as pas de factures sur les points à vérifier,oui elle peut te coûter un bras en entretien mais si tu en prends une avec les vanos révisés,coussinets faits et qui n'as pas été maltraitée,elle ne te ruinera pas non plus.

Pour la smg3,faut pas écouter les gens qui te disent que c'est de la merde,la grande majorité des pannes (assez rare) est liée au moteur de groupe hydraulique (300€) Et se change très facilement,et plus rarement les electrovannes de boîte qui se changent elles aussi mais qui est sûrement lié à un liquide de groupe hydraulique chf11s jamais changé.

Après tous dépends ce que tu recherche,si c'est pour cruiser,avoir du confort et faire une accélération ou 2 en sortie de péage ou de rond point,la m5 E39 fait très bien le taf,si tu cherches quelque chose de plus performant sur tous les domaines,le v10 est vraiment démoniaque et je ne m'en suis toujours pas lasser après +4ans en ma possession.

Côté entretien de la mienne,je vais te dire toutes les misères qu'elle m'a fait depuis + 4 ans:

-voyants anti patinage,système de contrôle crevaison... qui s'est allumé au tous début que je l'avais. Puis du jour au lendemain ils ont disparus tous seuls. Coût 0€

-voyant ceinture et air bag allumé récemment,faut que j'aille voir un gars qui fait que de l'électronique auto,mais je doute réellement qu'il y en ait pour chère.

-voyant moteur, mode dégradé,bridé ~6500trs en forte charge : filtre a essence coût :100€

-le module ccc qui a rendu l'âme (celui qui gère le poste,le GPS et l'écran) coût à faire réparer:350€

-à 80 000kms en préventif: coussinets de bielles,durite hp vanos,support moteur,vidange boîte et groupe hydraulique:+1900€ et je suis tranquille pour un moment!

-2 roulements avant ~230€

Les vanos sont niquels,aucun grognements,les valeurs des electrovannes sont bien.

Le moteur tourne comme une horloge,consomme quasiment pas d'huile,a toute sa santé,pas de bruit de pont ou de boîte...

Sinon des pneus,des plaquettes,disques,de l'huile,les bougies,l'entretien courrant.

Elle est utilisée,je suis pas du genre à acheter un v10 pour jamais y taper dedans,c'est fait pour,çà bouge pas (c'est une M///),par contre je fais pas de drift,je ne la ruine pas non plus,les temps de chauffes sont toujours respectés! Que ce soit moteur, boîte, pont .

Vidange moteur tous les ans ou 7000kms max.

Voilà,en espèrent t'avoir renseigné.?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu la bichonne... c’est sûr que si on tombe sur une « drifteuse » , et ça avec n’importe quel ///M , ce sera un gouffre financier ,

à l’époque où j’ai acheté la E39 , je zieutais les e60 mais à l’époque elles étaient trop cher ... et je voulais aussi le bruit rauque du V8 , maintenant avec leur taxe de m...e , je regarde la e90 LCI , elle n’est pas touché par cet taxe , mais j’attends encore un peu , j’aimerais à ne pas avoir à vendre la E39 pour m’acheter une autre ///M ... 

?

et au fait tu n’aurais pas de photos de la E39

:mrgreen:

Modifié par pack m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pack m a dit :

En fait tu la bichonne... c’est sûr que si on tombe sur une « drifteuse » , et ça avec n’importe quel ///M , ce sera un gouffre financier ,

à l’époque où j’ai acheté la E39 , je zieutais les e60 mais à l’époque elles étaient trop cher ... et je voulais aussi le bruit rauque du V8 , maintenant avec leur taxe de m...e , je regarde la e90 LCI , elle n’est pas touché par cet taxe , mais j’attends encore un peu , j’aimerais à ne pas avoir à vendre la E39 pour m’acheter une autre ///M ... 

