Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

huile pont SAF XJ FM booster


lotus

Messages recommandés

J'ai téléphoné à BMW Nice ce soir et j'ai appris qu'ils avaient en stock quelques bidons de Castrol avec FM Booster.

Du coup j'en ai pris chez eux (pour une fois que je prends quelque chose chez eux...)

On fera la manip avec mon pote ces prochains jours. J'y viendrais probablement aussi de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage (un peu hors sujet), je ne veux ni jouer les troubles fait ou limiter le commerce d'ACS3 mais il existe plusieurs correspondances pour les huiles de pont, de boite, etc. dans d'autres marques que Castrol ou Pentosin. Au moins, quand on est dans la merde, on a de quoi se retourner…

Je sais que c'est un sujet sensible sur ce forum mais il ne faut pas se faire peur ni être se talibaniser.

  •  L'huile de pont, c'est de la 75w140 (glissement limité): la plupart des fabricants d'huile proposent ce type d'huile (la Hypo Synt LS Motul, SYN FE 75W-140 LS de Total, Syn Gear Lube LS 75W-140 mobil 1, Fuchs Titan SINTOPOID LS SAE 75W-140 , Yacco BVX LS 1000 75W140,  etc.) ;
  • L’huile de boite est de la 75w80 (j’ai fait vérifier un échantillon de mtf lt2 par acquis de conscience et il n’y a pas d’additif particulier. Pentosin aime bien mettre des noms barbares à ses huiles pour laisser penser qu’il n’y a pas d’équivalent…) on en trouve facilement chez tous les huiliers (MOTYLGEAR 75W-80, Elf HTX 725, Total BV 75w80, etc.) ;
  • Même chose pour la commande de SMGII… Nombreux sont ceux qui vous certifient que seul Pentosin fait cette huile (CHF11S). Ce type d’huile sert dans beaucoup de modèles VAG, Porsche, Renault et est vendue en marque blanche par Pentosin. Il y a plein d’équivalents (TITAN-ZH-3044 Fuchs, Multi HF de Motul, ou le liquide CHF vendu en concession VW ou Audi)
  • Pour l’huile moteur, je ne veux pas en mettre d’avantage sur le feu…

Je ne dis pas que telle ou telle autre marque est meilleure ni qu’il faille pas prendre en compte les préconisations du constructeur. Je dis seulement qu’il ne faut pas être esclave et se laisser aveugler par des descriptions techniques volontairement absconses du constructeur.

Modifié par Pascoual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par ACS pour mes commandes de fournitures ou de pack de révisions et les prix sont excellents. A l'image du service rendu et de la qualité générale du travail que ses clients s'accordent à trouver excellent.

Concernant cette huile, son fournisseur ne semble pas pouvoir lui donner une date de disponibilité et au vu de ce qu'il explique, le futur est incertain du fait d'un changement de partenariat commercial. Donc un plan B semble envisageable.

Chez BMW j'ai payé 44€ par bouteille de 500ml.

Modifié par Olive06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette huile, tout y est. Pas besoin FM Booster. Car mon ponts était un peu brillant a froid. Apres la vidange et après quelque kilomètre plus aucun bruit. Même a froid.

c'est que ton pont ne grognait pas trop alors. Car quand le grognement persiste c'est là qu'il faut mettre l'huile avec FM booster dont olive, lotus et moi parlons. Celle qui vient a manquer dont j'ai mit le lien.. ;)

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement. Même avec une vidange annuelle (ou presque) avec l'huile que tu indiques jigosse ça n’empêche pas le grognement d'apparaitre. Bien que cette référence soit adaptée aux ponts de M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les avis précédents, mon pont grogner avec huile basique j'ai donc vidanger avec l'huile que tu indiques j gosse le bruit a diminué jusqu'à disparaître mais au bout de 1500 à 2000 kilomètres c est revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux pros, pour le remplissage du pont, il faut une seringue ou les bidons ont un bec suffisamment long pour les verser directement ?

