Aller au contenu

huile pont SAF XJ FM booster


lotus

Messages recommandés

Pour info...quand je démarre le matin, première marche arrière en braquant pour sortir du garage...ça fait peur!! Grognements et l'impression que rien est en place dans le pont. Mais après lui avoir mit un peu...plus de bruit même en faisant des tours de parking. Que faire? Je laisse comme ça? Je râle chez le vendeur du pont? Je met de l'huile avec FM booster???

Merci

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info...quand je démarre le matin, première marche arrière en braquant pour sortir du garage...ça fait peur!! Grognements et l'impression que rien est en place dans le pont. Mais après lui avoir mit un peu...plus de bruit même en faisant des tours de parking. Que faire? Je laisse comme ça? Je râle chez le vendeur du pont? Je met de l'huile avec FM booster???

Merci

salut kipiou 

comme dit plus haut se n'est pas bien normal qu'un pont de E36 grogne les connaisseur on parler !

donc si c'était moi je contacterai le vendeur .

je te souhait bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai le même soucis sur ma 3.2L mais vu que le couple conique a été changé par l'ancien propriétaire, je doute que cela ai été bien fait. Et c'est de pire en pire. ça mets plus de temps a passer. Je vais bientot l'ouvrir pour voir ce qu'il ce passe vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai le même soucis sur ma 3.2L mais vu que le couple conique a été changé par l'ancien propriétaire, je doute que cela ai été bien fait. Et c'est de pire en pire. ça mets plus de temps a passer. Je vais bientot l'ouvrir pour voir ce qu'il ce passe vraiment.

J'ai aussi dis a mon mécanicien de récupérer le couple conique de E46. Il m'a dit qu'il était encore bon..par contre quand on lève la voiture et qu'on tourne une roue, l'autre tourne dans le même sens...c'est normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi dis a mon mécanicien de récupérer le couple conique de E46. Il m'a dit qu'il était encore bon..par contre quand on lève la voiture et qu'on tourne une roue, l'autre tourne dans le même sens...c'est normal??

Oui c'est tout a fait normal sur un pont autobloquant ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi dis a mon mécanicien de récupérer le couple conique de E46. Il m'a dit qu'il était encore bon..par contre quand on lève la voiture et qu'on tourne une roue, l'autre tourne dans le même sens...c'est normal??

Oui c'est normal, il y a l'autobloquant ;) Par contre vérifie que lorsque tu bloques une roue l'autre est du mal à tourner,cela te donne une indication sur l'usure de l'autobloc... Perso, à ta place, ni une ni deux je retourne chez mon mécanicien pour refaire les réglages du pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, il y a l'autobloquant ;) Par contre vérifie que lorsque tu bloques une roue l'autre est du mal à tourner,cela te donne une indication sur l'usure de l'autobloc... Perso, à ta place, ni une ni deux je retourne chez mon mécanicien pour refaire les réglages du pont...

oui, mais comment régler un pont qui grogne si ce n'est avec du FM booster? Un pont qui cogne et qui a du jeu oui, tu l'ouvre et tu le recale..mais un pont qui grogne, tu fais quoi??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 07/10/2015 à 15:55, GEBm3 a dit :

Essaie de faire 10 tours de parking à droite, et 10 tours à gauche... ça aide à faire passer l'huile...

 

Sinon, le claquement n'est pas toujours dû au pont.. voire même pas souvent. J'ai un pont neuf, avec silents bloc neuf, et ça claque...

comme toutes les E46!

au moins tu sais que t'es en E46 et pas E36..

Çà me rassure!

Le pont de La m3 E46 à ma femme claque un peu lors du passage de rapports,surtout les premiers..  je pensais que c'était dû aux fixations du pont car pas eu de renforts. ..

Par contre il ne grogne pas du tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fan2bm a dit :

Çà me rassure!

Le pont de La m3 E46 à ma femme claque un peu lors du passage de rapports,surtout les premiers..  je pensais que c'était dû aux fixations du pont car pas eu de renforts. ..

Par contre il ne grogne pas du tout ! 

Comme tu as pu le voir... mon message date un peu!!!! Et depuis j ai un peu investigué...

beaucoup ( toutes?) de M3 E46 ont le problème d’un claquement au changement des premiers rapports ( 1-2 ou 1-AR ou vice versa..) . Certains se plaignaient de ça alors que l’auto avait 30000 km. L’ancien chef d ‘atelier de ma concession ( retraité depuis) , pas trop mauvais, m’avait dit que c’etait dans la boîte- après essai.(‘t’inquietes pas, elle va pas casser ....’ m’avait il dit.....)  

Je ne l’ai pas cru.. ( pour l’origine du bruit, pas le fait qu’elle casse pas ...) 

En rentrant , je me suis couché sous l’auto pour faire bouger l’arbre, et c’etait Bien ça!  Après vidange de boîte avec une nouvelle huile transmax Z, le bruit était divisé par 3 ou 4... de plus en faisant attention avec l’embrayage, cela ne claque plus du tout.

( après elle a une SMG ou une bvm?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Comme tu as pu le voir... mon message date un peu!!!! Et depuis j ai un peu investigué...

beaucoup ( toutes?) de M3 E46 ont le problème d’un claquement au changement des premiers rapports ( 1-2 ou 1-AR ou vice versa..) . Certains se plaignaient de ça alors que l’auto avait 30000 km. L’ancien chef d ‘atelier de ma concession ( retraité depuis) , pas trop mauvais, m’avait dit que c’etait dans la boîte- après essai.(‘t’inquietes pas, elle va pas casser ....’ m’avait il dit.....)  

Je ne l’ai pas cru.. ( pour l’origine du bruit, pas le fait qu’elle casse pas ...) 

En rentrant , je me suis couché sous l’auto pour faire bouger l’arbre, et c’etait Bien ça!  Après vidange de boîte avec une nouvelle huile transmax Z, le bruit était divisé par 3 ou 4... de plus en faisant attention avec l’embrayage, cela ne claque plus du tout.

( après elle a une SMG ou une bvm?)

C est un sujet que j’ai aussi vécu avec ma e46 et outre le jeu dans la boîte, j’ai vu une réduction significative du « clong » avec le changement du volant moteur dont les ressorts se distendent.... donc pas besoin de faire l embrayage mais le volant moteur oui! (Le mien à été fait à 185mkm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

C est un sujet que j’ai aussi vécu avec ma E46 et outre le jeu dans la boîte, j’ai vu une réduction significative du « clong » avec le changement du volant moteur dont les ressorts se distendent.... donc pas besoin de faire l embrayage mais le volant moteur oui! (Le mien à été fait à 185mkm)

Bonne info...

cependant, si on ouvre, on change le disque non?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

Bonne info...

cependant, si on ouvre, on change le disque non?

Oui pour le principe mais le disque était en très bon état....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fan2bm a dit :

Çà me rassure!

Le pont de La m3 E46 à ma femme claque un peu lors du passage de rapports,surtout les premiers..  je pensais que c'était dû aux fixations du pont car pas eu de renforts. ..

Par contre il ne grogne pas du tout ! 

normal , c'est une femme , elle fait de la ville ...

donc des virages à 90° assez court

donc avant tout ...

direction le supermarché du coin ... ou un grand parking ...

de nuit si vous préférez ...

 

roue braquées à fond ... 10 tours dans un sens ... 10 tours dans l'autre ... magique le grrr grr disparait ...

en fait votre autobloc grogne car il ne fonctionne pas assez ...

si vraiment , ça perciste , saf-xj + fm booster ...

vous etes pas obligé de le faire en burnant :ptdr:

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...