?

et au fait tu n’aurais pas de photos de la E39

:mrgreen:

le v10 m6 m5  n'est pas plus cher que une m3 e92 e93 ou que une Audi r8 ou Audi rs4 , même voir une gallardo et une GTR r35 moi j'ai mon m6 depuis 4 ans aucun problème  vidange et filtre une fois  par ans 

la chose qui pique c'est  l'essence ,,, prend un v10 c'est que du bonheur , une f430 si tu tape dedans un plein d'essence 230 km une m6 si tu tape dedans 250 km et le v10 marche bien plus Fort que une f430 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pack m a dit :

En fait tu la bichonne... c’est sûr que si on tombe sur une « drifteuse » , et ça avec n’importe quel ///M , ce sera un gouffre financier ,

à l’époque où j’ai acheté la E39 , je zieutais les e60 mais à l’époque elles étaient trop cher ... et je voulais aussi le bruit rauque du V8 , maintenant avec leur taxe de m...e , je regarde la e90 LCI , elle n’est pas touché par cet taxe , mais j’attends encore un peu , j’aimerais à ne pas avoir à vendre la E39 pour m’acheter une autre ///M ... 

?

et au fait tu n’aurais pas de photos de la E39

:mrgreen:

 

20200413_094526.jpg

FB_IMG_1586763733402.jpg

FB_IMG_1586763845600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pack m a dit :

Salut , elle est sympa , elle avait l’air bien équipée...

Oui elle était cool comme caisse!

Toe,double vitrage,cuir noir chauffant,GPS mk3,pdc,silencieux inox...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Savez vous combien de litres il faut pour changer le liquide de refroidissement sur une m6 e63/m5 e60?

Puis ma concession étant fermée,je ne peut donc pas prendre de liquide de refroidissement chez eux,savez vous quel type de liquide il faut?

J'ai vu g11 à dilué mais je ne trouve pas ce qu'il faut...

J'ai trouvé çà:https://www.driftshop.fr/5l-liquide-refroidissement-motul-bmw-mercedes.html?gclid=EAIaIQobChMIktKLxLz86AIVEdreCh2J6wKbEAkYBiABEgLEEPD_BwE

Mais je suis pas sûre de mon coup...

 

Sinon le liquide de frein rbf 600 à 2 ans et 10 000kms,il est vraiment nécessaire de le changer maintenant ou il peut attendre encore un an?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fan2BM a dit :

Salut,

Savez vous combien de litres il faut pour changer le liquide de refroidissement sur une m6 e63/m5 e60?

Puis ma concession étant fermée,je ne peut donc pas prendre de liquide de refroidissement chez eux,savez vous quel type de liquide il faut?

J'ai vu g11 à dilué mais je ne trouve pas ce qu'il faut...

J'ai trouvé çà:https://www.driftshop.fr/5l-liquide-refroidissement-motul-bmw-mercedes.html?gclid=EAIaIQobChMIktKLxLz86AIVEdreCh2J6wKbEAkYBiABEgLEEPD_BwE

Mais je suis pas sûre de mon coup...

 

Sinon le liquide de frein rbf 600 à 2 ans et 10 000kms,il est vraiment nécessaire de le changer maintenant ou il peut attendre encore un an?

Merci pour vos réponses.

ton rbf 600 en 10 000 km peut attendre 1 ans  

part pour 10 litres de ldr

je vais vérifier dans ista d si je trouve ça

 

pas trouvé le volume...

Capture ldr M6.PNG

Modifié par julien m
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le nettoyage elle est magnifique !!!

Tu as fait du beau boulot!

Comme tu dis avoir fait peu de travail comme ca et surtout sur peu de voiture diff, je te propose pour t'aider bien sur d’essayer sur la mienne afin de "t'exercer" sur des couleurs diff, alors on dit merci a qui ??^^

Pour le liq de frein t'a voiture dort souvent dehors / ton garage est bien ou mal isolé ? Faut voir si humide pas humide, leur testeur d'humidité dans le liquide c'est dla mmmmm, donc c'est plus au ressenti d’où dort la bête.

Pour le liq de ref., je dois amener la voiture d'une collègue lundi au garage je peux demander ce qu'il préconise et qu'on peut trouver sur le net (bon c'est un Renault mais il doit toucher autant de bmw qu'une concession ... voir peut être plus en fait)

Sinon demande a Wilo il a fait ses coussinets il a donc du changer son liquide

Modifié par Babass
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fan2BM a dit :

Salut,

Savez vous combien de litres il faut pour changer le liquide de refroidissement sur une m6 e63/m5 e60?

