Aller au contenu

E36 L6 pour piste


Neodave64

Messages recommandés

sauf que le demi arceau ne sert pas à grand chose pour moi, autant mettre un 6 points tout de suite minimum. Je dis ca je ne vais pas en mettre dans la mienne pour l'instant lol mais ca à sauvé la vie à un amis à moi il y a quelques années donc rien ne vaut un arceau complet qui te coutera aussi cher que le demi arceau en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le demi arceau ne sert pas à grand chose pour moi, autant mettre un 6 points tout de suite minimum. Je dis ca je ne vais pas en mettre dans la mienne pour l'instant lol mais ca à sauvé la vie à un amis à moi il y a quelques années donc rien ne vaut un arceau complet qui te coutera aussi cher que le demi arceau en plus !!!

Un demi arceau coute autant qu un complet ??   Belle économie:confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est horrible ça !
:mad:

Déjà ça dépend du tracé. Sur un petit circuit je suis d'accord. Sur un tracé rapide, ça m'étonnerait...
Et puis la 205 elle se fendra en deux avant qu'une E36 aie fait sa première vidange...
Une 205 GTI, aussi fun soit-elle, ça reste une traction... chacun son truc mais perso je préfère la propulsion.
Une 205 GTI, aussi performante soit-elle, ça reste une citadine 4cyl. T'auras jamais le couple ni l'allonge d'une E36 6cyl.
Va voir les prix sur leboncoin. Au prix moyen d'une 205 GTI t'as une 328i E36 en parfait état.
Au Nürburgring t'as plein de BMW non ///M qui tournent et qui prennent leur pied, certains sont même très performants et mettent de grosses branlées à des M3, juste avec une petite E30 ou E36 + quelques modifications bien choisies.
Enfin, dès que ça tourne, bien souvent c'est pas la voiture qui fait la différence...

Bref on est pas des pilotes pros qui vivons de nos performances, on s'en fiche de faire 1/4s de plus au tour avec une 328i. On veut prendre du plaisir avec une auto qui nous met la banane.

Après si c'est un problème d'ego (se faire déposer par une 205 quand on est au volant d'une BMW)... j'ai envie de dire... faites ce que vous voulez...

Modifié par exocet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de soucis avec ça. Je m'en fou de me faire dépasser.

L'important est de s'amuser. Pour moi L6 et du couple c'est déjà s'amuser.

Franchement je me cogne des perfs d'une voiture sur le Nurb (voir les sujets sur M2) car on sait tous que ce qui compte là-bas c'est:

1) la connaissance du circuit

2) le pilote

3) la voiture

une AX 1.5D 52 Ch d'origine qui fait 9'55" je dis chapeau. Pas besoin d'une M3 pour se marrer. Et puis si c'est pour vider et faire une pistarde ça me ferais presque mal de le faire sur une M3.

Une M3 E36 j'en chercherai une (peut-être bientôt) pour garder comme collector.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est horrible ça !
:mad:

Déjà ça dépend du tracé. Sur un petit circuit je suis d'accord. Sur un tracé rapide, ça m'étonnerait...
Et puis la 205 elle se fendra en deux avant qu'une E36 aie fait sa première vidange...
Une 205 GTI, aussi fun soit-elle, ça reste une traction... chacun son truc mais perso je préfère la propulsion.
Une 205 GTI, aussi performante soit-elle, ça reste une citadine 4cyl. T'auras jamais le couple ni l'allonge d'une E36 6cyl.
Va voir les prix sur leboncoin. Au prix moyen d'une 205 GTI t'as une 328i E36 en parfait état.
Au Nürburgring t'as plein de BMW non ///M qui tournent et qui prennent leur pied, certains sont même très performants et mettent de grosses branlées à des M3, juste avec une petite E30 ou E36 + quelques modifications bien choisies.
Enfin, dès que ça tourne, bien souvent c'est pas la voiture qui fait la différence...

