Jump to content

Repeindre étriers où pas...

ZæL

Recommended Posts

Yop tout le monde . 

Alors voilà, je voudrai repeindre mes étriers d'origine. Mais à priori la peinture empêcherait que la chaleur s'évacue correctement. 

Sachant qu'en plus j'ai un pare choc csl qui n'est pas optimisé pour refroidir le système contrairement à celui d'origine. 

Je voulais savoisi vous aviez des retours d'expérience la dessus. Une différence notable ? 

Mettre un cache étrier en plastique comme ceux qu'on voit un peu partout serait-il mieux ? 

Le cache etrier perso je trouve ça un peu "José" lol

La peinture, à ce compte la 90% des etriers sont concernés, c'est peut être le cas, maintenant est ce que ça se ressent ? Il doit pas y avoir une différence notable, et si il y en a une, c'est vraiment en grosse attaque, ce qui n'arrive pas systématiquement.

Mdrr je suis parfaitement d'accord avec toi pour les caches étriers :) 

J'ai lu sur un autre post qu'en plus de la peinture il fallait revernir par dessus pour que ce soit durable.  Existe-t-il des kit peinture plus efficaces que d'autres avec lesquels je ne serai pas obligé d'acheter un vernis à part. 

deuce of spades

Tout à fait d'accord avec La Miche ;-)

De plus si peinture "empêche" la chaleur de s'évacuer (je pense que la différence entre peint et non peint est infime....),je n'ose imaginer le résultat avec un cache étrier qui "enferme" l'étrier dans une coque en plastique....

Bon ok. 

Un kit peinture à me conseiller ? 

Et surtout quelle couleur feriez vous ? 

Ma voiture est en photo sur mon profil. Elle a tous les éléments carbon de la csl alors sur le coup j'ai voulu les faires en noir mais un ami m'a dit que ça allait être  bof...  Du coup pourquoi pas le jaune des freins csl mais je doute pouvoir trouver la couleur... 

deuce of spades

Le kit foliatec est pas mal je crois....

Des étriers d'origine de M3 E46 ne sont pas "splendides",jaune me semble too much....Je serais à ta place je les ferais noir ou gris métallisé ;-) 

Les kits Foliatec c'est pas mal pour du "maison" oui. Bien appliquer ça fait l'affaire.

Sinon faut partir sur un pro, epoxy. Pas le même budget, et pour des etriers d'origine c'est chers payés.

Tu a une palette de couleur chez Foliatec, jaune pheonix ( comme les BMW perfs ), rouge, noir, bleu, or.. ect.

Jaune c'est le plus voyant et ça ressort mieux, maintenant sur des etriers d'origines... ils font un peu peine.. lol

Noir c'est propre et discret, ou rouge. Après bleu..ect :vomir:

Edited by La Miche31

Foliatec ca tiendra le coup avec la chaleur ? Ou alors il faudrait encore vernir par dessus ? Histoire que les saletés aillent pas s'accrocher dessus.

Edited by ZæL

j'ai peint les miens noir pour aller avec les jantes et d'autre élément (calandre ,grille etc...)

facile a faire et si il y a un défaut cela se verra moins que sur des jaunes ou rouge.

de plus,comme dit "deuce of spades" les étriers d'origine sont esthétiquement bof a l'avant.

donc je te conseil une couleur sombre.

pour ma part je les ait peints avec de la bombe haut température noir (pour que ça tienne)et un noir brillant pour la finition,il y a 1 an.

depuis la peinture est toujours là.

• Create New...