Aller au contenu

Ma grisette E36


Utopiaboy

Messages recommandés

je serais toi je controlerais les durites d'essence qui sont entre le régulateur et la rampe vu que tu as demonté l'admission ( si c'est bien monté comme ca sur la tienne). Elles finissent par craqueler et une bonne odeur d'essence sous le capot apparait. Elles sont chiantes a acceder mais les miennes etaient completement foutu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un paquet de durits sur la rampe de dépression, sur le recyclage de vapeurs d'huile, mais l'essence, c'est du rigide, soudé même au régulateur de pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello à tous et meilleurs voeux pour cette année 2016 qui commence. :fiesta:

Je m'étais peu connecté depuis les fêtes, la famille toussa, bref pour vous donner des nouvelles de la bête, bah pas grand chose ! Même pas une photo tiens.

L'ordinateur de bord est démonté, je dois m'occuper de la manip "double-face" pour la nappe, ainsi que de bricoler le bouton de température qui est cassé à l'intérieur.

Je vais aussi remplacer les durites autour du canister, j'ai des effluves d'essence qui entrent dans l'habitacle et ça semble venir de là.

Toujours pas de grand lavage ni même de logo M3 remis en place :nul:

Après 3 mois d'utilisation, je suis partagé. Je me demande si je n'ai pas fait une erreur de casting sur cette voiture, qui pourtant me faisait rêver. Sur plusieurs points elle ne me fait pas oublier le ressenti au volant d'une E46. Principalement, je n'arrive pas à me faire à la position de conduite, et cela gâche en grande partie mon plaisir au volant. Avec un embrayage ferme et mes petites guiboles, me voilà obligé d'avancer fort le siège et de me retrouver dans le cerceau, les coudes contre les bourrelets du Cobra. Pas très pratique pour contrebraquer...

Je me sentais bien mieux accueilli dans l'E46, avec des sièges au design plus banal, mais plus ergonomiques et confortables à mon goût. C'est un point qui ne m'avait pas échappé à l'essai, mais je pensais m'en accommoder. Ca n'est pas gagné...

Par ailleurs, entre mon inexpérience de la propulsion, l'état d'usure de certains éléments des trains, le gros couple moteur et l'absence de garde-fou électronique, j'ai beaucoup de mal et d'appréhension à cerner le comportement et les limites du châssis. Je suis déjà parti à la faute plusieurs fois, à faible vitesse et toujours sans conséquences, mais ça ne m'engage pas à aller la mener plus loin sur petites routes.

Enfin, mon usage actuel n'est pas le plus approprié pour prendre du plaisir, avec parfois de très courts trajets (domicile-nounou), presque tout le temps un bébé à l'arrière, et ma femme qui décidément n'apprécie pas cette auto.

Sans vouloir prendre de décision trop hâtive, et craignant fort de la regretter amèrement, je suis tout de même en train de me questionner furieusement. Est-ce que j'attendais trop de cette voiture ? Sans doute sur la polyvalence et le confort. Est-ce que c'est la plus adaptée à mes besoins ? Ca devrait changer, j'espère pouvoir la réserver à un usage loisir, dès que j'aurai retrouvé mon véhicule professionnel. Est-ce que je suis mûr pour me retrouver au volant d'un tel bolide ? Ca reste en suspens, j'aurai probablement été mieux avisé de m'exercer d'abord sur un modèle de la marque à l'hélice un peu moins "burné".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta position, la E36, c'est une conduite délicate sans garde fou électronique comme tu le dis.

Avant d'acheter ma M3, on m'avait prévenu mais je connaissais ce genre de conduite à l'ancienne ayant eu une E30 auparavant.

Ton message m'a fait sourire car ma femme n'aime pas non plus cette auto.

Tant mieux, comme ça, je la garde pour moi uniquement. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme n'aime pas ma voiture....elle l'appel "purple shit"...

Bon avant j'avais une E30 318is, tres comfortable...mais elle l'appelait "the white shit"...

Et mon ex-prelude.."the greyshit"...

Modifié par Frenchy06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi ma femme l'adore mais elle n'est pas comme toute les femmes je vous l'accorde :)

moi justement c'est ce qui me fait triper dans cette voiture, de toujours avoir une petite appréhension en la prenant et ceux toujours après 10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos remarques, je me sens moins seul. 8-)

Concernant l'ergonomie du poste de pilotage, personne n'a le même genre de souci ? J'ai noté aussi que bizarrement, on est assis légèrement décentré par rapport au volant, et le pédalier l'est encore plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il ya bien un truc qui s'est amélioré avec les voitures modernes, c'est la position de conduite!!

je me souviens oui ne pas être au top dans la E36. volant décalé, je ne sais pas mais pas tout à fait droit devant oui.
Les sièges étant inconfortable au possible, sur longs trajets aïe le mal de dos.
quand j'ai eu la E92, j'avais acheté un palace. Aucun mal de dos sur longs trajets, position de volant au top, bien droit devant.
sur la E46, les sièges sont un peu mieux que E36, mais bon pas extras non plus. Et je trouve le volant trop penché, pas assez vertical.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit taf du jour :

DSC_0290.jpg

DSC_0289.jpg

 

Pour rappel, au début c'était comme ça :

DSC_0070.thumb.jpg.f1758bcd485500f7110c0

 

J'aime bien quand tout fonctionne ! Ca avait déjà été réparé avec une superposition de couches de chaterton collées sur la nappe, j'ai tout viré délicatement et mis une fine bande de double face moussé. Je n'espérais pas récupérer toutes les lignes, au début il en restait une manquante, puis en remontant le cadre elle est revenue. Yallah !!!

Modifié par Utopiaboy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...