Aller au contenu

4 lambdas en code défaut ...


doc_cupra

Messages recommandés

Je ne pense pas .. car j'aurais un bruit suspect ???

 

Mon auto a :

Collecteur CSL OEM

Supprim cata Supersprint + X pipe

Silencieux Bastuck

 

Toutes les idées sont bonne, je vais demander à contrôler !

A savoir qu'une autre M3 E46 a les mêmes symptômes que moi actuellement ... et elle a atterrit dans le même garage :sad:

Donc on doit pas être les seul avec cette panne à la con !!

 

 

Tu n'as pas besoin d'avoir une fuite énorme qui fait du bruit pour avoir les sondes en défaut. Et de plus pour entendre quand une auto à un échappement bruyant.

Etrange les 4 sondes en défaut tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon une question : tu es décata ? tu es reprog ? si c'est le cas déjà les lambdas après cata ne devraient pas etre en défaut

Normalement elles sont inhibées du fait qu'il soit décatalysé, mais comment est fait le soft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin d'avoir une fuite énorme qui fait du bruit pour avoir les sondes en défaut. Et de plus pour entendre quand une auto à un échappement bruyant.

Etrange les 4 sondes en défaut tout de même!

Il faudrait sacrément pas de chance quand-même pour avoir une grosse fuite en même temps sur les 2 tubes d'échappement!!

Et puis dans ca cas, il y aurait un défaut dès les bas régimes...

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les copains !!!

 

Bon je suis décata avec repro sur mesure par digitronic avec prise en compte des lambdas !! Sinon tu perds en Pmax ...

Bon, les capteurs ont été changés ( les deux par précautions ) avant que les 4 lambdas soient en défaut !

 

Fabrice m'a dit aussi... si le papillon déconne t'es trop riche = pas de défaut et pas de mode sécurité pour carburation trop riche ..

Fabrice va faire le filtre à essence et les bricoles externe ... mais on pense tout de même à un problème électrique/tronique ...

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment expliquer que tes sondes lambdas sortent en défaut si tu es reprog avec décata ? car si c'est le cas elles ne doivent plus exister aux yeux de ton boitier, donc pas sortir en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bizarre c'est que vous êtes 2 dans le même coin a avoir le même problème en même temps et personne n'a jamais eu ça ici...un problème avec l'essence que vous auriez mise? Peut être que vous avez mis la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne les a-t-il pas désactivé ? j'ai toujours lu que c'est ce que les mecs faisaient là-dessus. ou alors la ou tu as fait ta reprogrammation ils ne savent pas le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ... peut être qui ne les désactive pas car il ne faut pas ... Si j'ai bien suivit il y en a qui ne sont pas pour la désactivation des Lambdas ... Je ne saurais t'expliquer le pourquoi du comment!

Il faudrait que je m'y intéresse un peu plus :oui:

Il y a beaucoup de M3 E46 avec des puissances sur banc à presque 380cv ... et quand tu les chopes sur circuit, la différence est flagrante :|

 

J'ai entière confiance en la personne qui a fait ma gestion! L'auto fonctionne très bien, enfin fonctionnait très bien depuis plus d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no soucy. mais chez les ricains on voit qu'ils désactivent tous les lambdas après cata, et on sait que les ricains ont toujours raison lol
en tout cas si on suit la logique, il faudrait les désactiver car elles servent à rien si plus de cata, car leur fonction est juste de vérifier le bon fonctionnement des catas d'après ce que j'ai compris.
380cv des m3 E46 ? c'est possible avec un moteur d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
×
×
  • Créer...