Je suis d'accord avec les avis précédents, mon pont grogner avec huile basique j'ai donc vidanger avec l'huile que tu indiques j gosse le bruit a diminué jusqu'à disparaître mais au bout de 1500 à 2000 kilomètres c est revenu

De souvenir, c'est bmw qui avait demander a Castrol de lui faire une huile adapter a leur ponts. Dont avec un additif dans l'huile directement.

Mais bon si vous le dites. Sinon juste avec cette huile sa a fonctionnait, le bruit c'est atténué petit a petit et au bout de 1000km a peu près plus rien.

Sinon comme je n'avais pas additif a mettre les bidons on suffit pour la faire le remplissage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAE est une norme ...

SAF est un nom ou une dénomination ,

ces deux terme n'ont rien à voir ...

la SAF repond à une norme SAE ...

Les E92 ont besoin de la SAF-XJ + FM booster quand le pont est bruyant uniquement , c'est un produit dit de SAV ( service après vente )

...plus communément appelé aussi cache misère :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement. Même avec une vidange annuelle (ou presque) avec l'huile que tu indiques jigosse ça n’empêche pas le grognement d'apparaitre. Bien que cette référence soit adaptée aux ponts de M.

Si tu roules peu je ne pense pas que ce soit bien utile de le vidanger si souvent.

25000km ou tous les 4-5 ans c'est très bien il faut pas tomber dans l’excès, c'est hermétique un pont et l'huile ne subit pas des variations de température/humidité comme un moteur.

Ce qui "fatigue" une huile de boite/pont c'est le ecrasement/cisaillement au niveau de l'engrènement des pignons et la friction des disques pour l'autobloquant et cela ne se produit qu'en roulant.

 

...surtout vu le prix des flacons du FM booster magique :W

 

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage (un peu hors sujet), je ne veux ni jouer les troubles fait ou limiter le commerce d'ACS3 mais il existe plusieurs correspondances pour les huiles de pont, de boite, etc. dans d'autres marques que Castrol ou Pentosin. Au moins, quand on est dans la merde, on a de quoi se retourner…

Je sais que c'est un sujet sensible sur ce forum mais il ne faut pas se faire peur ni être se talibaniser.

  •  L'huile de pont, c'est de la 75w140 (glissement limité): la plupart des fabricants d'huile proposent ce type d'huile (la Hypo Synt LS Motul, SYN FE 75W-140 LS de Total, Syn Gear Lube LS 75W-140 mobil 1, Fuchs Titan SINTOPOID LS SAE 75W-140 , Yacco BVX LS 1000 75W140,  etc.) ;
  • L’huile de boite est de la 75w80 (j’ai fait vérifier un échantillon de mtf lt2 par acquis de conscience et il n’y a pas d’additif particulier. Pentosin aime bien mettre des noms barbares à ses huiles pour laisser penser qu’il n’y a pas d’équivalent…) on en trouve facilement chez tous les huiliers (MOTYLGEAR 75W-80, Elf HTX 725, Total BV 75w80, etc.) ;
  • Même chose pour la commande de SMGII… Nombreux sont ceux qui vous certifient que seul Pentosin fait cette huile (CHF11S). Ce type d’huile sert dans beaucoup de modèles VAG, Porsche, Renault et est vendue en marque blanche par Pentosin. Il y a plein d’équivalents (TITAN-ZH-3044 Fuchs, Multi HF de Motul, ou le liquide CHF vendu en concession VW ou Audi)
  • Pour l’huile moteur, je ne veux pas en mettre d’avantage sur le feu…

Je ne dis pas que telle ou telle autre marque est meilleure ni qu’il faille pas prendre en compte les préconisations du constructeur. Je dis seulement qu’il ne faut pas être esclave et se laisser aveugler par des descriptions techniques volontairement absconses du constructeur.

ta remarque est pertinente , et ne mets pas le feu .

moi , je prêche pour ma paroisse , il est donc normal que je fasse l’apologie des produits que je distribue ...

produits qui soit dit en passant sont ceux que ma clientèle me réclame .

alors certes il y a d'autres produits mais vu que les propriétaires de M/// sont de grands inquiets , je m'efforce de leur fournir ce qui est recommandé afin de ne pas avoir à gérer d'interminables explications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...