Bref on est pas des pilotes pros qui vivons de nos performances, on s'en fiche de faire 1/4s de plus au tour avec une 328i. On veut prendre du plaisir avec une auto qui nous met la banane.

Après si c'est un problème d'ego (se faire déposer par une 205 quand on est au volant d'une BMW)... j'ai envie de dire... faites ce que vous voulez...

 

Comparer une traction avec une propulsion à la répartition 50/50...je rejoins ton avis.

Des "sportives" françaises j'ai eu, c'est bon je préfère rouler que passer mon temps à faire de la mécanique, chacun son trip.

Pour ce qui est de l'ego et de la dépose, en BMW j'ai jamais eu de soucis...et ce même en 316i, pour ne pas dire surtout en 316i :W

 

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Vu que j'ai plus ma M235i pour cause de remplacement moteur je cherche à monter un tracktoy!!!

Après avoir fait plusieurs fois le tour de la question, je me suis dit qu'une petite 130i serait peut-être une bonne chose pour commencer...

6L atmo, ± 265 Ch / 315 NM (possible de monter à 280-290CH assez facilement), compacte, légère et pour un budget de 9 à 12000 €.

Ou alors une M3 E36 mais plus cher en bon état...

un 6L atmo de 190.000 kilomètres pour faire de la piste c'est moyen ou ça peut passer?

Parce que retomber sous les 200 Ch je sais pas si je vais pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement de ton avis @Neodave64 , pas besoin de faire des temps de fou pour s'amuser sur circuit, du moment que la monture nous procure du plaisir. 

Maintenant que j'ai ma M235i, je pense m'acheter une petite propru pour en faire une pistarde donc je suis ton sujet avec beaucoup d'attention ^^

Mais j'ai lu que tu n'as plus ta M235i pour cause de changement moteur ? que s'est t-il passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, AllRoy a dit :

Je suis totalement de ton avis @Neodave64 , pas besoin de faire des temps de fou pour s'amuser sur circuit, du moment que la monture nous procure du plaisir. 

Maintenant que j'ai ma M235i, je pense m'acheter une petite propru pour en faire une pistarde donc je suis ton sujet avec beaucoup d'attention ^^

Mais j'ai lu que tu n'as plus ta M235i pour cause de changement moteur ? que s'est t-il passé ?

Casse moteur suite trackday. Pris sous garantie heureusement.

C'est pour ça que je cherche à faire une petite trackday car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2015à19:08, Neodave64 a dit :

Moi j'ai pas de soucis avec ça. Je m'en fou de me faire dépasser.

L'important est de s'amuser. Pour moi L6 et du couple c'est déjà s'amuser.

Franchement je me cogne des perfs d'une voiture sur le Nurb (voir les sujets sur M2) car on sait tous que ce qui compte là-bas c'est:

1) la connaissance du circuit

2) le pilote

3) la voiture

une AX 1.5D 52 Ch d'origine qui fait 9'55" je dis chapeau. Pas besoin d'une M3 pour se marrer. Et puis si c'est pour vider et faire une pistarde ça me ferais presque mal de le faire sur une M3.

Une M3 E36 j'en chercherai une (peut-être bientôt) pour garder comme collector.

 

Le choix de la 328i est à mon avis excellent, le moteur est plus léger que le M3 car tout aluminium, que ce soit une M3 ou une 328i il faut changer les freins si on veut faire du circuit sérieusement donc égalité, pris d'achat interessant, de bonne suspensions un poids contenu et 220 240 cv c'est déjà une arme, un moteur fiable et pas cher à trouver si on casse.

C'est ce que je recherchais avant d'acheter le Z3M, que je n'ai pas pu ne pas acheter vu les conditions. Mais mon garagiste BMW a préparé une 328i et nous avons roulé ensemble, c'est un très bon choix. Ce n'est pas le choix qui permet d'atomiser tout le monde ok, mais le budget est contenu pour des performances sympa.  Avec les mêmes pneus et les mêmes réglages je n'irai pas bien plus doucement avec sa 328I.

Bonne réflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...