Puis ma concession étant fermée,je ne peut donc pas prendre de liquide de refroidissement chez eux,savez vous quel type de liquide il faut?

J'ai vu g11 à dilué mais je ne trouve pas ce qu'il faut...

J'ai trouvé çà:https://www.driftshop.fr/5l-liquide-refroidissement-motul-bmw-mercedes.html?gclid=EAIaIQobChMIktKLxLz86AIVEdreCh2J6wKbEAkYBiABEgLEEPD_BwE

Mais je suis pas sûre de mon coup...

 

Sinon le liquide de frein rbf 600 à 2 ans et 10 000kms,il est vraiment nécessaire de le changer maintenant ou il peut attendre encore un an?

Merci pour vos réponses.

Le rbf600 quand il meurt tu le sens rapidement car il a un dégradation très brutale, sur la e60 je l'ai depuis 2ans et 5000km pour l'instant il reste encore correct mais je vais le changer.
Sur la E46 il a un peu moins de 2 ans, mais plus de 10000km et je sens qu'il commence à faiblir, typiquement après avoir rouler bien si je m'arrête (en ayant refroidi un peu les freins avant of course), le liquide doit bouillir dans les étriers car au moment de repartir la pédale descend plus que la normale.

Modifié par afv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Babass a dit :

J'avais pas vu le nettoyage elle est magnifique !!!

Tu as fait du beau boulot!

Comme tu dis avoir fait peu de travail comme ca et surtout sur peu de voiture diff, je te propose pour t'aider bien sur d’essayer sur la mienne afin de "t'exercer" sur des couleurs diff, alors on dit merci a qui ??^^

Pour le liq de frein t'a voiture dort souvent dehors / ton garage est bien ou mal isolé ? Faut voir si humide pas humide, leur testeur d'humidité dans le liquide c'est dla mmmmm, donc c'est plus au ressenti d’où dort la bête.

Pour le liq de ref., je dois amener la voiture d'une collègue lundi au garage je peux demander ce qu'il préconise et qu'on peut trouver sur le net (bon c'est un Renault mais il doit toucher autant de bmw qu'une concession ... voir peut être plus en fait)

Sinon demande a Wilo il a fait ses coussinets il a donc du changer son liquide

Merci!

C'est un calvaire pour moi le detailling,j'adore le résultat mais il me faut quelques années pour me décider à le faire...

La voiture dort au garage,il est bien aéré et pas trop humide.

Pour l'instant le ressenti est encore bon.

il y a 23 minutes, afv a dit :

Le rbf600 quand il meurt tu le sens rapidement car il a un dégradation très brutale, sur la e60 je l'ai depuis 2ans et 5000km pour l'instant il reste encore correct mais je vais le changer.
Sur la E46 il a un peu moins de 2 ans, mais plus de 10000km et je sens qu'il commence à faiblir, typiquement après avoir rouler bien si je m'arrête (en ayant refroidi un peu les freins avant of course), le liquide doit bouillir dans les étriers car au moment de repartir la pédale descend plus que la normale.

Ah d'acord,merci pour l'info!

Non,pour l'instant,pas de signe de fatigue,la pédale reste toujours bien dur ,je vais attendre encore une année alors.

c'est pas pour le prix que coûte le liquide mais plus pour le côté chiant à purger,surtout que je n'ai plus ista donc je peux pas purger le bloc abs...

Sinon pour le liquide de refroidissement,une idée?

Il y a 14 heures, julien m a dit :

ton rbf 600 en 10 000 km peut attendre 1 ans  

part pour 10 litres de ldr

je vais vérifier dans ista d si je trouve ça

 

pas trouvé le volume...

Capture ldr M6.PNG

Merci,je vais prendre 12litres pour être tranquille,le liquide motul répond aux normes BMW donc je pense que çà ira...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Si une âme charitable pourrait me prendre une photo de la feuille d'emplacement des fusibles qu'il y a dans le coffre,pour m6 svp?

Car j'ai perdu la mienne...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...